Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

elfflesh

J'ai testé le hx50 taille d'une savonette pas aimé
Et le flash fait camelote

Jacque1

J'ai bien aimé aussi le P7700, son optique est très bonne. J'avais surtout pris le stylus pour son look, le 300mm et le 2.8 constant. Le p7700 (ou le 7800) est quand même à f2, passe à f3.5 vers + ou - 160 et f4 à 200. Concernant la rapidité....il ne m'a jamais handicapé avec une carte rapide en jpeg, par contre, où beaucoup en font le reproche, c'est en écriture raw, là oui, il est assez lent à l'écriture. Tu trouvera aussi pas mal de photos faites sur le fil p7700 qui doit être un peu plus loin.
Quand même mieux aussi qu'un compact long zoom et même capteur que le stylus.

chapitre7

Ce n'est jamais facile de conseiller un appareil à autrui. Chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de vérité unique mais une foule d'expériences qui ne rencontrent pas toujours les besoins de celui qui demande un avis.

Jacque1

Citation de: chapitre7 le Mai 23, 2015, 11:18:40
Ce n'est jamais facile de conseiller un appareil à autrui. Chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de vérité unique mais une foule d'expériences qui ne rencontrent pas toujours les besoins de celui qui demande un avis.

Bonjour Chapitre7, j'ai suivis notre ami sur différents forums, je n'ai répondu qu'à ses interrogations et bien sûr, il est le seul juge. ll a prit les apn en main, c'est une très bonne chose. Il sait qu'il aimerait en 1, le stylus qu'il aurait déjà, si ce n'était pas un petit soucis de budget. Le p7700, qu'il ne trouve pas mal non plus en main est dans son budget, ce qui à mon avis n'est pas un mauvais choix non plus (et sans doute préférable à un compact long zoom)

chapitre7

Citation de: Jacque1 le Mai 23, 2015, 12:35:52
Bonjour Chapitre7, j'ai suivis notre ami sur différents forums, je n'ai répondu qu'à ses interrogations et bien sûr, il est le seul juge. ll a prit les apn en main, c'est une très bonne chose. Il sait qu'il aimerait en 1, le stylus qu'il aurait déjà, si ce n'était pas un petit soucis de budget. Le p7700, qu'il ne trouve pas mal non plus en main est dans son budget, ce qui à mon avis n'est pas un mauvais choix non plus (et sans doute préférable à un compact long zoom)

Il est vrai que tes photos réalisées avec ce Stylus valent mieux que tous les discours et essais de celles et ceux qui n'ont fait que l'effleurer.

elfflesh

Oui effectivement conseiller à autrui n'est pas facile
Mais après avoir (comme le precise Jacque1) pris en main tous ces apn suite à ma recherche sur internet je me suis conforté dans le choix du stylus 1
J'avais le fz200 juste avant donc habitué tout de meme à avoir un apn qui tiens bien dans la main passé à un apn hyper zoom c'est bien pour la longue focale mais pas top d'avoir ces petits appareil en main
Je ne veux pas me rabattre sur le p7700 sans avoir un avis de quelqu'un qui la eu . Et donc peux donner un retour positif ou negatif
J'ai lu beaucoup de fil sur plusieurs apn pour me faire une idée . Mon seul "petit" souci c'est le budget manque pas grand chose mais tout de même
Et j'ai l'angoisse de me retrouver sans apn pour juillet
Donc je croise les doigts  ;)

elfflesh

J'ai deux propositions pour le stylus à moi s de 300€  :D :D :D
Des conseils pour choisir au mieux car ma transaction va se faire par la poste
Alors cela va se faire sans filet
Hormis les photos que m'envoi les vendeurs ... Leur mails et communications telephoniques

Jacque1

Citation de: elfflesh le Mai 23, 2015, 22:42:07
J'ai deux propositions pour le stylus à moi s de 300€  :D :D :D
Des conseils pour choisir au mieux car ma transaction va se faire par la poste
Alors cela va se faire sans filet
Hormis les photos que m'envoi les vendeurs ... Leur mails et communications telephoniques


Là, il faudrait en savoir un peu plus pour répondre..... ???

christ 88

Citation de: elfflesh le Mai 23, 2015, 22:42:07
J'ai deux propositions pour le stylus à moi s de 300€  :D :D :D
Des conseils pour choisir au mieux car ma transaction va se faire par la poste
Alors cela va se faire sans filet
Hormis les photos que m'envoi les vendeurs ... Leur mails et communications telephoniques


Sur une petite annonce style  Le Boncoin ?
Ou achat via ebay ?

