Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: rejane le Mai 18, 2017, 16:49:29Je viens de vérifier, via le logiciel ODU, le firmware du stylus 1S et il est précisé que la version 2 est la plus récente!
Cela sous-entend que la V3 ne concerne pas cet appareil.
Oui, cela ne concerne pas l'appareil, mais le logiciel de gestion des images, et également pour la mise à jour du firmaware du boîtier, mais 2.0, c'est bien la dernière version actuelle du boîtier.

Regarde ici, si tu souhaites le télécharger, et l'installer :
http://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov3
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jorique

Pétunias de mon jardin à la douce lumière matinale, "huit heures"
Adishatz

rejane

Citation de: xcomm le Mai 18, 2017, 20:54:27
Oui, cela ne concerne pas l'appareil, mais le logiciel de gestion des images, et également pour la mise à jour du firmaware du boîtier, mais 2.0, c'est bien la dernière version actuelle du boîtier.

Regarde ici, si tu souhaites le télécharger, et l'installer :
  :)
Jorique, aurais-tu une réponse à mes problèmes cités plus haut?

-Problèmes sur le stylus 1S:
- En appuyant sur OK, apparaît: "A Mode!" , comment rétablir sa fonction de base?
- Comment activer le tactile de l'écran? Le logo "écran verrouillé" est toujours présent et je n'ai trouvé aucune solution pour le déverrouiller
Merci d'avance
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Ne pas tenir compte du dernier message quant à l'écran verrouillé; il suffisait de cliquer sur le logo tout simplement!!!

Par contre une autre remarque plus technique sur la MAP devant le même sujet:
MAP: sur iAuto : 1/60" f2,8 iso-A100
MAP: sur A      :  4"  f2,8 iso 100
Pourquoi en auto j'ai une vitesse correcte (1/60") et en position A ma vitesse est de 4". Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?
merci d'avance
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Pour aller plus loin dans ma remarque, cet AM, j'ai fait un essai - photographie d'une fleur hibiscus - le Stylus sur pied. Voici ci-dessous le résultat:
la 1ère en iAuto : iso 100 - f4,5 - 1/500" - 5,4mo - 9 mm
la seconde en "A" : iso100 - f2,8 - 1/100" - 5,8 mo - 9 mm
D'où vient cette différence? un mauvais réglage quelque part?
Merci de votre aide

PS: la 1 ère en i-Auto
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

la 2ème en position "A"
Sony RX100M6 + pied Sony

xcomm

Bonsoir rejane.

"i-bidule", je n'ai jamais utilisé, car il n'y a aucune maîtrise de ce qui est réalisé. En gros, l'appareil utilise son intelligence pour détecter le sujet, et appliquer ce qu'il considère le meilleur pour le sujet qu'il a peut-être bien ou mal identifié.

A tout prendre, j'utilise le mode P, si je souhaite de l'automatique, car il est possible de maîtriser le rendu d'image réalisé. "i-Auto" pourra choisir et décider d'appliquer un réglage ou un filtre spécial particulier, sans même vous en avertir.

Voilà en ce qui me concerne. Je n'utilise pas ce que je ne peux pas maîtriser un minimum.

J'espère que cela va t'aider à mieux comprendre les différences des différents modes utilisation de l'appareil.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rejane

Merci pour l'info. C'est en m'inquiétant de la faible vitesse obtenue en MAP sur "A" que j'ai fait le comparatif avec i-Auto. Mais je vais essayer - dans un premier temps - de doubler mes photos en "A" et en "P" afin de parfaire ma technique, car en ce domaine, il y a fort à faire...
Sony RX100M6 + pied Sony

Ajyx

#1383
...Entre A et P, tu n'auras aucune différence de vitesse si tu es sur un diaph et une sensibilité identiques.

...Pense d'ailleurs qu'en P, le programme est décalable, c'est-à-dire qu'en tournant la bague de l'objectif, tu changeras le couple diaph/vitesse sans changer l'expo, ce qui est bien pratique car bien plus rapide que de passer de P en A  :)

...Pour ma part, je pense que la position i-auto ne présente aucun intérêt pour les raisons données par xcomm.

...Pour un débutant, mieux vaut rester sur P (et se servir éventuellement du décalage pour trouver son diaph ou sa vitesse), iso auto (limités à 800), luminosité auto et, surtout, se servir de la compensation d'expo pour affiner son image en direct dans le viseur.
André

rejane

OK Ajyx, et merci.
J'ai effectivement visionné les positions "A" et "P" et constaté effectivement le coté positif de cette position.
Par contre où puis-je régler l'auto de la luminosité? Pour l'iso, je l'avais déjà réglé sur 800 maxi et vu l'importance de la compensation d'expo (facilement accessible sur l'appareil)
Sony RX100M6 + pied Sony

xcomm

Page 66 du manuel français, afficher le grand écran de contrôle en appuyant sur le bouton "OK", et voir le point 8 du manuel (le symbole courbe en S séparée par une diagonale, symbolisant la luminosité). Le passer de "Normal" à "Auto".
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rejane

Je pense, qu'avec tous ces conseils judicieux, être sur la bonne voie pour, enfin, devenir un photographe "professionnel"! En attendant cette prousse lointaine, merci beaucoup de votre aide.
J'ai programmé les réglages conseillés par Ajyx et Xcomm. Maintenant à moi de jouer!
à +
Sony RX100M6 + pied Sony

Ajyx

...Petit up pour mon APN préféré  :)

...Femelle de Myrtil (300 mm + doubleur numérique, à main levée) :
André

Ajyx

...Mâle de Demi-deuil (300 mm + doubleur numérique, à main levée) :
André

yvesetrousko

Superbe , les papillons !! :D

rejane

Magnifique; comme d'hab
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Lorsque le zoom est positionné à 300, impossible d'aller au delà lorsque l'option Q2 est affichée ( en A, S ou M), est normal?
Merci de votre aide
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68



Ajyx

...Encore un petit up pour ce boîtier qui m'enchante (position super macro + doubleur numérique) : jeune mâle d'Ephippigère terrestre...
André

Ajyx

.../...

...Femelle d'Hespérie de la houque (300 mm + doubleur numérique)...

André

Ajyx

.../...

...Mélitée des centaurées (300 mm + doubleur numérique)...
André

Ajyx

.../...

...Petite Violette (300 mm + doubleur numérique)...
André

jorique

Houaaa!!!    Superbe série André.Bien utilisé ce boitier est une pure merveille. L'Ephippigère est époustouflant. Petite et modeste contribution avec un Myrtil mâle. (300mm+doubleur numérique)
     Henri
Adishatz

yvesetrousko

Fabuleux vos papillons ! :P :D

Petite question : vous êtes à main levée ou sur pied ? Merci .