Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

renkin

Citation de: Elcha le Janvier 08, 2014, 15:12:23
Test et réflexions très intéressantes sur imaging-ressource:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-stylus-1/olympus-stylus-1A.HTM#SR

Je sens que je vais finir par craquer pour ce bijou... :-* ::)

Merci pour le lien, je viens de l'acheter cet après-midi ce Stylus 1 :)

Elcha

#326
Citation de: renkin le Janvier 08, 2014, 23:26:22
Merci pour le lien, je viens de l'acheter cet après-midi ce Stylus 1 :)

Cool! N'hésite pas à nous donner tes impressions et à poster quelques photos!

Au fait, tu l'as payé combien?

renkin

599 euros. Je pense que c'est le prix normal. Il s'agit du plus grand magasin photo de Liège en Belgique...En plus en cas de reprise, ils sont plutôt généreux. Etant passé d'Olympus à Nikon puis à Olympus à nouveau en micro 4/3, ils en vu défiler du matos (mon portefeuille s'est lui singulièrement allégé quand même)... ::) :)

Elcha

Citation de: renkin le Janvier 09, 2014, 10:27:05
599 euros. Je pense que c'est le prix normal. Il s'agit du plus grand magasin photo de Liège en Belgique...En plus en cas de reprise, ils sont plutôt généreux. Etant passé d'Olympus à Nikon puis à Olympus à nouveau en micro 4/3, ils en vu défiler du matos (mon portefeuille s'est lui singulièrement allégé quand même)... ::) :)

Ici en Suisse, je l'ai vu à 800 chf, c'est cher mais quand même sans véritable équivalent (focale, ouverture, compacité). Pour l'instant, il m'a l'air assez difficile à trouver (vu dans une boutique seulement et pas de dispo sur internet).
Donc volontier pour un petit retour d'utilisateur  ;)

Jacque1

Citation de: renkin le Janvier 09, 2014, 10:27:05
599 euros. Je pense que c'est le prix normal. Il s'agit du plus grand magasin photo de Liège en Belgique...En plus en cas de reprise, ils sont plutôt généreux. Etant passé d'Olympus à Nikon puis à Olympus à nouveau en micro 4/3, ils en vu défiler du matos (mon portefeuille s'est lui singulièrement allégé quand même)... ::) :)

Je pense bien que l'on a le même fournisseur (j'y vais depuis plus de 35 ans....)  ;)

On ne sait jamais, si vous aviez la solution à mon petit problème avec image share posée fin de la page précédente, merci.

Grigou

Citation de: FredEspagne le Janvier 08, 2014, 10:32:01
Tu charges l'application sur le smartphone en Wi-Fi depuis l'ordinateur (peut se faire aussi avec le cable USB).

Ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait ...

Il y a donc plus simple pour Jacque1 : activer le Wifi sur son smartphone et aller chercher l'appli sur Google play avec son smartphone.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

adjuge

Bonjour,

Stylus recu,mais comme l'impression qu il a deja ete deballe'..
Petite question,pour ceux qui l'ont achete ,il y avait il un film protecteur sur l ecran LCD ?
Merci.

pantxoa

#332
Citation de: adjuge le Janvier 09, 2014, 14:31:01
Bonjour,

Stylus recu,mais comme l'impression qu il a deja ete deballe'..
Petite question,pour ceux qui l'ont achete ,il y avait il un film protecteur sur l ecran LCD ?
Merci.

tu l'a acheté ou?
Pour le film il me semble que non mais je ne suis pas très sûr. ;)

adjuge


Jacque1

Citation de: adjuge le Janvier 09, 2014, 14:31:01
Bonjour,

Stylus recu,mais comme l'impression qu il a deja ete deballe'..
Petite question,pour ceux qui l'ont achete ,il y avait il un film protecteur sur l ecran LCD ?
Merci.

Non, pas de film (et j'ai ouvert la boîte au magasin) une boîte avec les accessoires autours d'une autre boîte contenant le stylus emballé dans un genre de cellophane blanc. N'oubliez pas la courroie cuir  ;)

pantxoa

Citation de: adjuge le Janvier 09, 2014, 16:30:19
Sur darty.com...


Ce genre de mésaventures arrive surtout chez des commerçants qui reprennent des produits quand le client "change d'avis" sous 10 ou 15 jours (Fnac ou darty par exemple).
Chez darty "centrale d'achat ce doit être plus rare.
Le principal est que l'appareil soit neuf, non utilisé , non abîmé et fonctionnel. Si tout est OK ne te prends pas le chou et va faire des photos. ;)

Gus

Il doit bien y avoir un moyen de vérifier le nombre de déclenchements à partir d'une photo et d'un logiciel qui va bien...

Du genre:
http://www.strasbourgphoto.com/nombre-de-declenchement/

Mais pour Olympus.

F P

Citation de: adjuge le Janvier 09, 2014, 14:31:01
Bonjour,

Stylus recu,mais comme l'impression qu il a deja ete deballe'..
Petite question,pour ceux qui l'ont achete ,il y avait il un film protecteur sur l ecran LCD ?
Merci.

Il n'y avait pas de film sur le mien, pour infos je viens de recevoir la courroie cuir offerte, cela a été assez rapide

Jacque1

Il me semble être un peu moins seul qu'avec le P7700  ;D

Hachu21

Citation de: Jacque1 le Janvier 09, 2014, 11:42:12
On ne sait jamais, si vous aviez la solution à mon petit problème avec image share posée fin de la page précédente, merci.
sur l'écran d'accueil de l'appli :
- cliquer sur télécommande
- cliquer sur configuration facile
- cliquer sur scan
- prendre en photo le QR code qui s'affiche au dos du stylus 1

et normalement, tout devrait fonctionner (je n'ai pas pu faire la manip complète faute d'appareil Olympus).

