Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jéjé68

J'oubliais : merci pour ta critique de ma photo  ;D

elfflesh

Super le stylus revit grâce à vous deux.
En espérant vous rejoindre bientôt car moi aussi je suis débutant

Par contre Jéjé68 ou as tu acheter la bague et la bonnette?

Jéjé68

Chez Amazon : 60€ la bonnette et 18€ l'adaptateur Kiwi (qui est équivalent au CLA13 d'origine, mais 3x moins cher... ). J'ai aussi acheter filtre ND400 variable mais pas encore essayer (pour la pose longue). Plus tard je prendrai surement le Tcon 1.7X, lui aussi adaptable sur le Kiwi!

Sinon je suis super satisfait de cet appareil. Et quel viseur !

jas0n

Donc après vérification en activant le menu complet dans le mode AUTO on peu activer la "SUPER MACRO"

elfflesh

La différence avec la bonnette 150 c'est juste le grossissement?

Jéjé68

Oui
Mais mal plus facile sur la 150 car plus de pdc...

Jéjé68

Lire "map" et non "mal"...

elfflesh

DANSENOR si tu passes par là , envoie moi ton prix avec les frais d'envoi pour le stylus 1 par messagerie. Un vendeur m'a contacté pour me vendre le sien en main propre sur paris mais je l'ai laissé en standby le temps que tu me confirmes tout ça.
Préfère honorer mon contrat avec toi ^^


jas0n

#908
Citation de: Jéjé68 le Juin 23, 2015, 23:59:33
Oui
Mais mal plus facile sur la 150 car plus de pdc...

La 150 est suffisante pour faire de la fleure ou de la petite bête ?
Ou il vaux mieux faire avec le mode Macro et avoir la 200 quand c'est vraiment petit ?  

Sinon les grands angles il faut mettre 200€ dans un truk haut de gamme ou les lentilles (de qualité) suffisent ?

Genre ça: http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Olympus_STYLUS_1_t3219_5906

Jéjé68

euh ellfflesh, si j'ai bien compris le poste #894, dansenor garde son Stylus finalement...

Jéjé68

Citation de: jas0n le Juin 24, 2015, 14:32:45
La 150 est suffisante pour faire de la fleure ou de la petite bête ?
Ou il vaux mieux faire avec le mode Macro et avoir la 200 quand c'est vraiment petit ? 

Sinon les grands angles il faut mettre 200€ dans un truk haut de gamme ou les lentilles (de qualité) suffisent ?

Genre ça: http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Olympus_STYLUS_1_t3219_5906

J'ai vu ce site et pas mal hésité aussi  à l'époque : seulement quand tu lis certains posts anciens, notamment de Jacques, tu te dis finalement que tu ne vas pas flinguer la belle qualité optique du Stylus  avec un ajout de lentilles bas de gamme...
Un jour, en plus de Tcon 1.7 je prendrai peut être aussi le Wcon pour un grand angle à 22mm... si j'en ai les moyens et vraiment l'utilité (la compacité en prend un coup quand même..)

dansenor

Citation de: elfflesh le Juin 24, 2015, 13:55:39
DANSENOR si tu passes par là , envoie moi ton prix avec les frais d'envoi pour le stylus 1 par messagerie. Un vendeur m'a contacté pour me vendre le sien en main propre sur paris mais je l'ai laissé en standby le temps que tu me confirmes tout ça.
Préfère honorer mon contrat avec toi ^^

Comme dit dans un poste précédent, mon épouse à  fait des vidéos avec le stylus et veut que je le garde ( pour elle)
Évidemment, je ne vais pas pouvoir lui vendre et le fait que tu aies trouvé une opportunité par ailleurs m'évite la double peine
;)

Jéjé68

Je n'ai pas essayé la 150 donc difficile à dire. Tout ce que je peux te dire, c'est que la map est très compliquée avec la 250 mais que je ne reviendrai en aucun cas à moins de grossissement (j'aimerai même plus en voyant certaines photos macro sur Flickr, mais je n'ose pas alors imaginer la map sauf sur des sujet statiques avec trépied ou monopode...)

jas0n

dak merci pour les infos. Pour le grand angle je laisse tomber alors.
Pour la marco ne maîtrisant pas du tout les réglages fin je vais peu être partir sur une 150 pour commencer et on verra ensuite.
Pas la peine d'avoir une 250 si c'est pour faire que du flou et donc de ne pas s'en servir ^^. 