Dans le premier cas, il faut être "courageux" pour envoyer 300 € à un inconnu  avec 0% de garanties  :o
Dans le second cas il y a certainement un recours possible

ekta4x5

Citation de: christ 88 le Mai 24, 2015, 11:17:26
Sur une petite annonce style  Le Boncoin ?
Ou achat via ebay ?

Dans le premier cas, il faut être "courageux" pour envoyer 300 € à un inconnu  avec 0% de garanties  :o
Dans le second cas il y a certainement un recours possible


Plutôt qu'un règlement par chèque préférer alors un virement bancaire ou un règlement via paypal
un virement suppose un compte courant  (ce qui est rassurant) ;pour paypal demander une facturation paypal et on a dans ce cas la garantie acheteur paypal
Il est évident qu'il y a un risque mais limité si on a pu avoir une communication tel sur un fixe.
Et si on stresse trop la meilleure solution est de passer son chemin

elfflesh

bon a priori les deux propositions sentent mauvaises. Le premier est sourd donc peux pas me parler au tel et le deuxième a perdu son portable

Je suis un habitué des transactions via leboncoin ou ebay , mais là c'est au regard du montant que je fais gaffe
J'ai deja fais des transactions de montant equivalent voir plus mais j'avais tous verouillé


ektomorf

Bonjour à tous !

Entre l'Olympus Stylus 1 et le Sony HX400V je me demande ce qui correspond le mieux à une pratique photographique en nature, quelques oiseaux des champs et forêts, des fleurs (faune et flore locale - Alsace -), des insectes, des détails architecturaux de villes historiques... Ma pratique est hebdomadaire avec pour l'instant un équipement compact, Fuji X20 et bridge Fuji HS35EXR.
L'Olympus me plait beaucoup, sur le papier des revues, mais l'expérience des participants à ce Forum est réaliste et donc d'importance pour choisir et lâcher les euros.
Que me conseillez-vous ?  ???
Information supplémentaire, je passe peu de temps à "développer" des RAW, j'essaie plutôt de soigner la prise de vue.

Merci mille fois !

Jacque1

Citation de: ektomorf le Mai 27, 2015, 17:30:50
Bonjour à tous !

Entre l'Olympus Stylus 1 et le Sony HX400V je me demande ce qui correspond le mieux à une pratique photographique en nature, quelques oiseaux des champs et forêts, des fleurs (faune et flore locale - Alsace -), des insectes, des détails architecturaux de villes historiques... Ma pratique est hebdomadaire avec pour l'instant un équipement compact, Fuji X20 et bridge Fuji HS35EXR.
L'Olympus me plait beaucoup, sur le papier des revues, mais l'expérience des participants à ce Forum est réaliste et donc d'importance pour choisir et lâcher les euros.
Que me conseillez-vous ?  ???
Information supplémentaire, je passe peu de temps à "développer" des RAW, j'essaie plutôt de soigner la prise de vue.

Merci mille fois !

HX400V, connais pas, mais pour le stylus, en parcourant ce fil, je pense qu'il y a assez de photos de presque toutes les situations....(en tout cas pour les miennes, c'est du jpeg de l'appareil...)

ektomorf

#838
Merci Jacque1 pour la réponse.
Oui, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt les photos de ce fil.  :)
Belles photos. En cela le Stylus 1 m'attire.
Je pense effectivement me fournir chez Olympus.
Question subsidiaire (je me permets)  :'( le teleconverter x1,7 ou x1,4 pour le Stylus 1, c'est conseillé - par rapport à la qualité de l'image ?


elfflesh

Ektomorf as tu étais en magasin pour le prendre en main? C'est une chose que l'on m'a conseillé et que j'ai fait
Après avoir quitté le fz200 super bridge mais trop imposant, ce stylus est vraiement compact pour un objectif x10. J'ai surtout était bluffé par le viseur
Par contre fait attention ton hs35 efr est X30 tu vas avoir une sacré différence tout de même.

ektomorf

Bonjour elfflesh,

effectivement le hs35exr est x30 mais je suis mécontent du résultat en général (à part quand c'est plein soleil sur des sujets statiques ou en conditions de prise de vue idéales). Mes premières recherches m'ont amené à lorgner du côté du Lumix fz1000, décidément trop cher, trop lourd. Le Fuji X-S1, trop encombrant et concernant la qualité d'image je n'ai rien vu de significatif. Un ami m'a parlé de la qualité d'image des Olympus. Entre temps j'ai vu sur internet des prises de vue du Sony HX400V ; plutôt pas mal.
Les boîtiers réflex ça ne me dit plus rien (même s'il me reste des objectifs Canon série L, ça ne me dit plus rien de trimballer tout ça !!!) : mon petit Fuji X20 me satisfait pour mes photos de rue et d'anicennes maisons.
Restent mes photos dans la nature, aeschnes, agrions, libellules, fleurs, insectes, mésanges, faucons, etc.
L'Olympus Stylus 1 (quitte à "cropper" un peu) me paraissait un bon et "beau" compromis. Equipé du teleconverter qui plus est...
Sinon le OMD E-M10 équipé en 200 ? Mais là c'est plus cher...  ;D

