Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1

Flore pour changer

Jacque1

Automne est tu là ?

Jacque1

Oui, mais c'est un peu tôt à mon goût.

fitis

Aux possesseur de ce boitier existe-il une possibilité de modifier la taille de la cible AF, bien pratique en proxy ?

jpgout64

Merci Jacque1 pour les photos.

Il m'épate toujours autant ce Stylus 1 !

fitis

Citation de: fitis le Septembre 15, 2014, 05:30:17
Aux possesseur de ce boitier existe-il une possibilité de modifier la taille de la cible AF, bien pratique en proxy ?
Je me répond à moi même  :) c'est un des petits inconvénients de ce boitier: on ne peut diminuer la cible AF! Repasser en mise au point manuelle est la seule solution!

jctoubab

bonjour

A la recherche d'un boitier de tous les jours léger et polyvalent en street photo et voyage. Je viens découvrir et lire vos posts au sujet de ce stylus 1 qui m'interpelle sérieusement. Ne connaissant pas ce type d'appareil du tout je cherche des infos et vous rejoints afin de me documenter et de décider quoi acheter en fonction de mon cahier des charges ? Surpris par la qualité de vos photos postées sur ce forum bravo. Photographe depuis longtemps , (équipé d'un D800/24_70 et d'autres objo) j'ai toujours eu un pti compact en plus dans la poche. Dernièrement 1 Sony RX100 qui a fini à l'eau; capteur 1P superbe mais juste côté range pour mes besoins. Le MK3 ne me convient pas et cher. Remplacer par 1 P7800 Nikon pour sa polyvalence 28_200 écran orientable mais donné à ma fille. Je trouve les hybride cher et surtout plus envie de plusieurs objo. Du coup je dois racheter un appareil de tous les jours alors pourquoi pas le stylus 1  ???
Je m'aperçois surtout de + en + que j'en ai marre de me bousiller l'épaule avec mon D800??? sur 6/7 H de rando&photo même si j'adore cet appareil mais plus envie de matos lourd dans le sac et tant pis si je dois faire des compromis. (afin de m'éviter les foudres je ne compare biensur rien et ne remplace pas le D800 par un stylus non plus  ;D)- c'est juste mon point de vue en fonction de mon style photo)
je cherche donc un botier à sortir tous les jours sans dépenser une fortune et surtout correspondant à mes besoins. Le FZ1000 ou RX 10 étant certe en capteur 1P mais trop encombrant pour moi et pas besoin de 400 ou 600 . Pas besoin de vidéo en 4K j'en fait pas juste de belles photos et surtout de la polyvalence et le 2.8/ 28_300 me semble bien même si j'ai tendance à ne pas aller au de 200mm.
Merci pour vos info et acceuil sur ce fil
amicalement
jc

jctoubab

bonjour

A la recherche d'un boitier de tous les jours léger et polyvalent en street photo et voyage. Je viens découvrir et lire vos posts au sujet de ce stylus 1 qui m'interpelle sérieusement. Ne connaissant pas ce type d'appareil du tout je cherche des infos et vous rejoints afin de me documenter et de décider quoi acheter en fonction de mon cahier des charges ? Surpris par la qualité de vos photos postées sur ce forum bravo. Photographe depuis longtemps , (équipé d'un D800/24_70 et d'autres objo) j'ai toujours eu un pti compact en plus dans la poche. Dernièrement 1 Sony RX100 qui a fini à l'eau; capteur 1P superbe mais juste côté range pour mes besoins. Le MK3 ne me convient pas et cher. Remplacer par 1 P7800 Nikon pour sa polyvalence 28_200 écran orientable mais donné à ma fille. Je trouve les hybride cher et surtout plus envie de plusieurs objo. Du coup je dois racheter un appareil de tous les jours alors pourquoi pas le stylus 1  ???
Je m'aperçois surtout de + en + que j'en ai marre de me bousiller l'épaule avec mon D800??? sur 6/7 H de rando&photo même si j'adore cet appareil mais plus envie de matos lourd dans le sac et tant pis si je dois faire des compromis. (afin de m'éviter les foudres je ne compare biensur rien et ne remplace pas le D800 par un stylus non plus  ;D)- c'est juste mon point de vue en fonction de mon style photo)
je cherche donc un botier à sortir tous les jours sans dépenser une fortune et surtout correspondant à mes besoins. Le FZ1000 ou RX 10 étant certe en capteur 1P mais trop encombrant pour moi et pas besoin de 400 ou 600 . Pas besoin de vidéo en 4K j'en fait pas juste des photos et la polyvalence du 2.8/ 28_300 me semble bien même si j'ai tendance à ne pas aller au de 200mm.
les questions que je me pose sont surtout la qualité en mode M et la réaction de l'AF en fonction du cpl vitesse diapo bref à étudier
Merci pour vos info et acceuil sur ce fil
jc
amicalement
jc

Ajyx

...Bonjour Jctoubab,

...Je t'engage à lire les messages que j'ai postés page 17 et suivantes de ce fil. Tu auras quelques réponses à tes attentes.

...Pour ma part, je suis ravi de ce Stylus 1 qui me permet de ne plus trimbaler mes "kilos" de boîtier et objectifs sur le terrain, d'autant que son ergonomie est très proche de celle d'un reflex, sa vélocité très satisfaisante, son viseur magnifique et ses images de qualité constante sur l'ensemble du range et des ouvertures du zoom.
André

Jacque1

Citation de: Ajyx le Septembre 18, 2014, 10:25:17
...Bonjour Jctoubab,

...Je t'engage à lire les messages que j'ai postés page 17 et suivantes de ce fil. Tu auras quelques réponses à tes attentes.

