CANON m'a tué !!! (cela doit marcher aussi avec Nikon)

Démarré par TAF, Octobre 17, 2013, 11:56:46

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: TomZeCat le Octobre 19, 2013, 15:57:44
Si j'ai été l'un des premiers à dire que les photos du 6D supportaient mieux les très hauts ISO, le reste à 100 ISO ne me semble pas trop lointain non plus. Juste une pointe de dynamique meilleure mais cela ne couronne pas le survol en qualité le 6D sur le 5D Mark II

Quelque soit la différence ...... qui va acheter un 5D3 à 2500 euros avec un capteur moins bon qu'un 6D à 1250 euros et qui fait lui aussi des photos???
avec un suivi au top et une rafale qui fonctionne....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Octobre 19, 2013, 16:14:34
Quelque soit la différence ...... qui va acheter un 5D3 à 2500 euros avec un capteur moins bon qu'un 6D à 1250 euros et qui fait lui aussi des photos???
Moi et je l'ai eu à 3000 euros. Et je l'ai acheté quand le 6D était déjà sorti...
Canon a été malin, le capteur du 5D Mark III survole déjà celui de mon 5D Mark II et le 5D Mark III survole sur toutes les autres caractéristiques le 6D. Nous avons tous réfléchi avant de choisir et pas qu'un peu.
C'est une question de besoin, d'affinité et ça se différencie chez chaque individu.
Tu dois être dans cette période de réflexion entre un 7D en FF très amélioré (le 5D Mark III) ou ce 5D Mark II amélioré (le 6D) sauf sur 2 ou 3 points (joystick, 1/4000s).

Citation de: newteam1 le Octobre 19, 2013, 16:14:34
avec un suivi au top et une rafale qui fonctionne....
Je le faisais déjà avec mon ex 5D Mark II. Il faut juste avouer que le 5D Mark III permet comme le 7D de bien poser l'élément du sujet selon la règle des tiers. Ca a radicalement changé mes photos.
Je ne crache pas sur le 6D, il est extraordinaire entre de bonnes mains, il l'est déjà plus que le 5D Mark II. Juste qu'il faut bien poser les éléments en faveur ou non pour tel ou tel boitier ;)

jp60

ça m'étonnerait que quelqu'un soit capable de distinguer le 6D du 5DIII en terme de qualité d'image...Les différences sont négligeables.

joujou

Je ne suis pas Nikon ou Canon mais Samsung.
Dans cette photo du chien qui est lui excellent, il y a quand même quelque chose qui me chagrine, si le chien est hyper net, l'herbe sous ses pieds devrait l'être aussi. ça sent la retouche. Mais j'admet que l'ensemble est agréable. ;)

Julien-supertux

Citation de: joujou le Octobre 20, 2013, 19:33:45
Je ne suis pas Nikon ou Canon mais Samsung.
Dans cette photo du chien qui est lui excellent, il y a quand même quelque chose qui me chagrine, si le chien est hyper net, l'herbe sous ses pieds devrait l'être aussi. ça sent la retouche. Mais j'admet que l'ensemble est agréable. ;)

Si tu regarde bien, les pattes arrières présentent un léger flou de bougé. Ce flou est logiquement plus présent sur l'herbe, ça s'appelle un filé. Ensuite, l'herbe située en avant ou en arrière plan est hors de la zone de netteté, donc flou d'avant et d'arrière plan...

yoda

Citation de: Julien-supertux le Octobre 20, 2013, 20:41:52
Si tu regarde bien, les pattes arrières présentent un léger flou de bougé. Ce flou est logiquement plus présent sur l'herbe, ça s'appelle un filé. Ensuite, l'herbe située en avant ou en arrière plan est hors de la zone de netteté, donc flou d'avant et d'arrière plan...

je suis perplexe...
le flou de l'herbe ne me parait pas "filé"
flou d'avant et d'arrière plan je suis d'accord,mais à l'aplomb du chien ?
maintenant il est vrai qu'avec un FF , le flou il y en a partout! ;D
(et parfois un peu trop il me semble...)

