compte rendu intervention sav sony alsace

Démarré par jmbleuet2, Septembre 15, 2013, 00:29:52

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jmbleuet2

Compte rendu de l'intervention SAV  Sony Alsace Tec

J'ai acheté d 'occasion  au début du mois de juin un objectif Sony/Zeiss 85 mm f1.4 , il fonctionnait  normalement  mais avait un peu de jeu dans le fût ( 1/4 de mm) et la lentille était poussiéreuse.
Comme je démonte beaucoup de choses avec mes  tournevis ( lave vaisselle, ordinateur de bureau , portable) smartphone( vitre) , piles de montre, camescopes;;;) je me suis dit qu'en étant minutieux je le réparerais ( ressérer une vis )
1ére co****ie
Quand le l'ai remonté le contact était absent.
Je l'ai emmené chez un "réparateur" photo ciné gobelins qui n'a pu que le remonter en manuel  car m'a t-il dit "je n'ai pas les pieces Sony" .
Je récupère et paie une partie de la réparation le samedi 22 juin
et envoie l'objectif au SAV sony alsace tec, le lundi 24 juin , en collissimo reco taux R5.

Sans nouvelles le mercredi 3 juillet  j'appelle  pour savoir où en est la réception ...
" Ok bien reçu , patientez "
Sans nouvelles le mercredi 10 juillet je rappelle ..
"ok c'est en cours , patientez "
je reçois le 17 juillet :" Bonjour,
Nous avons effectué un diagnostic sur votre objectif. .......Il vous sera retourné non réparé...... Vous trouverez ci-joint des photos du dommage.  Cordialement "
bah les photos ce sont celles de l'objo ouvert , rien est dit, ni  montré

Je demande le montant des réparations pour aviser si cela me conviendrait quand même .
réponse du 17 juillet   :
"Bonjour,
Il y aurait pour au minimum (estimatif) pour plus de 1000 € (HT) de pièces sans compter la main d'oeuvre, Cordialement "
l'objectif neuf coûte 1500 €............
Pourquoi comment ? mon dernier mail restera sans réponse .
Je téléphone pour savoir , j'ai en ligne le responsable de l'atelier , qui lui non plus ne sait pas et je lui demande donc de me retourner, à mon domicile,  l objectif à l'adresse indiquée sur mon courrier, la m^me que sur le bordereau d'envoi , mes mails etc..
Je rentre de vacances le 31 juillet et je ne trouve aucun colis dans la boîte aux lettres. J'appelle, le responsable de l'atelier me dit l'avoir envoyé à Antony , rue Alfred MUSET  ( eh oui même lui ils l'ont écorché ).
Ils font des recherches et se font renvoyer l'objectif puis me le renvoient encore à une mauvaise adresse et finalement me l'envoient au 57 de ma rue alors que j'ai toujours indiqué le 54 ( et le 54 et 57 dans ma rue c'est vraiment pas à-côté)
Bon jusque -là tout va bien !!!
Quand j'ouvre le colis , l'objectif est bloqué il ne coulisse plus , il est bloqué de mise au point mini jusqu'à 1,5 m ,  il a été mal remonté et je ne peux même plus m'en servir en manuel, comme auparavant. ( eh oui tout est là ! )

J'ai envoyé un long mail explicatif au responsable du SAV dimanche à 23h45.
J'appelle le lundi 12 août et je retombe sur le responsable de l'atelier , on ne lui a pas transmis le mail mais il  va en parler au responsable du SAV et me rappeler .
Je rappelle mercredi 14 août et toujours pas de nouvelles,"  le responsable SAV est en réunion , il vous rappellera dès qu'il sortira .."
mercredi 21 août, je rappelle , on transmet ma demande.
j'ai envoyé un mail le 23 août pour leur signaler l 'action que j'allais entreprendre à savoir informer les clients et consommateurs du sérieux de leur service.
Leur silence montre l'indifférence qu'ils ont vis-à-vis de leur clientèle.
Je ne dis pas que c'est arrivé  à tout le monde, ni que ça arrivera à tout le monde mais ça m'est arrivé à moi.
Sachez-le avant de leur envoyer votre matériel.
Je vais m'empresser de revendre tout mon matériel Sony : appareil photo, reflex et compact, Hifi , etc..et ne veux plus avoir affaire avec cette marque .
bien cordialement à tous.
J'ai quand même rappelé Sony qui après discussions , m'a dit ( le SAV)  que je devais contacter le service clientèle qui peut-être pourra faire un geste commercial ( bon de reduc sur achat boutique ..par ex )  mais pas sûr.
J'ai appelé et tout de suite j'ai senti la nouvelle galère , un bon quart d 'heure pour avoir un correspondant et ..ils ne comprennent pas que je les appelle pour un problème technique sur un objectif ( alors que je demande un dédommagement )  ..et hop ça raccroche ! alors stop j'arrête là .
j'en ai rêvé ....l'a fait
Jean-Marc

airV

Bah, ils auraient pu te faire payer le devis, ça se fait de plus en plus

jmbleuet2

hum je crois que tu n'as pas saisi , ils m ont bousillé mon objo qui fonctionnait en manuel ( tout frais sorti de l atelier parisien ) et qui au retour  était bloqué ..
sans compter leur manque de communication , les mails perdus , sans réponse, les rappels téléphoniques oubliés , rarement joignables , aucune explication fournie
nan la galère

