Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Aerooo

Bon Stylus 1S sorti mais toujours pas de range démarrant à 24 mm dommage ! Il y a bien les différents adaptateur, mais un compact c'est pas fait pour trimbaler des accessoires ...
L'annonce sur Les Numériques

fitis

Citation de: Aerooo le Avril 14, 2015, 14:09:44
Bon Stylus 1S sorti mais toujours pas de range démarrant à 24 mm dommage ! Il y a bien les différents adaptateur, mais un compact c'est pas fait pour trimbaler des accessoires ...
L'annonce sur Les Numériques
Depuis le dernier firmware on a le même avec la premiere version! Sauf le revétement de la poignée... Changement mineure .

Aerooo

Oui donc pas de remplacement avant au moins une bonne année ... pour un Stylus 2, 24 mm avec un capteur 1" par exemple et le même format .... Mhhhh

christ 88

Citation de: Aerooo le Avril 15, 2015, 09:00:15
Oui donc pas de remplacement avant au moins une bonne année ... pour un Stylus 2, 24 mm avec un capteur 1" par exemple et le même format .... Mhhhh

Un zoom 24/300 f2,8 ,  capteur un pouce ,  dans ce même encombrement..... tu peux toujours rêver

;D ;D ;D ;D ;D

Aerooo

C'est si bon de rêver  :D

FredEspagne

Si on ne rêvait pas, on n'évoluerait jamais!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: christ 88 le Avril 15, 2015, 12:54:45
Un zoom 24/300 f2,8 ,  capteur un pouce ,  dans ce même encombrement..... tu peux toujours rêver

;D ;D ;D ;D ;D

Il n'y a pas si longtemps, un zoom 24/2000 mm, dans un boîtier pas trop volumineux, pas trop cher, et qui donne des résultats acceptables, on pouvait toujours en rêver...
Aujourd'hui Nikon l'a fait!  ;)

Alors avec des lentilles déformables, et un capteur courbe... va savoir...

christ 88

Citation de: Gus le Avril 15, 2015, 14:12:11
Il n'y a pas si longtemps, un zoom 24/2000 mm, dans un boîtier pas trop volumineux, pas trop cher, et qui donne des résultats acceptables, on pouvait toujours en rêver...
Aujourd'hui Nikon l'a fait!  ;)

Alors avec des lentilles déformables, et un capteur courbe... va savoir...

Sauf que le nikon en question il n'a pas un capteur 1"
:)

FredEspagne

Il y a un peu moins de 50 ans, un réalisateur réunissait une équipe d'ingénieurs de différentes sociétés (IBM, Pan American Airways, Bell Telephone, Hilton, etc...)pour essayer de deviner ce que serait certains appareils 35 ans plus tard. Il y a des fois où cette équipe a tapé juste et d'autres ou elle s'est plantée: Je veux parler de Stanley Kubrick et du film 2001, l'odyssée de l'espace. On retrouve la vidéophonie, la tablette, l'ordinateur qui parle et qui entend mais rien sur le téléphone mobile, la photo et la vidéo numérique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

langagil

Citation de: christ 88 le Avril 15, 2015, 12:54:45
Un zoom 24/300 f2,8 ,  capteur un pouce ,  dans ce même encombrement..... tu peux toujours rêver
;D ;D ;D ;D ;D

Certes mais chacun voit midi à sa porte. Pour ma part un 24-120 ou 24-200 f/2.8 me réjouirait, j'ai emprunté deux fois le Stylus de mon épouse lors de la visite de salon "Oldtimers" une calamité j'avais jamais le sujet en entier, par contre encombrement, légèreté et écran orientable: que du bonheur....................par rapport aux visites avec mes deux réflex + zooms  :P
Par contre en vacances, à la maison etc  8) 8)
Je pense malgré tout commander l'adaptateur GA ou UGA peu importe.
LabelImage

MMouse

Citation de: langagil le Avril 15, 2015, 15:33:41
Certes mais chacun voit midi à sa porte. Pour ma part un 24-120 ou 24-200 f/2.8 me réjouirait, j'ai emprunté deux fois le Stylus de mon épouse lors de la visite de salon "Oldtimers" une calamité j'avais jamais le sujet en entier, par contre encombrement, légèreté et écran orientable: que du bonheur....................par rapport aux visites avec mes deux réflex + zooms  :P
Par contre en vacances, à la maison etc  8) 8)
Je pense malgré tout commander l'adaptateur GA ou UGA peu importe.

