Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

tit60


Jacque1


canardphot

#727
Belles photos, Jacque1 !
Tu es maintenant un "maître" du Stylus 1 dont les caractéristiques sont "uniques" dans le petit monde des bridges.
Son zoom équivalent 28-300 f:2.8 constant est une prouesse technique dans un tel encombrement.
Nota 1 : pour répondre à qui souhaiterait un plus grand capteur, on doit pouvoir affirmer qu'un plus grand capteur de permettrait pas de conserver un tel zoom avec un tel encombrement !
Nota 2 : l'actuel capteur 1/1,7" avec ses 12 MPix semble (à mes yeux) un très bon compromis pour "monter" sans trop de problème à 800 iso, voire plus comme nous le montre Jacque1. Et qui a "vraiment" besoin de plus de 12 MPix avec un tel "outil" ? Si le marketing ne l'imposait pas, une limitation à 8 MPix serait tout aussi valable (avec en prime une meilleure montée en iso...).
Nota 3 : premiers essais, en lumière assez difficile (éclairages du soir en ville)... mais en pouvant "travailler" à 400 iso grâce au zoom ouvert à 2,8 : https://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/sets/72157649742786822/ . Toujours en Raw bien sûr, le "développement" fait partie du plaisir...
... et quel plaisir de se balader en ville avec ce petit boîtier dans la poche de parka, en étant bien sûr conscient des limitations liées à la taille du capteur !

TétraPixelotomisteLongitudinal

VANCE


Seb03

Citation de: canardphot le Décembre 14, 2014, 19:54:55
Son zoom équivalent 28-300 f:2.8 constant est une prouesse technique dans un tel encombrement.

Le casio EX100 est encore plus compact  ;)

Jacque1

#730
Citation de: Seb03 le Décembre 15, 2014, 07:56:11
Le casio EX100 est encore plus compact  ;)

Oui, mais l'ergonomie est tout à fait différente et surtout on perd l'excellent viseur.

[at] Canardphot : très belles. J'en avais mis quelques une aussi (en jpeg) en page 8 de ce topic.

canardphot

#731
Citation de: Seb03 le Décembre 15, 2014, 07:56:11
Le casio EX100 est encore plus compact  ;)
Bonjour.
Au vu des spécifications du capteur 1/1.7" 12 MPix, on peut supposer que les deux boîtiers (Casio et Oly) utilisent le même (Sony ?).
Pour l'objectif, les photo semblent là aussi montrer qu'il s'agit du même !
Peut-être sortent-ils de la même usine chinoise, et peut-être même ont-ils été conçus par la même équipe d'ingénieurs...
Ceci dit (supposé), deux grosses différences (cf. Jacque1) pour faire pencher le choix vers l'un ou l'autre :
- le viseur
- l'ergonomie
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gus

Qui peut me dire, si dans les nombreux modes photographiques, il existe la possibilité de faire des photos panoramiques par balayage?
Merci.

canardphot

Citation de: Gus le Décembre 15, 2014, 12:07:23
Qui peut me dire, si dans les nombreux modes photographiques, il existe la possibilité de faire des photos panoramiques par balayage?
Merci.
Il y a un mode panorama dans le mode SCN. Mais je ne sais pas en dire plus... car je fais les panoramas par assemblage de photos via Photomerge de Photoshop.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gus

Citation de: canardphot le Décembre 15, 2014, 12:48:05
Il y a un mode panorama dans le mode SCN. Mais je ne sais pas en dire plus... car je fais les panoramas par assemblage de photos via Photomerge de Photoshop.

Oui, moi aussi, et ICE de Microsoft marche pas mal non plus et est super rapide... à essayer.
Pour en revenir au panoramas par balayage, j'ai découvert cette fonction sur un Fuji x20, et c'est sacrément bluffant!

Jacque1

Citation de: Gus le Décembre 15, 2014, 12:07:23
Qui peut me dire, si dans les nombreux modes photographiques, il existe la possibilité de faire des photos panoramiques par balayage?
Merci.

Non, pas par balayage, uniquement un guide de raccord, c'est d'ailleurs bizarre car le tg3 à lui les 2 (balayage et guide)

Gus

Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2014, 13:03:46
Non, pas par balayage, uniquement un guide de raccord, c'est d'ailleurs bizarre car le tg3 à lui les 2 (balayage et guide)

Merci !
Et dommage...peut-être sur le Stylus 2  ;)

Jacque1

Citation de: Gus le Décembre 15, 2014, 18:38:57
Merci !
Et dommage...peut-être sur le Stylus 2  ;)

Le 3 alors  :D, le 2 est sorti mais pour le marché asiatique. n'apporte qu'un nouvel adaptateur GA, le choix d'une cible de MP plus petite et le choix d'afficher les focales en mode 24x36 (ces derniers points seront peut-être dispo en firmware)

nadege20

Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2014, 20:10:02
Le 3 alors  :D, le 2 est sorti mais pour le marché asiatique. n'apporte qu'un nouvel adaptateur GA, le choix d'une cible de MP plus petite et le choix d'afficher les focales en mode 24x36 (ces derniers points seront peut-être dispo en firmware)

Mise à jour du firmware à partir du 15 janvier 2015:
ENCORE PLUS DE REALISME !

