Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

merci.

Au fil de l'eau

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Kristof78

Dans les mains d'un photographe comme toi, cet OLY assure  ;)

Jacque1

Citation de: Kristof78 le Juillet 20, 2014, 21:20:44
Dans les mains d'un photographe comme toi, cet OLY assure  ;)

merci, mais je dirais plutôt amateur, tout comme toi, moi aussi je viens de l'argentique, mais avec juste un peu peut-être plus d'années (35 ans d'argentique) puis maintenant numérique depuis 2005 (reflex, puis compacts (plus légers, on ne rajeunit pas)). je suis aussi très nul en informatique, je fais des jpeg, et au début, je portais même ma carte à développer comme un film  :D, donc petit à petit, tu verras, ça viendra, maintenant en parcourant le forum, tu verras beaucoup de choses qui te donneront des idées, des choses que tu aimera, d'autres non, des conseils (sauf certains....), mais bon l'important reste le plaisir.....

Kristof78

Tout à fait, l'important, c'est le plaisir  ;)
Et avec mon acquisition, je prends un pied monstre !
Quand en plus, on partage, et qu'on rencontre des personnes
sympas, c'est la cerise sur le gâteau  ;)
En tout cas, je réitère, tes photos sont très réussies  :D
Christophe.

Jacque1

Citation de: Kristof78 le Juillet 20, 2014, 21:40:51
Tout à fait, l'important, c'est le plaisir  ;)
Et avec mon acquisition, je prends un pied monstre !
Quand en plus, on partage, et qu'on rencontre des personnes
sympas, c'est la cerise sur le gâteau  ;)
En tout cas, je réitère, tes photos sont très réussies  :D
Christophe.

Encore merci, et pour le cramage (par exemple ailes de papillons) il y a des exemples page 19 de ce fil.

Kristof78

Vu  ;)
J'adore celles des 2 papillons voletant...

webdevil68

Bonjour à tous,

Acquéreur depuis peu d'un stylus 1  je ne trouve pas de touche correspondant à la mémorisation d'exposition comme celle que j'ai sur mon Canon EOS 400. Lorsque je zoom sur un sujet éloigné et que je presse à moitié le déclencheur l'appareil mémorise bien l'exposition mais impossible alors de dézoomer sans relacher le déclencher et alors perdre les valeurs mémorisées. Avez vous une solution ?

Par avance merci à tous

thom18

Cette fonction ne serait-elle pas attribuable à Fn1 comme sur l'Olympus XZ-2 ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

jpgout64

Citation de: Jacque1 le Juillet 20, 2014, 21:16:20
7

Merci Jacque1 pour le partage. Tes photos ainsi que celles d'Ajyx nous permettent de nous faire une idée de la qualité des clichés que l'on peut obtenir avec le Stylus 1. Pour peu que l'on prenne le soin de le maitriser techniquement parlant. Après c'est une question de coup d'oeil et du choix de l'instant : grand principe de la photographie nous ne sommes pas tous égaux sur ce point précis.

Le Stylus 1 représente pour moi le compromis idéal de l'appareil à emporter pour randonner léger.

Actuellement si j'avais les moyens financiers j'opterais pour le Sony RX100 III pour les sorties urbaines + le Stylus 1 pour les randonnées.

Jacque1

Citation de: thom18 le Juillet 23, 2014, 22:35:07
Cette fonction ne serait-elle pas attribuable à Fn1 comme sur l'Olympus XZ-2 ?

Si, fn1 ou fn2 (la 1 : 1 fonction, je préfère le nd, mais la 2 : 8 fonctions)

Jacque1

Citation de: jpgout64 le Juillet 24, 2014, 10:10:01
Merci Jacque1 pour le partage. Tes photos ainsi que celles d'Ajyx nous permettent de nous faire une idée de la qualité des clichés que l'on peut obtenir avec le Stylus 1. Pour peu que l'on prenne le soin de le maitriser techniquement parlant. Après c'est une question de coup d'oeil et du choix de l'instant : grand principe de la photographie nous ne sommes pas tous égaux sur ce point précis.

