Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

tit60

4

tit60

5 une belle recontre  ;)

tit60

6 avec Fn1 sur * les 2 dernières photos sont prises de ma voiture.

fitis

J'ai fait l'acquisition aussi!Pour un futur voyage ou je ne veux pas m'encombrer. Je suis moins dépaysé par les menus ayant pratiqué l'EM5,je le trouve bien au niveau de l'ergonomie,la couronne crantée associée à Fn2,c'est génial ,pas assez de clichés pour poster en plus je n'y ai pas accés panne de machine...Je n'ai jamais posté d'image sur le forum,tes images sont -elles fortement dégradées ? Elles me paraissent surexposées,bon je suis sur un vieux portable et l'écran est moche...De toute façon il faut un peu de temps pour le paramètrer à son gout,merci pour ce retour

Jacque1

Bienvenue donc à vous deux  ;). Juste une petite chose qui peut prêter à confusion. Fn1, n'est bien sûr pas uniquement pour le x2, on peut lui adjoindre une autre fonction. Fn2, elle peut recevoir 8 fonctions que l'on fait défiler (et que l'on choisit dans le menu). Par exemple moi, fn1 sert au filtre ND, et n'en faisant pas, j'ai attribué le bouton "vidéo" au x2.

Nouvelle astuce que j'ai aussi un peu creusé (lu en vitesse au début) le règlage de l'histogramme, pour celui qui s'en sert, avec règlages des paliers hautes et basses lumières (de 0 à 255, que l'on peut, afin d'avoir une plus grande marche de sécurité, régler vers 15 à 240).

Pas trop vu de surrex sur les photos de notre ami, peut-être juste un peu de contraste à mettre en plus sur le train. (mais bon pas pro du tout....)

Pour vous accompagner,

Tiens, j'ai un problème de déformation avec mon objo, SAV ?

Jacque1

Ascenseur VIP

Jacque1

A travers une vitre (pas très clean)

Jacque1

A l'infini...................

fitis

J'ai attribué sept fonctions à fn2 cochées dans le menu ou il se doit,seules six défilent  ???

tit60

Bonjour,

Jolies photos Jacques; il est vrai que je débute avec cet appareil et vous avez raison pour le contraste c'est un peu mou  :-\.
En revanche j'ai découvert hier par hasard l'affichage de l'horizon artificiel.....
La touche Fn1 sur *2 est en fait pour tester cette fonction: c'est du ponctuel car la dégradation de l'image est quand même flagrante .

fitis , j'ai décoché tous les modes Fn2 excepté l'AF: lors du défilement j'ai le mode AF , IS et visage qui défilent  ???.

Aussi, on peut accéder aux différents modes via la fonction grand écran du tactile.

A+

Thierry.

fitis

J'ai récuperé ma machine et mon écran et en effet c'était bien mon écran qui était nul sur ce vieux portable! tes images sont correctement exposées  ;) C'est dommage de te passer de l'agrément de la fn2 en y mettant que 2 fonctions,on peut agir sans quitter l'oeil du viseur,c'est plus rapide que d'appuyer sur OK :)

nadege20

Une prise au Louvre hier



Sinon j'ai paramétré de la manière suivante (ça évolue parfois en fonction du sujet):
Fn1: AEL
Fn2: Mesure; Mode AF; Filtre ND
Vidéo (j'en fais pas, j'ai un caméscope pour ça): x2
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

tit60

Bonjour,

Je vois que l'on ne se comprend pas très bien: je teste tout sur cet appareil et je n'ai pas encore finalisé sa configuration . Je ne fais pas de vidéo non plus.
A propos j'ai un petit soucis avec Olympus Viewer 3 : parfois après le traitement des vues quand je les repasse a la visionneuse; certaines sont très "pixelisées" avec  l'apparition d'un carré gris et 2 flèches tournant dans le sens horaire  ???. Si quelqu'un a un solution je suis preneur. merci.
Jolie photo nadege20 . :)

Thierry.

fitis

P7200041 [1024x768].JPG
Vue de chez moi,sans prétention

xcomm

Citation de: tit60 le Août 30, 2014, 09:47:57Si quelqu'un a un solution je suis preneur. merci.
Bonjour tit60,

Est-ce que ce n'est pas le triangle en bas à droite de l'écran qui est allumé, et sur lequel il faut appuyer pour retrouver un affichage haute résolution ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: fitis le Août 30, 2014, 12:44:43
Vue de chez moi,sans prétention
Bonjour fitis,

Oui, mais ça fume dur ! ;-) J'aime bien cette vue avec les nappes de brume.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

langagil

Bonjour, je viens de franchir le pas également, enfin mon épouse (cadeau)..........acheté ce vendredi chez PhotoGalerie
Premières impressions plus que positives: appareil très bien construit, réactif, excellent viseur (moi qui ne connaissait que la visée réflex) et écran au top.
Bon maintenant faut imprimer le mde et surtout le lire..................et éventuellement effectuer la maj du firmware.
Par contre je désirai acquérir une seconde batterie et le vendeur m'a signaler qu'elle n'était pas encore disponible, ce que confirme le site officiel. L'appareil ne date pas d'hier pourtant  ???
LabelImage

nadege20

Citation de: langagil le Août 31, 2014, 16:55:30
Par contre je désirai acquérir une seconde batterie et le vendeur m'a signaler qu'elle n'était pas encore disponible, ce que confirme le site officiel. L'appareil ne date pas d'hier pourtant  ???

J'ai acheté une compatible et tiens aussi bien que celle d'origine. Sinon la réf est la même (BLS-5) que pour Olympus E-450 Olympus OM-D E-M10 Olympus Stylus 1 Olympus Pen E-PL1 Olympus Pen E-PL2 Olympus Pen E-PL5 Olympus Pen E-PL6 Olympus Pen E-PM1 Olympus Pen E-PM2.

OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

fitis

Citation de: langagil le Août 31, 2014, 16:55:30
Bonjour, je viens de franchir le pas également, enfin mon épouse (cadeau)..........acheté ce vendredi chez PhotoGalerie
Premières impressions plus que positives: appareil très bien construit, réactif, excellent viseur (moi qui ne connaissait que la visée réflex) et écran au top.
Bon maintenant faut imprimer le mde et surtout le lire..................et éventuellement effectuer la maj du firmware.
Par contre je désirai acquérir une seconde batterie et le vendeur m'a signaler qu'elle n'était pas encore disponible, ce que confirme le site officiel. L'appareil ne date pas d'hier pourtant  ???
J'ai acheté une compatible: subtel ,pareil que l'originale euh non 5 fois moins chére!

langagil

Merci à nadege20 et  fitis
je vais voir çà afin de na pas tomber en rade en vacances, ce serait un peu idiot  :)
LabelImage

christ 88

Pour la seconde batterie j'ai acheté celle ci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IFV5XGM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un peu plus cher que du "noname" (mais moins que de l'origine) avec la garantie d'une "marque"
:)

fitis

#621
P8310262 [1024x768]  
Belle rencontre à plus d'un métre du sol sur une branche,pas mal ce boitier pour naturaliste en billebaude! Un regret ne pas pouvoir diminuer la taille de la zone de mise au point.Voilà ce que ça donne à 300mm en proxy.

Jacque1

Très jolie. Moi, je fais avec mes bestioles.....


Jacque1


Jacque1