Panasonic Lumix DC-TZ99

Démarré par Jean_Charles, Mars 09, 2025, 09:34:41

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
Je cherchais un (très) compact que je puisse amener partout, chose que je ne peux pas faire avec mon Sony FF ...

J'ai donc acquis ce nouveau petit hybride Lumix TZ99 à petit capteur (1/2,3) et zoom de ouf (24-720mm) ...

Et bien j'en suis très content, malgré ma petite crainte au départ concernant ce toupiti capteur ...!

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/zooms-puissants/dc-tz99.html

PS : les 4 premères sont faîtes avec (lightroomisées) :
Mes Photos

PS2 : Le même avec un capteur 1 pouce, siouplaît 😁

FVDB

Merci pour ce témoignage (bien) illustré.

anakao

Bonjour
Merci pour ce témoignage et les photos
J'envisage de l'acquérir comme petit boitier de tous les jours a mettre dans la poche
est il possible d'avoir des HD ?
Merci par avance

Jean_Charles

Citation de: anakao le Mars 12, 2025, 14:53:43Bonjour
Merci pour ce témoignage et les photos
J'envisage de l'acquérir comme petit boitier de tous les jours a mettre dans la poche
est il possible d'avoir des HD ?
Merci par avance

Je ne sais pas si cela répond à la demande, mais sur Flickr elles sont en pleine définition (non réduites), bien que post-traitées avec lightroom ...

canikon

Merci pour les infos sur ce TZ99. Quid de la prise en main (la poignée parait minuscule...)et de la réactivité autofocus-déclenchement ?
J'hésite avec le Canon Powershot SX740 HS Lite qui doit sortir fin mai ?
J'ai eu par le passé plusieurs Canon de la série G (G10-G15) dont la qualité d'image était très correcte pour un petit capteur. 

christ 88

Citation de: Jean_Charles le Mars 09, 2025, 09:34:41PS2 : Le même avec un capteur 1 pouce, siouplaît 😁

Ça a existé il n'y a pas si longtemps TZ100 et TZ200 mais apparemment ... ça n'existe plus  ::)

Jean_Charles

Citation de: christ 88 le Mars 24, 2025, 08:46:38Ça a existé il n'y a pas si longtemps TZ100 et TZ200 mais apparemment ... ça n'existe plus  ::)
Oui effectivement ...

Jean_Charles

Citation de: canikon le Mars 24, 2025, 08:23:18Merci pour les infos sur ce TZ99. Quid de la prise en main (la poignée parait minuscule...)et de la réactivité autofocus-déclenchement ?
J'hésite avec le Canon Powershot SX740 HS Lite qui doit sortir fin mai ?
J'ai eu par le passé plusieurs Canon de la série G (G10-G15) dont la qualité d'image était très correcte pour un petit capteur. 

Oui, il est petit, mais c'est ce que je recherchais, on s'habitue ... Je peux le glisser dans une poche contrairement à mon Sony A7C II ...
le Canon Powershot SX740 HS Lite est déjà sorti depuis Aout 2018 ... Même capteur que le Lumix, bonne réactivité, c'est aussi un critère pour moi car je fais 75% de photos de rue ...

canikon

Citation de: Jean_Charles le Mars 24, 2025, 17:54:52Oui, il est petit, mais c'est ce que je recherchais, on s'habitue ... Je peux le glisser dans une poche contrairement à mon Sony A7C II ...
le Canon Powershot SX740 HS Lite est déjà sorti depuis Aout 2018 ... Même capteur que le Lumix, bonne réactivité, c'est aussi un critère pour moi car je fais 75% de photos de rue ...

Merci pour ce retour J et.Charles. En fait le Canon est actuellement en rupture un peu partout et je pensais que c'était un nouveau modèle par rapport au SX740 HS non lite...Oui les 2 modèles sont quasi similaires sauf le zoom du Canon beaucoup plus puissant que le Panasonic mais pour quel résultat ?.... Le mieux serait de les prendre en main, pour le Panasonic c'est possible car disponible donc je vais me faire une idée concrète prochainement !

pj66

Bonjour,

Citation de: Jean_Charles le Mars 09, 2025, 09:34:41Bonjour,
Je cherchais un (très) compact que je puisse amener partout ... j'en suis très content, malgré ma petite crainte au départ concernant ce toupiti capteur ...!

voilà plus d'un mois que tu as posté ce message ; étant intéressé par ce petit boitier je voulais en connaitre un peu plus de ton expérience avec ...

merci

Jean_Charles

Citation de: pj66 le Avril 07, 2025, 20:13:29Bonjour,

voilà plus d'un mois que tu as posté ce message ; étant intéressé par ce petit boitier je voulais en connaitre un peu plus de ton expérience avec ...

merci

Et bien tout se passe bien, j'aime les compacts donc la taille et l'ergonomie ne sont pas un problème pour moi ...
Autonomie de malade, après une après-midi et plus de 100 photos, la batterie est encore quasi-pleine ...
Après un petit capteur comme ça, c'est sûr, ça bruite plus et plus vite (basse lumière) comparativement à mon Sony A7C II ...
Les fichiers RAW sont un plus aussi (lightroom classic ensuite)...
Pas de viseur : ben on s'habitue en fait ... Ecran inclinable ...
Mon pauvre Sony dort dans son placard depuis ... le pauvre ...  ;D

Jean_Charles

pj66

Citation de: Jean_Charles le Avril 08, 2025, 19:02:15Il y en a un peu plus qu'au départ ...
Merci pour les info

Bon beh  acheté hier à la F ...c
Y aura du boulot !  ???

entre la compatibilité de gros doigts et les petits boutons , des menus à la pelle , son petit capteur et ma patience ...

A fond de zoom et en forçant sur les couleurs

canikon

Prise en main récemment je redoute l'inconfort de l'ergonomie (absence de viseur,petite poignée...) plus que la qualité finale des images car Panasonic maitrise bien ce paramètre avec ses compacts & bridges !