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Janvier 13, 2014, 16:38:22
sur l'écran d'accueil de l'appli :
- cliquer sur télécommande
- cliquer sur configuration facile
- cliquer sur scan
- prendre en photo le QR code qui s'affiche au dos du stylus 1

et normalement, tout devrait fonctionner (je n'ai pas pu faire la manip complète faute d'appareil Olympus).

Oui, oui, merci. D'ailleurs, j'ai eu aussi le service Olympus (assez réactif), ce qui m'intriguait, c'est d'avoir à l'écran de l'apn, toujours ce code barre en carré, mais c'est normal en wifi. Il faut bien faire tous les règlages avant, car l'apn est bloqué, et le smartphone sert de cad. Je n'avais jamais scanné ce code barre, mais indroduit le code proposé dans le smartphone, ce qui revient au même.

Jacque1

On ne sait jamais, fil ouvert dans les éphémères pour le stylus. Avis aux amateurs.... ;)

F P

Citation de: Jacque1 le Janvier 13, 2014, 17:34:34
On ne sait jamais, fil ouvert dans les éphémères pour le stylus. Avis aux amateurs.... ;)

merci pour l'info


actupsp

bonsoir,

est ce quelqu'un parmis vous, possesseur du stylus1, peut confirmer la qualité de photo de cet apn ? car sur http://robinwong.blogspot.nl/, je les trouve sublime mais vu qu'il s'agit d'un mec qui bosse pour olympus, on peut douter de l'intégrité de ce test

merci
Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Citation de: actupsp le Janvier 29, 2014, 23:33:16
bonsoir,

est ce quelqu'un parmis vous, possesseur du stylus1, peut confirmer la qualité de photo de cet apn ? car sur http://robinwong.blogspot.nl/, je les trouve sublime mais vu qu'il s'agit d'un mec qui bosse pour olympus, on peut douter de l'intégrité de ce test

merci

Concernant Robinwong, on en parle souvent sur DPrevieuw, et même si il y travaille, en lisant son blog, il sait aussi dire ce qui ne lui convient pas trop. Maintenant, il y a aussi sur son blog un tuto sur son travail de post traitement (c'est filmé et intéressant).
Par contre imagine ressource indique exactement ce qu'ils font.
Je le possède, mais je postraite du basic, regarde à mon écran de pc, imprime en 10x15 ou 13x18 donc il me convient pour mon usage, surtout la plage focale qui est celle que j'ai toujours eu même avec l'argentique. Les couleurs sont bonnes, l'af est très réactif même en intérieur, bonne prise en main et super viseur. Pas moins mauvais que certains anciens reflex et certainement pas moins bien que les différents compacts experts possédé. C'est mon unique apn (sauf un petit compact de secours) et bien sûr pour ceux possédant un autre matos, je comprends que le rx100 pockettable soit plus intéressant.

actupsp

je possède un canon G16 et c'est vrai que ce stylus me fait de l'oeil
niveau qualité d'image cela devrai etre pareil normalement ? ou mieux ?
Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Citation de: actupsp le Janvier 30, 2014, 13:55:35
je possède un canon G16 et c'est vrai que ce stylus me fait de l'oeil
niveau qualité d'image cela devrai etre pareil normalement ? ou mieux ?

Le G16 donne de bons résultats. Il faudrait pouvoir comparé avec les 2. Comme dit, avant le stylus, j'ai eu le P7700, G1X, X10, LX5 et 3, G11 (ou 12 le dernier avec écran orientable).
Je me souviens qu'après essai, je préférais le 7700 au G16 (écran orientable, prise en main,....)mais la qualité d'image pour moi, non pixelliste à x%, était fort égale.
Ici, c'est la philosophie qui est un peu différente : le look (moi, j'aime mais ce sont peut-être les vieux souvenirs.......), le viseur UTILISABLE, l'écran inclinable et tactile (moi qui trouvait celà gadget) ça aide, la mise au point manuelle rapide,...et surtout la plage focale. Au niveau ouverture, il perd face au g16 (je ne sais pas quand il arrive à 2.8 (à 50mm ou après), mais le stylus va à 300 (avec un numérique x2 pas trop mauvais = 600). Si votre g16 convient....il faut voir l'utilisation. Même parfois à l'intérieur (ou soirée) j'aime prendre de plus loin (discret) et là, avec le 2.8, c'est plus facile (par exemple qu'avec le p700 à f4), surtout que la grande ouverture est à mon avis presque plus utile au télé qu'en GA.
Les 3 C (qui comme les 3 mousquetaires sont 4) : coût, compromis, capacité et compacité. Bonne réflections.
 

actupsp

merci pour votre réponse

est il possible de me faire parvenir 2-3 photos non retaillés en jour et en soirée pour voir ce que ça donne par rapport a mon G16 ? car sur le forum tout est retaillé en petite taille

merci d'avance
Fuji X-T1 & X-E3

PPERRE

Bonsoir,
Question aux processeurs du Stylus.
Etant à la recherche d'un APN le plus polyvalent possible une question me taraude. Que vaut le Stylus en mode vidéo ?
L'AF est-il réactif sur un sujet en mouvement, possibilité de modifier le format (4/3, 16/9) ?
Je suis actuellement processeur d'un SONY HX20V qui s'il n'est pas extraordinaire en photos se comporte plutôt bien pour les vidéos.
Merci pour vos réponses.