C'est sûr que 24 mm, ça serait un plus! Mais malgré tout (et malgré le bémol du capteur relativement petit, mais c'est le prix de l'encombrement), il a l'air top question polyvalence!

Gus

Citation de: christ 88 le Avril 15, 2015, 14:20:23
Sauf que le nikon en question il n'a pas un capteur 1"
:)

Le Stylus non plus...

christ 88

Citation de: Gus le Avril 15, 2015, 20:40:31
Le Stylus non plus...

Oui ça je sais ... j'en ai un  :)
Tu me dis que nikon a bien fait un mega zoom  sur son dernier bridge
Je te reponds que c'est beaucoup plus facile quand il n(y a pas un capteur 1" derrière   :D

Je sais bien que la technique evolue
Je suis prêt a croire plein de chose (des tel mobiles qui s'enroulent sur eux même,... etc)

Mes réponses sont pour  "Aeroo" qui veut un APN avec :24/300 f 2,8 avec capteur un pouce dans l'encombrement du stylus 1 ........ On en reparle quand il sort  ;D

Il y a des lois de l'optique qui ne sont pas outrepassables

FredEspagne

Citation de: christ 88 le Avril 16, 2015, 08:00:19
Oui ça je sais ... j'en ai un  :)
Tu me dis que nikon a bien fait un mega zoom  sur son dernier bridge
Je te reponds que c'est beaucoup plus facile quand il n(y a pas un capteur 1" derrière   :D

Je sais bien que la technique evolue
Je suis prêt a croire plein de chose (des tel mobiles qui s'enroulent sur eux même,... etc)

Mes réponses sont pour  "Aeroo" qui veut un APN avec :24/300 f 2,8 avec capteur un pouce dans l'encombrement du stylus 1 ........ On en reparle quand il sort  ;D

Il y a des lois de l'optique qui ne sont pas outrepassables

Et des algorythmes de traitement d'image qui permettent de les enterrer, voir les résultats de labo du Nikon P900 où en théorie, les images devraient être pourries par la diffraction http://www.imaging-resource.com/news/2015/04/15/nikon-coolpix-p900-first-shots-the-new-mega-83x-superzoom-hits-ir
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: christ 88 le Avril 16, 2015, 08:00:19
...
Il y a des lois de l'optique qui ne sont pas outrepassables

Avec des lentilles en matériaux rigides, oui...

Aerooo

Je sais que pour l'instant un 24-200 ou à la limite 300 avec un capteur qui ne soit pas un timbre poste et une ouverture décente c'est de l'utopie, mais les ingénieurs ont du pain sur la planche et savent faire évoluer les choses ... je pense qu'on en parle dans moins de 10 ans  ::)

averon

399 euros en vente flash ces jours-ci.
c'est intéressant ce nettoyage des stocks avant l'arrivée du stylus 1s.

jas0n

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseille, (en espérant ne pas me tromper de topic)
Ma copine et moi parton habiter +/- 1 ans en Martinique afin de pouvoir visiter et s'imprégner de la culture local !

Ma question est donc de trouver un bon APN que je puisse emmener la-ba, sachant que jusqu'à présent toutes mes photos sortait de mon Iphone 4s  ;D. Je suis loin d'être un pro de la photo mais j'aime apprendre à exploiter les capités de ce que j'achète. Je veux de belle image à présenter sur TV HD en rentrant ! 
J'ai flashé sur le Stylus 1 surtout pour sont viseur et sont format ! Mais le eM-10 en est très proche avec sont objectif "pancake" et le tarif est pour moi envisageable s'il en vaux la peine. (via des sites qui ce fournisse dans des contrés lointaine... )

Stylus 1 ? Stylus 1s ? Em-10 ? ou Em-5 (PAS de wifi mais tropicalisé) Je pence trouver une Gopro d'occas pour les situations extrême ! 