Powerdoc

Citation de: jp60 le Octobre 20, 2013, 19:06:53
ça m'étonnerait que quelqu'un soit capable de distinguer le 6D du 5DIII en terme de qualité d'image...Les différences sont négligeables.

Je le pense aussi, même si j'ai choisit le 6D , car cela me chagrinait de payer plus cher pour un capteur légèrement moins bon (banding, et dynamique amputée de 0,5 ev)
Par contre pour celui qui veux un appareil action : il n'y a pas hésiter le 5dmk3 est meilleur, même si on peux shooter avec le 6D.

newteam1

Citation de: jp60 le Octobre 20, 2013, 19:06:53

Le monsieur avec son 5DIII n'a pas pu comparer, avec la photo du 6D, pire que cela, la photo il n'a pas pu la faire.... :D :D :D et pourtant c'était une grosse bestiole....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195476.msg4227174.html#msg4227174

Pour le chien, il court très vite, et le boitier bouge vite pour le suivre, la photo n'est absolument pas trafiquée, on ne peut pas parler de filé mais l'herbe dans la zone de netteté théorique n'est pas net.... les exifs sont 1/640 F2.8 iso 100 au 85 mm

dans le même esprit.....

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2013, 22:23:39
Je le pense aussi, même si j'ai choisit le 6D , car cela me chagrinait de payer plus cher pour un capteur légèrement moins bon (banding, et dynamique amputée de 0,5 ev)
Par contre pour celui qui veux un appareil action : il n'y a pas hésiter le 5dmk3 est meilleur, même si on peux shooter avec le 6D.
Parfaitement résumé: autant Powerdoc se retrouve dans la description de la cible pour le 6D, autant je me retrouve dans la description pour la cible du 5D Mark III :)

joujou

C'est de la très bonne photo newteam1 mais je suis aussi perplexe que Yoda
Dans cette dernière j'ai un peu de mal photographiquement parlant, de voir le bras droit de la cavalière net ainsi que sa posture alors que le cheval est au trop et que ses membres inférieurs sont « filés »  ;)

TomZeCat

Un cheval et un chien ne permettent pas les mêmes filés au niveau esthétique qu'une voiture ou une moto...

newteam1

Citation de: joujou le Octobre 21, 2013, 11:44:14
C'est de la très bonne photo newteam1 mais je suis aussi perplexe que Yoda
Dans cette dernière j'ai un peu de mal photographiquement parlant, de voir le bras droit de la cavalière net ainsi que sa posture alors que le cheval est au trop et que ses membres inférieurs sont « filés » 

Le chien est dans un mouvement bondissant donc la totalité du corps est net car il est suivi par l'APN, par contre les deux pattes arrières sont floues ainsi que la totalité du support...... la vitesse de 1/640 est insuffisante pour le déplacement du boitier ultra rapide......

Dans le deuxième cas le cheval est au trop 1/60 F5 iso 160, donc la vitesse du boitier est faible et suit parfaitement le cheval, donc tout est net, sauf les jambes du cheval qui sont bien évidemment flou au 1/60, par contre ce n'est pas forcément très esthétique .....

1/1000 tout est figé........

jipT

Citation de: newteam1 le Octobre 21, 2013, 09:53:24
Le monsieur avec son 5DIII n'a pas pu comparer, avec la photo du 6D, pire que cela, la photo il n'a pas pu la faire.... :D :D :D et pourtant c'était une grosse bestiole....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195476.msg4227174.html#msg4227174

Juste pour infos, la photo que tu cites à été faite au 5D3 qui faisait le point (plus difficilement que le 6D mais qui le faisait quand même) donc faut lire le texte quand on cite !!
sinon à ces vitesses là sur trépied, le LV marche bien aussi.

jip

newteam1

Citation de: jipT le Octobre 21, 2013, 15:31:06
Juste pour infos, la photo que tu cites à été faite au 5D3 qui faisait le point (plus difficilement que le 6D mais qui le faisait quand même) donc faut lire le texte quand on cite !!
sinon à ces vitesses là sur trépied, le LV marche bien aussi.

