Avis sur KATA

Démarré par x62, Juillet 05, 2008, 09:51:51

« précédent - suivant »

x62

Salut
Je recherche un sac pratique pour de la rando photo.
Quelqu'un a-t-il le KATA DR-465 ?
Quel est votre avis ?
Merci

Niulinca

Salut,

En achetant mon K-20D, j'ai pris le sac à dos R-103.
Pour le moment, j'y met le K20 + Grip avec son 300mm f/4 monté (en inversant le pare-soleil), le 18-55 +PS, le 50-135 +PS, et il me reste de quoi mettre un boitier sup et un objo sup (deux si pancake), ainsi que les accessoires comme le chargeur, etc...

Ce sac est très confortable. Ce n'est pas un sac de randonnée dans le sens où il n'y à quasiment que des compartiments photo. Par contre, pour des balades à la journée, pas de problème.
Pour la protection du matériel, c'est vraiment top. On sent que ce sont des produits de qualité, pas donnés d'ailleurs.

Comme beaucoup de produits Kata, le R103 est modulable avec d'autres sac. Par exemple, je peux assembler mon ventral avec le sac à dos. On peut aussi y adjoindre un sac ceinture qui s'assemble en-dessous du sac à dos.

Un accessoire est fourni permettant de porter un trépied sur le coté du sac, ou au centre.

C'est mon troisième produit Kata après un sac ventral T212 et une malette pour ordi F 417.

x62

Merci de ton avis Niulinca
Je voulais un avis sur le confort de ce type de sac.
Au bout d'un moment, c'est appréciable car cela pèse.
;)

Cyber.TAZ

J'ai ce sac de chez kata :

Coté qualité de fabrication, protection et astuces de conception kata est génial tu peux y aller les yeux fermé.

Par contre prend bien le temps de réfléchir a l'activité que tu souhaites faire. Ces sacs photos sont rarement adapté à la rando mais plus à la ballade urbaine.
Personnellement je traine quotidiennement un sac a dos maxpedition plus en adéquation avec mes besoins. le materiel photo se trouve dans des etuis lowepro. Et la taille du sac me permet de prendre gourde, encas, poncho, trousse a pharmacie petit matos, carte ... le tout de manière modulaire. Le hic l'accès moins rapide au matériel.
Et sur plusieurs jours un vrai sac de rando de 50L... bref c'est à bien réfléchir. J'ai quatre sacs et je change selon l'activité.

x62

Merci Cyber.taz
Quand tu dis "ballade urbaine", puis je en déduire ballade sur une journée,
par rapport à rando sur plusieurs jours ?
Si c'est le cas, ton avis m'intéresse car il est vrai qu'il faut plusieurs sacs.
J'ai un slingshot : très bien quelques heures, ensuite bonjour l'épaule.
donc actuellement je recherche plus un sac pour la journée.
8)

Cyber.TAZ

Pour moi ce type de sac ne me convient pas pour de la ballade nature à la journée. C'est difficile de faire tenir en plus du matos une micro polaire, un vêtement de pluie (poncho pour moi), eau et casse croute. J'ai pourtant pas trop de matos photo a emporter Oly E510, 12/60, 70/30, et 105 macro.
Pour éviter les soucis possible avec les poches à eau, le liquide je le préfère dans des poches latérales à linterieur de nalgenes mais c'est moins frais.

Voila des photos de mon sac (désolé l'apn étant sur les photo c'est pris avec le téléphone)

Interieur
Coté

Les bandes blanches sur le coté c'est de la mousse pour la protection.
Dans le "divers" tu as casse croute, pharmacie, serviette  (pour matos ou moi si besion)... c'est très variable selon les sorties.
Sur les deux poches avant. C'est poncho, téléphone, papiers, couteau, frontale.... Le tout reste très modulable.

Prend un max d'idées à droite a gauche et fait selon tes besoins car ce qui convient à une personne ne va pas nécessairement à l'autre..

Le sac c'est ça : http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=12&idproduct=145

J'ai également ça : http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=4&idproduct=54 Pas mal pour le courtes ballades. j'y loge le reflex + un objo de spare. Par contre le poids sur l'épaule est conséquent avec de l'eau en plus tout le monde ne supporte pas.

Ce type de sac est quasi indestructible mais le look militaire  :-\

Bonne chance dans ta recherche du sac idéal.  :)

x62

OK
encore merci
je continue à regarder et à me renseigner.
;)