Le Stylus 1 représente pour moi le compromis idéal de l'appareil à emporter pour randonner léger.

Actuellement si j'avais les moyens financiers j'opterais pour le Sony RX100 III pour les sorties urbaines + le Stylus 1 pour les randonnées.

De rien et merci. C'est vrai que ce sony est tentant, mais je ne suis pas tellement "street" (on contraire j'essaie qu'il n'y ai personne), j'aime son ergo, son viseur (ça me rapelle mes reflex) et son range. Mes autres experts étaient plutôt aussi à range court, et je doublais d'un 2ème à range plus long souvent avec caisson pour certains cas ou snorkeling, ici j'ai fait l'inverse en le doublant d'un tg3 pour d'autres situations délicates, mais sans doute par habitude depuis trop longtemps avec des focales entre 28 et 300, en ne prenant que ce tg3, j'ai souvent des situations où le range est trop court (encore hier avec des mésanges).
De toute façon, trop mis de sous la dedans, (maintenant prépension  ::)) et pour un peu de souvenirs, plaisir à les prendre, albums 10x15, n'étant pas voyeur à 100%...nul en informatique, je pense me contenter de ces 2 là un petit temps. (On verra l'avenir, mais avec capteur plus grand, je pense que se sera soit compact à court range ou alors toujours aussi gros que le reflex avec un range plus conséquent (rx10, fz1000)) pour ça, le 1/1.7 est un bon compromis.

thom18

Citation de: thom18 le Hier à 22:35:07
Cette fonction ne serait-elle pas attribuable à Fn1 comme sur l'Olympus XZ-2 ?

Citation de: Jacque1 le Juillet 24, 2014, 11:25:10
Si, fn1 ou fn2 (la 1 : 1 fonction, je préfère le nd, mais la 2 : 8 fonctions)

Alors c'est comme le XZ-2 mais moi je préfère attribuer la mémorisation de l'expo à Fn1 (1 fonction) qu'à Fn2 où j'attribue effectivement plusieurs autres fonctions.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jpgout64

Citation de: Jacque1 le Juillet 24, 2014, 11:52:21

De toute façon, trop mis de sous la dedans, (maintenant prépension  ::)) et pour un peu de souvenirs, plaisir à les prendre, albums 10x15, n'étant pas voyeur à 100%...nul en informatique, je pense me contenter de ces 2 là un petit temps. (On verra l'avenir, mais avec capteur plus grand, je pense que se sera soit compact à court range ou alors toujours aussi gros que le reflex avec un range plus conséquent (rx10, fz1000)) pour ça, le 1/1.7 est un bon compromis.

Oui c'est aussi mon analyse. J'ai lu les revues des rx10 et fz1000 sur dpreview. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont impressionnants ! la qualité d'image qu'ils délivrent est stupéfiante pour un capteur 1". Revers de la médaille la taille et le poids des bestiaux. C'est pour cela que (si les finances suivent bien sûr) je prendrais bien un Sony RX100 III pour la vie de tous les jours en ville, me contentant d'un bridge qualitatif et compact comme le Stylus 1 avec un capteur 1/1.7 pour mes randonnées ou déplacements.

Au vu de ce que propose Sony RX10 et Pana FZ1000 il semble qu'il faille attendre de nouvelles avancées techniques sur la conception de nouveaux capteurs de grande taille (au moins 1") pour obtenir des bridges compacts (la taille du Stylus), léger (- de 500 gr) avec un range important comme celui du FZ1000.

webdevil68

Bonjour

Merci pour vos réponses très utiles.
J'ai bien trouvé la fonction AEL.
Toutefois lorsque l'exposition est verrouillée (logo AEL s'affiche dans le viseur) et que l'on zoom ou dézoom, cette fonction s'annule immédiatement et le logo disparait.
De fait on perd l'enregistrement de la valeur verrouillé.

Y a t-il un moyen de conserver la valeur ?

Par avance merci.

Ajyx

Citation de: webdevil68 le Juillet 24, 2014, 18:54:59
...Y a t-il un moyen de conserver la valeur ?...

...Le seul moyen : passer en mode M !
André