Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

xcomm

Pas fan des panoramiques, mais n'oublie pas que nous avons aussi la fonction doubleur numérique intégré dont j'ai oublié le nom officiel qui fait mieux qu'un simple recadrage numérique. Il me semble que cela avait été abordé sur ce fil.

Sympa de venir de temps à autre. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

yvesetrousko

J'aimerai bien de voir le résultat en photo !? Donc en 300mm cela donnerait un 600 f5,6 ?

Ajyx

Citation de: yvesetrousko le Septembre 11, 2016, 19:07:09
J'aimerai bien de voir le résultat en photo !? Donc en 300mm cela donnerait un 600 f5,6 ?

...Non, cela donne 600 mm f/2,8.

...Quelques exemples : 300 mm x 2
André

Ajyx

...300 mm x 2 :
André

Ajyx

...270 mm x 2 (photo prise à environ 900 m de distance) :
André

xcomm

Dans le cas du doubleur numérique, le boîtier photographie toujours à 300/2.8.
Le boîtier va donc produire deux photos :
- Le fichier ORF à 300/2.8 de 12Mp
- Le fichier JPEG associé équivalent 600mm, mais également de 12Mp.

Cet après midi, je cherchais des informations pour voir la composition optique de l'objectif.
12 lentilles, dont 3 lentilles ED, et une lentilles DSA  (Dual Super Aspherical lens).
https://www.youtube.com/watch?v=IuYWLzDxcKo

J'ai également trouvé quelques vidéo de présentation du Stylus 1(s)
https://www.youtube.com/watch?v=EwavvY_4vAo
https://www.youtube.com/watch?v=P1Hx1G0R-2Y

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

yvesetrousko

Superbes tes photos  Ajyx !! On ne peux pas parler de macro dans ce cas ci mais de rapprochement, non ?!

Ajyx

...Ca permet effectivement de faire de la proxi :

...300 x 2 :
André

Ajyx

.../...

...300 x 2 :
André

yvesetrousko

Wouaw !! Trop beaux tes papillons !! C'est pris à main levée ou sur pied photo !?

Ajyx

...Main levée : la stab de l'objectif est très efficace et elle s'adapte, comme la mesure de lumière, au nouveau cadrage engendré par le zoom numérique.
André

dakota49

Ajyx splendides ces paillons. Bravo,

Tout autre style, les papillons sont à l'abris.... ;)


Gilou75

#1088
Essai de la position macro, c'est incroyable de netteté, comme les papillons.  :)


yvesetrousko

Superbe ambiance de pluie !! Très bien réalisée, il ne manque que le son ! Mais on s'y croirait !! Bravo !

Ajyx

#1090
Citation de: dakota49 le Septembre 14, 2016, 13:49:25
Ajyx splendides ces paillons. Bravo,

Tout autre style, les papillons sont à l'abris.... ;)

...Merci et félicitations pour la restitution de l'ambiance : magnifiquement réussie  :)

Citation de: Gilou75 le Septembre 14, 2016, 14:55:22
Essai de la position macro, c'est incroyable de netteté, comme les papillons.  :)

...Effectivement, le mode super macro donne des images vraiment très détaillées. Seul problème, il faut s'approcher pas mal du sujet.

...Emergence d'une libellule (photo faite en mode super macro, au ras du sol, grâce à l'écran tactile articulé qui m'a permis de ne pas me mettre à plat ventre) :
André

Ajyx

...Toujours mode super macro :
André

Ajyx

...300 mm (sans doubleur numérique) :
André

yvesetrousko

Ta libellule est fantastique ! Tu as mis une bonnette ou une raynox pour avoir se rapprochement ? C'est a main levée ou sur pied !
Je trouve que ce bridge fait réellement de très belles photos !
Les 2 autres sont très belles aussi , mais la libellule .......! Super !

Ajyx

#1094
...Merci Yvesetrousko mais, franchement, rien de fantastique : ce n'était qu'une photo prise dans le cadre d'une étude écologique et destinée à être insérée dans le rapport de synthèse  :)

...La vue a été prise à main levée, enfin, appuyée au sol (ponton), sans bonnette (mais en position super macro), écran tactile relevé pour cadrer et pointer du doigt le thorax pour faire la mise au point et déclencher.

...Le bout de l'objectif, de mémoire, devait être à moins d'une dizaine de centimètres de la libellule.

Citation de: yvesetrousko le Septembre 14, 2016, 22:21:55
...Je trouve que ce bridge fait réellement de très belles photos !...

...Effectivement : depuis l'achat de ce bridge, j'ai donné tout mon matériel reflex à ma fille car le Stylus couvre l'ensemble de mes besoins photographiques professionnels. Avec l'âge, je commençais à en avoir plein les bras et le dos de trimbaler sur le terrain deux boîtiers accompagnés d'un zoom grand angle, d'un 150 macro, d'un 100-400, voire d'un 600 suivant le cas. Maintenant, je pars "léger"  :)
André

Gilou75

Tes dernières sont fabuleuses ! Non seulement c'est super net, mais la subtilité des couleurs est là : le délicat bleu pastel du dernier papillon est vraiment bluffant. Ce bridge couvre 99% de mes besoins, même par faible lumière. L'ambiance des réverbères sous la pluie en est une excellente preuve. Un super boîtier, vraiment.

dakota49

Ajyx un énorme bravo pour ces somptueuses images. formidable, superbe boulot !

Moi aussi j'ai troqué reflex et objectifs pour cet appareil et j'en suis ravi. Les vendanges arrivent alors....

dakota49


yvesetrousko

Il rend bien ce bridge ! Belle couleurs naturelles !

Gilou75

Fleur d'abutilon sur mon balcon, mode super macro. Toujours super net cet autofocus. Depuis le début, je n'ai jamais eu aucune photo floue avec cet appareil ! Je suis constamment étonné des résultats d'un capteur aussi petit...  :D