Allez, bonne et belle journée

Jacque1

J'ai vu pas mal d'exemples avec le téléconvertisseur sur le forum Dprevieuw. La qualité optique est là, ce qui donne un 520mm à 2.8. (la qualité est bien sûr supérieure au zoom x2 de l'apn), mais il est utilisable quand l'appareil arrive vers 300mm cer avant comme il y a un tube allonge afin d'y fixer le télé, il y a un effet tunnel. De plus, il faut emmener les 2 pièces (ou les 3 si l'on prend aussi le convertisseur grand angle).
Pour l'EM10 avec 200 ? je suppose que c'est l'em10 par exemple avec le 14/150 (= 28/300), là j'ai le em5II avec le 14/150II, et franchement je ne sais pas si c'est vraiment plus compact qu'un fz200 (je ne pense pas). Quoique maintenant avec le cash back olympus sur l'om10, et par exemple le tamron 14/150 l'ensemble doit faire plus ou moins 700e  ;)

ektomorf

Bonjour Jacque1,

merci pour ces tuyaux. Je n'ai pas trouvé les images avec téléconvertisseur dans le forum Dpreview. Je vais chercher un peu plus.  :D
L'om10 permettrait avec le temps d'évoluer avec des objectifs autres. Un copain photographe amateur l'a en second boitier. Il en est très satisfait et me le conseille.
Mais tu as raison, la compacité du Stylus est perdue...

Donc ! Je cherche les exemples au téléconvertisseur et j'avise.
A bientôt !


elfflesh

Et le fz200 25-600 f2.8 ?? Peut-être que tous comme moi l'encombrement finira pas te gêner.
De toutes façons trouver un 300 mm aussi compact que le stylus 1 il n'y en a pas pour le moment .
Les autres comme par ex le nikon p7700 ou p7800 plafonnnent à 200 mm
Tous les autres compact expert (à ma connaissance) sont grand max en 140 mm

ektomorf

C'est sûr, le Pana FZ200.
J'en ai trop lu, trop entendu sur ce bridge. La dernière c'était de ne pas se le procurer actuellement car il n'est plus fabriqué dans son pays d'origine. La qualité serait moins bonne, pas mal de problèmes sur ces appareils produits en très grande série. Info ou intox, ça ne m'intéresse pas. Il doit (devait) être certainement très bon  ???
Mais il est trop volumineux par rapport au Stylus 1. Tant qu'à faire pourquoi pas le fz1000 d'ailleurs ?
Et puis ce Stylus m'a "tapé dans l'oeil." A le voir voir c'est un bel objet.
J'ai découvert aussi les photos de "robinwong" et celles faites avec un téléconvertisseur.
Belles photos. Belle qualité que le Stylus1.

Jacque1

Citation de: ektomorf le Mai 28, 2015, 20:03:50
C'est sûr, le Pana FZ200.
J'en ai trop lu, trop entendu sur ce bridge. La dernière c'était de ne pas se le procurer actuellement car il n'est plus fabriqué dans son pays d'origine. La qualité serait moins bonne, pas mal de problèmes sur ces appareils produits en très grande série. Info ou intox, ça ne m'intéresse pas. Il doit (devait) être certainement très bon  ???
Mais il est trop volumineux par rapport au Stylus 1. Tant qu'à faire pourquoi pas le fz1000 d'ailleurs ?
Et puis ce Stylus m'a "tapé dans l'oeil." A le voir voir c'est un bel objet.
J'ai découvert aussi les photos de "robinwong" et celles faites avec un téléconvertisseur.
Belles photos. Belle qualité que le Stylus1.

Si c'est pour aller vers le fz1000, on peut revenir vers om10 ..... ;)

elfflesh

Moi je reste sur mon precieux le stylus 1 et je ne desespere pas de le trouver dans mes prix  :)

ektomorf

Pareil.
Merci pour vos commentaires
;)

fitis

  :) Pour info je revends le miens ,peu servi,firmware à jour!

Jacque1

Citation de: fitis le Mai 31, 2015, 08:32:52
 :) Pour info je revends le miens ,peu servi,firmware à jour!

Fitis, je viens de contacter Ellfesh, il en cherche un depuis 3 semaines....attends le toujours un peu  ;)