Dommage c'était gros comme un éléphant....  mais c'est vrai que j'avais mal compris...... tu n'aurais pas la photo faite par ton épouse pour comparer?

TAF

Citation de: newteam1 le Octobre 19, 2013, 06:26:22
Bonjour Taf, j'ai lu tout le fil, et je suis d'accord avec toi à 100%, et je confirme que le 7D a été exceptionnel, mais qu'il faut franchir une étape et passer au FF.  
Pour les mêmes raisons que toi le 6D ne me convient pas et le 5D3 avec son capteur moins bon que le 6D non plus.....

J'ai donc bien vendu mon 7D car il y a une énorme demande sur le 7D d'occasion, et j'ai vendu aussi mon 10-22 car c'est un EF-S, par contre je ne change pas de marque car j'ai des objectifs au top en EF.

Ah ben ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul ;-) et que quelqu'un comprenne mon interrogation...
Finalement, je suis en train de me resigner à finalement peut être opter pour un 6D, pour sa qualité d'image, et à me faire à l'idée sur le boitier un peu plus cheap que celui du 7D... On verra effectivement ce que valent les sony...

What the hell is a gigawatt?

newteam1

Citation de: TAF le Octobre 21, 2013, 16:49:31
On verra effectivement ce que valent les sony...
Ils ont des bons capteurs, mais ce ne sont plus des réflex.....

Les derniers capteurs Canon sont au top .... et ce sont des réflex

Julien-supertux

Le 6D est plus cheap que le 5DIII, mais il est quand même pas en carton-pâte...

newteam1

Citation de: Julien-supertux le Octobre 21, 2013, 18:47:48
Le 6D est plus cheap que le 5DIII, mais il est quand même pas en carton-pâte...
Seulement en plastoc.... mais 1250 c'est proche des prix du 70D

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Octobre 21, 2013, 18:51:03
Seulement en plastoc.... mais 1250 c'est proche des prix du 70D

pas tout en plastoc seulement le capot pour laisser passer la wifi, le reste c'est du magnésium
d'après Canon : Carrosserie du boîtier avant et arrière en alliage de magnésium. Couvercle en polycarbonate

donc il faut arrêter avec cette histoire de plastoc.

Julien-supertux

En tout cas, il n'a rien d'un avatar FF des 1000d et 1100d.

Powerdoc

Citation de: Julien-supertux le Octobre 21, 2013, 23:55:10
En tout cas, il n'a rien d'un avatar FF des 1000d et 1100d.

C'est clair. D'ailleurs je vois peu de différences avec mon 5Dmk2

newteam1

Citation de: Powerdoc le Octobre 22, 2013, 09:55:15
C'est clair. D'ailleurs je vois peu de différences avec mon 5Dmk2
C'est justement ce que je lui reproche.... ils ont dégradé un capteur incroyable

microtom

Heu newteam, où as-tu trouvé un 6D à 1250€? Nan parce que si ce n'est pas loin j'y cours immédiatement  ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 22, 2013, 11:09:23
Heu newteam, où as-tu trouvé un 6D à 1250€? Nan parce que si ce n'est pas loin j'y cours immédiatement  ;)
Mais je croyais que tu voulais rester chaste et pur pour ta première fois avec un 5D Mark III ;)
En tout cas, à ce prix, tu es le bienvenu dans le club FF :D

newteam1

Citation de: microtom le Octobre 22, 2013, 11:09:23
Heu newteam, où as-tu trouvé un 6D à 1250€? Nan parce que si ce n'est pas loin j'y cours immédiatement 
En suisse.....