Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


rejane

Jacque1vos photos sont toutes très belles  et, je l'avoue, avoir été un peu dirigé vers cet appareil par vos résultats obtenus. Serait-il possible d'obtenir les exif de ces 5 photos pour enrichir mes connaissances? Par MP  éventuellement? Merci d'avance.
Pourquoi la fonction flash sur le pavé directionnel (à droite de OK) ne fonctionne pas?
Sony RX100M6 + pied Sony

joujou

Citation de: rejane le Avril 26, 2017, 14:03:47
Jacque1vos photos sont toutes très belles  et, je l'avoue, avoir été un peu dirigé vers cet appareil par vos résultats obtenus. Serait-il possible d'obtenir les exif de ces 5 photos pour enrichir mes connaissances? Par MP  éventuellement? Merci d'avance.
Pourquoi la fonction flash sur le pavé directionnel (à droite de OK) ne fonctionne pas?

>>> Serait-il possible d'obtenir les exif de ces 5 photos
Elles sont présentes quand on a sous Chrome l'extension EXIF VIEWER

joujou

Citation de: joujou le Avril 26, 2017, 19:27:29
>>> Serait-il possible d'obtenir les exif de ces 5 photos
Elles sont présentes quand on a sous Chrome l'extension EXIF VIEWER
Pour le flash ça dépend du programme utilisé (P,A,S,M)

Gilou75

CitationInvestir 150€ et alourdir le poids de l'appareil de 230 gr me fait hésiter.

Je comprends d'autant mieux que j'ai renvoyé le téléobjectif à cause de ça : le poids et l'encombrement. Cet appareil si simple et pratique devient soudain un gros "machin" lourd qui perd tout son charme...

fitis

Il est vrai que cet appareil est agréable et polyvalent,je l'ai acheté deux fois,des regrets...,je ne l'ai plus!Il me fait penser à ces autos qui ne se vendent pas quand elles sont au catalogue et que tous le monde recherchent une fois qu'elles ne sont plus en vente  :)

joujou

Citation de: fitis le Avril 27, 2017, 08:24:33
Il est vrai que cet appareil est agréable et polyvalent,je l'ai acheté deux fois,des regrets...,je ne l'ai plus!Il me fait penser à ces autos qui ne se vendent pas quand elles sont au catalogue et que tous le monde recherchent une fois qu'elles ne sont plus en vente  :)

Il y en avait des neufs il y a quelques jours sur le site de la Fnac.

Jacque1

Citation de: fitis le Avril 27, 2017, 08:24:33
Il est vrai que cet appareil est agréable et polyvalent,je l'ai acheté deux fois,des regrets...,je ne l'ai plus!Il me fait penser à ces autos qui ne se vendent pas quand elles sont au catalogue et que tous le monde recherchent une fois qu'elles ne sont plus en vente  :)

+1   :D Pour les exifs, voir la proposition ci-dessus car je parts cet aprem pour 1 semaine. Pour le flash, avant d'utiliser le trèfle, je pense qu'il faut d'abord le "sortir" en position haute, puis le trèfle permet de choisir yeux rouge, forcé, auto......
Tout ce que je peux dire, c'est que c'était du très basique : jpeg, iso auto, mode P. ;)  

chevalier2

Citation de: Jacque1 le Avril 26, 2017, 12:16:43
2

Elles sont quand même bien jolies ces photos pour un capteur 1/1.7, à la vision Forum, pas sur que le TZ100 fasse vraiment mieux.
Chevalier2

rejane

Citation de: joujou le Avril 26, 2017, 19:27:29
>>> Serait-il possible d'obtenir les exif de ces 5 photos
Elles sont présentes quand on a sous Chrome l'extension EXIF VIEWER

J'ai l'extension EXIF Viewer sous Chrome, mais comment fait-on pour visualiser les Exif. Désolé mais je ne suis pas très doué en informatique!
Merci d'avance
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

C'est bon, j'ai trouvé.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Voici un autre essai. Comment se fait-il qu'il m'est impossible d'augmenter la vitesse en macro? Bien éclairé - même par temps couvert, ce jour à Marseille - J'ai constaté sur les dernières photos parues dernièrement sur ce site, que vous aviez une vitesse de 1/600 ou 1/800; c'est pour cette raison, je pense, que mes prises sont ratées!
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

j'ai omis la photo
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

Visiblement il n' y avait pas suffisamment de lumière pour permettre une vitesse suffisante...
Il y a trois paramètres qui permettent de "bien exposer" une photo (ce calcul d'expo variant selon le type de mesure choisit) : l'ouverture, la vitesse et les isos. Ces derniers étant la roue de secours...
Ici tu es en prio ouverture à F4.5. Le stylus ouvre à F2.8, tu aurais donc déjà pu gagner un peu plus d'un stop.
Après iso 125 : si tu vois que ta vitesse est trop faible, n'hésites pas à monter en iso (propre jusqu'à 400 iso, assez propre jusqu'à 800). De 125 à 800 iso, c'est environ 3 stops.
Donc tu pouvais gagner 4 stops et donc ton 1/8s aurait pû être un 1/32s et ta photo nette (ou en apportant un complément d'éclairage).

rejane

merci, Jej68, je vais refaire un essai demain en tenant compte des ces remarques
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

J'ai même dit une bêtise : 4 stops, la vitesse passe de 1/8s > 1/16 s> 1/32s > 1/64s > 1/128s...

rejane

Quelques essais, cela commence à venir:
Photo 1
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Photo 2
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Photo 3 (bizarre ce changement de couleur, non?)
Sony RX100M6 + pied Sony

langagil

Bonjour,
sur la photo2 l'appareil est en bdb (balance des blancs) "auto"
sur la photo3 l'appareil est en bdb "manual"
vous avez opéré ce changement en moins de trois minutes  ??? ???  ......... fausse manœuvre probablement.
Généralement avec ce type d'appareils je ne me casse pas la tête avec la bdb et lors de cas compliqué, éclairage mixte, néon etc je passe en raw* puis travaille sur l'ordi  :)
*: il s'agit de l'appareil de mon épouse, comme elle ne désire pas passer des heures devant l'écran de son ordi il est par défaut réglé en Jpegmax et il s'en sort très bien, en raw évidemment ce genre de problème n'a pas d'influence  8)
LabelImage

rejane

Merci de ton conseil Langagil, j'ai rectifié ces 2 paramètres.Beaucoup de choses à appréhender quand on débute avec sérieux la photo. Merci du soutien des forums très efficaces en la matière.
Sony RX100M6 + pied Sony

Ajyx

...Comme je les ai postées dans une autre section du forum, j'en profite pour faire remonter le fil cet APN tellement plaisant à manier.

...Petite Violette ailes ouvertes (300 mm + doubleur numérique) :
André