Jacque1

Bonjour,

Pour le 1s, je dirais non, il suffit de justement trouver le 1 à meilleur prix et par firmware celui-ci devient 1s (juste une différence de revêtement de poignée  ::))

le 1 est très bien, je l'avais depuis le début 11/13 (à sa sortie) jusqu'à hier, ayant arrêté le reflex depuis 2009, de tous mes compacts acheté c'est celui que je préférais (bon viseur, ergonomie....., je l'ai utilisé dans presque toutes les situations. Bon mais justement ce petit appareil m'a rendu un certain goût et j'ai acheté hier l'omd5markII.

l'omd10 est très bon aussi (de plus avec le cashback à partir du 12/5, il reviendra à 400e.) mais à voir l'objo car l'avantage du stylus c'est son 28/300 (pour celui qui veut une certaine polyvalence).

l'omd5I on le trouve effectivement moins chère aussi, il est tropicalisé, mais attention de mettre alors aussi un objo tropicalisé si l'on s'en sert par mauvais temps.

C'est vrai aussi que si l'on mord un peu à la photo les om seront plus évolutifs car vous pourrez choisir des objos suivant les besoins, mais pour apprendre au prix des 1 actuellement, ce n'est pas un mauvais choix.

Bonne réflextion.

jas0n

Citation de: Jacque1 le Avril 28, 2015, 11:42:45
Bonjour,

Pour le 1s, je dirais non, il suffit de justement trouver le 1 à meilleur prix et par firmware celui-ci devient 1s (juste une différence de revêtement de poignée  ::))

le 1 est très bien, je l'avais depuis le début 11/13 (à sa sortie) jusqu'à hier, ayant arrêté le reflex depuis 2009, de tous mes compacts acheté c'est celui que je préférais (bon viseur, ergonomie....., je l'ai utilisé dans presque toutes les situations. Bon mais justement ce petit appareil m'a rendu un certain goût et j'ai acheté hier l'omd5markII.

l'omd10 est très bon aussi (de plus avec le cashback à partir du 12/5, il reviendra à 400e.) mais à voir l'objo car l'avantage du stylus c'est son 28/300 (pour celui qui veut une certaine polyvalence).

l'omd5I on le trouve effectivement moins chère aussi, il est tropicalisé, mais attention de mettre alors aussi un objo tropicalisé si l'on s'en sert par mauvais temps.

C'est vrai aussi que si l'on mord un peu à la photo les om seront plus évolutifs car vous pourrez choisir des objos suivant les besoins, mais pour apprendre au prix des 1 actuellement, ce n'est pas un mauvais choix.

Bonne réflextion.

Merci pour cette avi qu'entend tu par cashback au 15/05 ? 

Concernant les objectifs j'imagine qu'avec un 14-42 "pancake" on est vite limité ? Ce genre de kit parais intéressant en terme d'objectif ? http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/hybride/olympus/olympus-e-m10-double-kit-14-42-mm-ez-40-150-mm-noir.html

Mais il faut toujours monter/démonter pour avoir un peu prés la même couverture que le Stylus 1 c'est ça  ?

J'ai regardée pas mal des pages précédentes tes photos avec les Stylus sont magnifique j'ai hâte de l'essayer à la Fnac. Quand tu les sort sur une TV ou grand écran le rendu est bon ?

Jacque1

Eh oui, il faut monter et démonter (ou alors prendre le 14/150I comme le II est sorti, peut-être un bon prix)

Le cashback, c'est une remise octroyée sur certains achats par olympus à partir du 12/05.

J'en profite pour remettre quelques photos.....

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1