Grâce à la nouvelle mise à jour du firmware, votre STYLUS 1 dispose de sept caractéristiques supplémentaires pour une prise de vue plus pratique et des clichés encore plus stupéfiants :
PETITE CIBLE AF

Découvrez les avantages d'une mise au point ultra précise pour cibler des situations ou des sujets spécifiques. Choisissez entre plusieurs modes différents : toutes cibles, cible unique, cibles groupées et petite cible AF, afin de vous adapter aux conditions de prise de vue et de rester fidèle à votre style photographique.
AFFICHAGE DES INFORMATIONS UTILES

Si vous appréciez le style de prise de vue propre aux appareils reflex, ne passez pas à côté de cette caractéristique. Les modes grossissement, la distance focale et l'équivalence en 35 mm sont disponibles à partir du menu et s'affichent sur votre écran LCD.
LE ZOOM PAR PALIERS

Choisissez votre zoom ! Utilisez le levier de zoom pour régler la distance focale rapidement à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 70 mm, 85 mm, 100 mm, 135 mm, 200 mm ou 300 mm, en fonction de votre style photographique. La distance focale s'affiche, ce qui permet un suivi facile.
L'ASSISTANT DE MISE AU POINT MANUELLE, OU FOCUS PEAKING

Aujourd'hui, il est plus facile de vérifier précisément la mise au point en appuyant sur un bouton une seule fois. Des bordures noires ou blanches entourent les zones faisant l'objet de la mise au point, vous fournissant une vue précise du sujet pour une photo parfaitement nette.
VIDÉOS EN ACCÉLÉRÉ (TIME-LAPSE) ET PRISES DE VUE PAR INTERVALLE

Saisissez la magie des fleurs qui s'ouvrent, la trajectoire des étoiles et bien plus, avec une netteté de haute qualité. Débridez votre créativité grâce aux vidéos en accéléré ou aux prises de vue par intervalle, capables d'enregistrer jusqu'à 999 images par intervalles de 1 seconde à 24 heures.
CONVERTISSEUR GRAND ANGLE

Offrez-vous le convertisseur grand angle WCON-08X pour capturer des images grand angle surprenantes avec une distance focale de 22,4 mm*. L'ouverture constante de 1:2.8 est idéale pour les paysages ou les scènes d'intérieur.

*équivalent à 35 mm.
MODE DÉCLENCHEMENT SANS FIL

Grâce au mode de déclenchement sans fil, prendre des photos saisissantes n'a jamais été aussi facile. Réglez votre appareil rapidement, puis activez le déclencheur à l'aide de votre smartphone doté de l'application OLYMPUS Image Share.
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

christ 88


nadege20

OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

christ 88


tit60

Merci Nadège pour cette information.
J'ai pourtant enregistré l'appareil chez eux  ???

christ 88

Citation de: tit60 le Décembre 17, 2014, 09:06:15
Merci Nadège pour cette information.
J'ai pourtant enregistré l'appareil chez eux  ???

Moi aussi mais mais je n'ai pas eu de mail non plus  :(
En tout cas c'est "sympa" à eux de nous faire bénéficier des nouvelles fonctions sur un appareil qui date déjà de plus d'un an
Certain me diront que c'est "normal', mais il y a tant de marques qui délaissent leur ancien clients que c'est toujours appréciable
;D

Hachu21

Citation de: christ 88 le Décembre 17, 2014, 09:48:53
Moi aussi mais mais je n'ai pas eu de mail non plus  :(
En tout cas c'est "sympa" à eux de nous faire bénéficier des nouvelles fonctions sur un appareil qui date déjà de plus d'un an
Certain me diront que c'est "normal', mais il y a tant de marques qui délaissent leur ancien clients que c'est toujours appréciable
;D
+1 D'autres marques feraient bien de s'en inspirer!  :(

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Décembre 17, 2014, 11:26:30
+1 D'autres marques feraient bien de s'en inspirer!  :(

+1 aussi, mail reçu. Vraiment content. (Je n'aurais pas investis dans le 2 pour ça, mais effectivement ça fait plaisir de ne pas, pour une fois, avoir un investissement trop obsolète assez vite.) D'ailleurs, je ne pense pas au miracle très vite, pour garder une bonne ouverture avec un zoom reprenant les focales les plus vendues en double kit, ce capteur est incontournable et pour un petit temps encore, se sera le 1 pouce avec petite plage focale (et parfois certaines contraintes lues sur les différents forum) ou plus long zoom mais un boîtier faisant très fortement hésiter avec un reflex ou un coi pour le prix.

thom18

Et bien moi j'ai reçu le mail même si je ne suis que propriétaire d'un XZ-2 pour lequel aucune maj n'est annoncée mais un successeur 1 pouce peut-être bientôt  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

TFYA

Citation de: nadege20 le Décembre 16, 2014, 22:46:48
J'ai reçu un mail d'Olympus.
J'ai un Stylus 1 et je n'ai rien reçu. Où faut-il s'inscrire?
En tout cas, ces mis-à-jour sont les bienvenues (surtout la PETITE CIBLE AF). 
Olympus Canon Fuji, what else?

langagil

Citation de: TFYA le Décembre 19, 2014, 18:07:18
J'ai un Stylus 1 et je n'ai rien reçu. Où faut-il s'inscrire?
En tout cas, ces mis-à-jour sont les bienvenues (surtout la PETITE CIBLE AF). 

Pareil pour moi, pourtant je suis inscrit  ??? ???  seul les photographes célèbres seraient-ils personnellement contactés  :D
LabelImage

xcomm

Bonsoir,

Courrier d'information reçu également le 16/12/2014 pour ma part.
De mémoire, on pouvait choisir à quelle lettre d'information, l'on souhaitait être abonné.

C'est également pour inciter les personnes pas encore équipées à le faire, pour pouvoir également bénéficier des évolutions à venir.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s