Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

langagil

https://www.dropbox.com/s/cokx9x8ma4hky46/PB010017.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/u5nddvk8bbf0njk/PB010017.ORF?dl=0

Bon un grand merci Hachu21 je vais de ce pas recopier 100 lignes de "je suis une buse en informatique, je suis une buse en informatique, je suis une buse en informatique"  ;D

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette technologie à sa juste valeur  ;)
LabelImage

thom18

Voici le raw développé par Olympus viewer 3 en sachant que le cadrage fait en 3:2 est effectivement mémorisé dans le raw.
On retrouve une image avec un champ totalement identique à celui du jpeg encapsulé dans le raw mais il reste à comprendre pourquoi le jpeg donné par ton apn n'est pas celui la ???
Sony RX10, Olympus XZ-2

Hachu21

Anguille sous roche!  ;)

thom18

#703
Après analyse, comme Hachu21, ce DigitalZoomRatio de 2 qui m'est donné par ExifTools  m'intrigue fortement  ???

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

langagil

Et moi donc, on utilise jamais le zoom numérique  ??? ???

Quand je regarde la capture d'écran FastStone que j'avais postée: longueur focale: 17,8mm; équivalent 35mm: 84mm  ??? ???

Bon je vais regarder demain dans le manuel pour cette histoire de zoom numérique  >:(  :)
LabelImage

fitis

Qui a une astuce pour un pare-soleil  ???  Avec le bouchon auto ou  sans  :)

christ 88


vinz369

Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un bon compact en complément de mi canon 7d.
J'ai vu ce Stylus 1 qui a l'air pas mal du tout et dont le tarif est assez intéressant par rapport au rx100 ou lx100. Mais je me suis rendu compte qu'il était sorti y a environ un an. Donc avant de franchir le pas et comme je ne suis pas super pressé je me demandais si olympus prévoyait de renouveler le Stylus 1 avec un capteur un peu plus grand par exemple dans les semaines à venir.

Qu'en pensez-vous?

Hachu21

Non, pas de renouvellement à l'horizon (à mon humble avis). Pourquoi?
- Olympus est tout seul sur ce (nouveau?) segment "bridge compact à ouverture constante"
- Le stylus 1s à été annoncé, au moins pour le marché asiatique, avec quelques correction mineures.

thom18

Je serais quand même pour ma part surpris que l'Olympus XZ-2 ne soit pas épaulé dans les premiers mois de 2015 par un nouveau venu en capteur 1 pouce. Bien sûr la distance entre la série XZ et ce Stylus 1 est assez faible pour que rien ne soit sûr quant à l'existence de deux gammes qui risquent d'être proches, mais pour ma part j'espère bien qu'Olympus fasse assez rapidement une implémentation du capteur 1 pouce de chez Sony dans un boîtier aussi réussi que le XZ-2 ou le Stylus 1.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jacque1

Citation de: thom18 le Novembre 29, 2014, 20:17:09
Je serais quand même pour ma part surpris que l'Olympus XZ-2 ne soit pas épaulé dans les premiers mois de 2015 par un nouveau venu en capteur 1 pouce. Bien sûr la distance entre la série XZ et ce Stylus 1 est assez faible pour que rien ne soit sûr quant à l'existence de deux gammes qui risquent d'être proches, mais pour ma part j'espère bien qu'Olympus fasse assez rapidement une implémentation du capteur 1 pouce de chez Sony dans un boîtier aussi réussi que le XZ-2 ou le Stylus 1.

Cordialement.

Oui, mais avec le 1' dans un xz OK, avec comme tous une focale entre + ou - 24-100, un 28/300 avec ce 1' reviendra dans les normes du rx10 (si l'on garde le 1') ou alors pour réduire, l'objo sera vraisemblablement plus glissant vers les f4.

xcomm

Tout à fait.

Si l'on souhaite monter en taille de capteur sur compact, le regarderais vers des boîtiers type E-M10, ou Pen, ou si encore plus petit souhaité, genre GM5. En plus, ça permet de choisir l'objectif. De l'ultra compact 14-42 au très ouvert si besoin, il y en a pour tous les goûts.
C'est justement cette taille de capteur un poil plus grande que les compacts entré de gamme, que j'apprécie sur les XZ-2 ou Stylus 1 qui permet de faire compact et lumineux.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

#712
J'espère pour ma part un compromis en restant sur un objectif ouvert (1,8 - 2 ou 2,8) de 24-28 à 100 -140. On aurait pas la petitesse du RX100III ; on serait plus sur un format Fuji 30, avec je l'espère un EVF incorporé de qualité, en un mot ce que Panasonic n'a pas voulu faire avec son LX100, ni Fuji avec son X30,  ni Canon avec son G7X, l'un en allant chercher un plus gros capteur, l'autre en restant sur le 2/3" et le dernier oubliant l'EVF incorpoé.

Voilà Père Noël Olympus, c'est ma liste de souhaits  :D

Cordialement à tous et on verra bien.
Sony RX10, Olympus XZ-2

xcomm

Les prochaines dates où l'on peut avoir des annonces, sont PMA en janvier (j'ai oublié le nouveau nom), et CP+ en févier...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Citation de: xcomm le Novembre 30, 2014, 20:32:24
Les prochaines dates où l'on peut avoir des annonces, sont PMA en janvier (j'ai oublié le nouveau nom), et CP+ en févier...

CES - Consumer Electronic Show - à Las Vegas.

Hachu21

Citation de: thom18 le Novembre 30, 2014, 19:32:47
J'espère pour ma part un compromis en restant sur un objectif ouvert (1,8 - 2 ou 2,8) de 24-28 à 100 -140. On aurait pas la petitesse du RX100III ; on serait plus sur un format Fuji 30, avec je l'espère un EVF incorporé de qualité, en un mot ce que Panasonic n'a pas voulu faire avec son LX100, ni Fuji avec son X30,  ni Canon avec son G7X, l'un en allant chercher un plus gros capteur, l'autre en restant sur le 2/3" et le dernier oubliant l'EVF incorpoé.

Voilà Père Noël Olympus, c'est ma liste de souhaits  :D

Cordialement à tous et on verra bien.

Assez d'accord avec ce cahier des charges. Je ne désespère pas que Canon corrige le tir avec le futur G1X mark3 : j'imagine qu'il renoncerons au capteur 1,5" qui n'apporte plus grand chose dans les faits.

Jacque1

Une petite "brute" 1600asa, fond de zoom, dans une lumière de m....

Jacque1

Un peu de temps, je vais donc en mettre quelques unes

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1

Ces circonstances sont spéciales, mais en concert (avec de bons spots), on passe rarement les 400 asa, et un gros plus de l'apn est aussi son silence total ainsi que la possibilité de couper l'écran arrière afin de ne déranger personne. (pas oublier de couper la lampe af)