Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Kristof78

Et un lutin qui jouait à cache cache avec moi :

Kristof78

Toutes ces photos sont prises à main levée, toujours. Je déteste m'encombrer. C'est un peu physique mais on s'habitue vite. Le plus important est de bien penser à une chose : lorsque le zoom se déploie, il entraîne avec le poids des lentilles (fortement) l'appareil photo à piquer du nez. Pour le droitier que je suis, la main gauche vient fermement et en même temps délicatement empêcher le phénomène de se produire, en la laissant en dessous du fût. Encore une fois, j'adore cet APN. Le plaisir d'utilisation est incomparable. Je m'éclate à constater à chaque fois que j'ai de la marge et que je pourrais encore zoomer. Je suis heureux de voir que Nikon n'a pas abandonné le segment.

Kristof78


Kristof78

Les deux à fond de zoom, ce n'est pas parfait, mais je trouve tout de même que l'appareil s'en sort pas mal :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Le faucon était très loin, vraiment très loin. Dans de bonnes conditions de lumière, c'est quand même pas mal.

Kristof78

Bonsoir, quelques "nouvelles" photos avec cet APN que j'adore :

Kristof78


Kristof78

Un autre registre, le sujet est à des kilomètres, donc on a une grosse perte de piqué, tout à fait logique :

Kristof78


Kristof78

Et une dernière pour ce soir, illustrant parfaitement (à mon sens) la philosophie de cet APN si atypique mais si attachant (j'ose le mot) :

Kristof78

Rien n'est parfait, mais rien n'est impossible avec cet APN...Telle pourrait être sa devise. En tout cas, je suis fan.

Kristof78

Bonsoir à toutes et à tous, une petite photo de cet été à fond de zoom, dans des conditions lumineuses pas forcément top :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

On peut réellement tout faire :

Kristof78

Bonsoir, une petite remontée de fil si vous le permettez :

Kristof78

Une autre, par temps nuageux, de l'année dernière :

Kristof78

Une de cette année où la dynamique du capteur s'en tire pas trop mal, malgré une lumière très dure :

Kristof78

Une qui n'a rien à voir mais que j'aime bien allez savoir pourquoi :

Kristof78


Kristof78

Certaines photos manquent parfois un peu de naturel, petit capteur oblige, ce n'est pas piqué de ouf comme on dit maintenant, mais cet appareil est réellement plaisant à bien des égards. Le zoom est assez incroyable. Techniquement parlant, je trouve que Nikon a fait fort, très fort.