Phil03

Expérience de SAV inadmissible effectivement... Comme on en voit malheureusement de plus en plus souvent , connu un peu le même genre de problèmes avec une autre marque...  >:(
La, en l'occurrence, il aurait du revenir dans le même état, c'est la moindre des choses. Qu'ils ne l'aient pas réparé à 1000€ HT, c'est logique.

Tu gardes toutes les pièces, et tu as essayé de contacter Sony par leur site ? Inscrit toi, explique leur tout.
J'ai eu besoin de les joindre une fois sur un problème , ils ont pas mal géré.
Tente le coup.

efmlz

amha:
situation inadmissible telle que décrite;
le premier boulot serait de réunir des preuves, par exemple que l'objectif fonctionnait en manuel auparavant; sans doute difficile ?
car alors c'est action avec aide d'association de consommateur ou début de procédure en justice (je dis début car pour de telles sommes "on s'arrange" en général)
mais il y a encore d'autres solutions possibles peut-être,
quelque chose qui m'étonne: "sav sony alsace tec" ques aco ?
perso j'ai eu un souci par ma faute avec un nex6 + objectif: cela a été retour chez le photographe qui me l'avait vendu, qui l'a expédié au sav sony (et pas en alsace si j'ai tout compris) puis retour 3 semaines après avec un fonctionnement nickel,
donc bazarder tout le matos sony ne résoudra rien ...
il faut que je recherche l'adresse car il y a un atelier de réparation spécialisé en matos photo près de paris et dont tout le monde est enchanté; je l'ai passé à une collègue de travail pour un souci sur un zoom très basique et ça s'est super bien passé: personnel aimable, qui répond au téléphone, dit où on risque de s'embarquer en prix et si ça vaut le coup de réparer ...
là je dois aller me faire faire une révision des 400 000 kms à l'hôpital mais je dois pouvoir avoir l'adresse mardi ou mercredi,
patience ô collègue  8)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: JR94320 le Septembre 15, 2013, 10:57:58
Sony alsace est revendu à la société Cordon avec 191 suppressions d'emplois. Sans doute une grosse motivation!
Merci pour l'info JR.
Je pense qu'il est tombé sur un super interlocuteur.  >:(  >:(
( Comme pour les constructeurs auto, plus souvent des problèmes de concessionnaires que des problèmes de SAV des marques auto)

airV

Citation de: jmbleuet2 le Septembre 15, 2013, 01:32:38
hum je crois que tu n'as pas saisi , ils m ont bousillé mon objo qui fonctionnait en manuel ( tout frais sorti de l atelier parisien ) et qui au retour  était bloqué ..
sans compter leur manque de communication , les mails perdus , sans réponse, les rappels téléphoniques oubliés , rarement joignables , aucune explication fournie
nan la galère

si j'avais très bien compris.
Sans excuser le service de SAV auquel tu as eu à faire je pense que tu es aussi à blâmer :

- commencer à démonter une optique sans avoir les compétences nécessaires,
- t'adresser à un atelier sans te renseigner au préalable si il est en mesure de réparer, c'est à dire avoir accès aux pièces constructeur le cas échéant,
- choisir le mois de juillet pour envoyer une optique alors que chacun sait que plus de la moitié de la france tourne au ralenti durant les 2 mois d'été. Si il n'y a aucune urgence ou si on n'a pas accès aux services pro, il vaut mieux attendre la rentrée.

airV

Citation de: airV le Septembre 15, 2013, 11:29:13
Sans excuser le service de SAV auquel tu as eu à faire je pense que tu es aussi à blâmer :


oups!  j'ai mis un service de trop

jmbleuet2

ah oui c'est clair je suis complètement à blâmer
c'est ce que je me disais en me bouffait les ....

mais bon ensuite , à chacun son métier , et là encore j'ai été mal servi

l'autre du sav alsace tec, atelier machin et chef de service truc  , c'étaient  quand m^me des  sacrés vedettes
l objo a quand m^me été perdu deux fois

oui je n'aurais pas dû l'ouvrir mais ça aurait dû se réparer , mais je constate de plus en plus dans tous les SAV hotline, rayons de distribution, de bricolage, ...mais tout le monde s'en fout et de plus en plus , et je comprends qu'on soit de moins en moins motivé ( la galère que c'est devenu que de souscrire un abonnement internet   ....c'est pas le tunnel sous la manche que je demande , ni le viaduc de Millau mais une simple réparation , installation, dépannage, service !

ah oui en plus en juillet ,c'est encore pire ! ah je ne savais pas