...Pour ma part, je suis ravi de ce Stylus 1 qui me permet de ne plus trimbaler mes "kilos" de boîtier et objectifs sur le terrain, d'autant que son ergonomie est très proche de celle d'un reflex, sa vélocité très satisfaisante, son viseur magnifique et ses images de qualité constante sur l'ensemble du range et des ouvertures du zoom.

Bonjour également, comme notre ami Ajyx, effectivement beaucoup de renseignements dans ce fil. je viens aussi du reflex (plus de 35 ans) mais arrêt il y a déjà quelques années et passage au compact. J'en ai eu pas mal, mais j'aime beaucoup la prise en main, la plage focale (toujours eu en reflex les focales de 28 à 300), et surtout retrouver un bon viseur avec celui-ci. (Par exemple les derniers furent lx5, x10, g1x, P7700). je sais que le capteur est petit, mais pour mon utilisation souvenir et 10x15 albums....je l'ai d'ailleurs complété avec un tg3, pour les très mauvais jours ou remplacer le compact qui suivait le reflex dans son caisson.

sim19880

Bonjour,

Je me lance donc sur le fil de l'Olympus Stylus 1....

Je cherche un compact ou bridge et, après avoir épluché C.I., le forum, j'hésite ente l'Olympus Stylus 1 et le Lumix FZ200.

Mes critères de choix : en premier : encombrement, poids, appareil destiné à me suivre lors de mes randonnées en montagne....
                                 en second : qualité de l'image, piqué,
                                 en troisième : qualité du zoom; à l'équivalent des 300 mm, y aurait il une différence notable entre les 2 ?
Je pencherais légèrement pour le Stylus 1.....

Question de néophyte : conseillez vous l'achat d'un pare soleil ? nécessaire ? indispensable ? 
D'autre part, il ne semble pas qu'il y ait des rumeurs sur un successeur au Stylus 1 dans un avenir proche. Quelq'un aurait il d'autres info ?

Merci pour vos avis éclairés, conseils, et toutes remarques utiles de personnes connaissant bien les 2 appareils....


Jacque1

Citation de: sim19880 le Septembre 19, 2014, 11:42:22
Bonjour,

Je me lance donc sur le fil de l'Olympus Stylus 1....

Je cherche un compact ou bridge et, après avoir épluché C.I., le forum, j'hésite ente l'Olympus Stylus 1 et le Lumix FZ200.

Mes critères de choix : en premier : encombrement, poids, appareil destiné à me suivre lors de mes randonnées en montagne....
                                 en second : qualité de l'image, piqué,
                                 en troisième : qualité du zoom; à l'équivalent des 300 mm, y aurait il une différence notable entre les 2 ?
Je pencherais légèrement pour le Stylus 1.....

Question de néophyte : conseillez vous l'achat d'un pare soleil ? nécessaire ? indispensable ? 
D'autre part, il ne semble pas qu'il y ait des rumeurs sur un successeur au Stylus 1 dans un avenir proche. Quelq'un aurait il d'autres info ?

Merci pour vos avis éclairés, conseils, et toutes remarques utiles de personnes connaissant bien les 2 appareils....



Bonjour et bienvenue. Je possède le stylus, pas le fz. J'ai juste pris en main dans mon shop le fz. Pas pour l'achat, mais juste pour essayer, comme j'essaye souvent les nouveautés. Les pana sont toujours de bons apn, celui-ci est très bon, il suffit de suivre le fil et voir ce que nos amis font comme belles photos. La sensation en main fait juste un peu plus plastique, et l'apn lui-même est plus volumineux que le stylus. le viseur de celui-ci est aussi meilleur (c'est celui de l'omd5). Pour la taille du capteur, on gagne juste un petit stop aux plus hauts isos.
Donc, conseil : prendre les 2 en mains dans une bonne boutique (rien de tel que le feeling avec un apn)
Pour le pare soleil, je pense que le fz est livré avec ?, pour le stylus, il n'y en a pas, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin, au pire, il y a toujours une main....
Bon choix  ;)

sim19880

Merci à Jacques1 pour sa réponse et son conseil.

Juste une demande de néophyte par rapport à ton message : qu'est ce que tu veux dire, en parlant du capteur du Stylus 1, plus grand que celui du FZ200, quand tu écris  : "on gagne juste un petit stop aux plus hauts iso" ?
Merci.

Hachu21

En gros ça veut dire que le 1600iso de l'olympus est presque de la même qualité que le 800iso du Pana.
ça permet pour des conditions de lumières données :
- d'avoir un résultat un peu moins bruité avec les même paramètres de prise de vue (ouverture/vitesse)
- ou de pouvoir shooter avec des vitesse plus élevées tout en ayant le même niveau de grain (1/125eme au lieu du 1/60eme pour figer un mouvement,  par exemple.)

christ 88

Je rajouterais que le stylus 1 tiens dans une poche de veste... pas le FZ200

sim19880

Merci à ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre.
Et je ve vais donc me décider pour l'achat du Stylus 1 !

Une fois l'achat effectué, il se peut fort bien que je revienne sur le forum pour demander certaines indications concernant son utilisation...

Jacque1

Citation de: sim19880 le Septembre 20, 2014, 12:52:13
Merci à ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre.
Et je ve vais donc me décider pour l'achat du Stylus 1 !

Une fois l'achat effectué, il se peut fort bien que je revienne sur le forum pour demander certaines indications concernant son utilisation...

Aucun soucis, avec plaisir  ;) et bon amusement avec le nouveau joujou.