Jéjé68

c'est sûr
en tout cas les possesseurs de la 150 (commentaires Amazon) ont l'air très satisfaits!
Ne pas oublier le tube adaptateur 55mm (CLA13 ou Kiwi nettement moins cher) ...

Jéjé68

une macro directe du Stylus (sans Raynox), mais sur un sujet plus gros et plus conciliant qu'une fourmis  ;)

elfflesh

A mon avis avant d'investir je vais apprendre déjà à connaître le stylus

Jacque1

Citation de: Jéjé68 le Juin 24, 2015, 14:53:06
J'ai vu ce site et pas mal hésité aussi  à l'époque : seulement quand tu lis certains posts anciens, notamment de Jacques, tu te dis finalement que tu ne vas pas flinguer la belle qualité optique du Stylus  avec un ajout de lentilles bas de gamme...
Un jour, en plus de Tcon 1.7 je prendrai peut être aussi le Wcon pour un grand angle à 22mm... si j'en ai les moyens et vraiment l'utilité (la compacité en prend un coup quand même..)

Très bien lu et retenu  ;)

jas0n

#918
Mon test de la Macro du Stylus. Facile il ne pouvait pas s'échapper mdr !


Jéjé68

Citation de: Jacque1 le Juin 24, 2015, 17:28:04
Très bien lu et retenu  ;)

Merci Jacques!
Je vous ai effectivement beaucoup lu ici et sur le forum Les Numériques. Merci pour tout vos partages !
N'ayant pas encore l'appareil, je ne participais pas aux conversations...
Vous vous amusez bien avec l'EM5 II ? C'est quelques crans au-dessus du Stylus...!

Jéjé68

Citation de: jas0n le Juin 24, 2015, 18:02:09
Mon test de la Macro du Stylus. Facile il ne pouvait pas s'échapper mdr !



Non  ;D

Encore qu'avec un bon dégrippant...
Sympa l'essai !

elfflesh

Ah ben merde t'as raison jeje68 j'avais pas lu le post
Punaise je suis degouté

jas0n

Merci ! Il n'aura plus autan de charme après un dégrippant  ;)
Première de nuit  :o ca rend plus lumineux qu'en réel je suis impressionné !


Jacque1

Citation de: Jéjé68 le Juin 24, 2015, 18:17:16
Merci Jacques!
Je vous ai effectivement beaucoup lu ici et sur le forum Les Numériques. Merci pour tout vos partages !
N'ayant pas encore l'appareil, je ne participais pas aux conversations...
Vous vous amusez bien avec l'EM5 II ? C'est quelques crans au-dessus du Stylus...!

Oui, merci. J'avais envie de me refaire plaisir (avec ma jeunesse  ::) ) Pour les photos de jour, à part la dynamique, le stylus s'en sortait très bien. Maintenant, pour les soirées, nuits, il n'y a rien à faire le capteur fait la différence (surtout par exemple avec un 20mm ouvert à 1.7). L'écran orientable toutes positions en un plus pour mon dos et genoux, la tropicalisation est rassurante, le poids pas trop supérieur et certaines choses comme le live composite assez sympa (bizarre d'ailleurs de ne pas l'avoir mis dans le stylus 1s alors que des compacts plus bas de gamme l'ont aussi depuis cette année.)
C'est bizarre, on a l'impression que l'on découvre cet apn après plus d'un an  ;D. Amusez vous bien avec  ;)

Jéjé68

Effectivement, je suis allé voir ce qu'est le "live composite" sur youtube, cela semble assez génial pour les poses longues.
Je n'ai pas encore testé la pose longue sur le Stylus (je crois qu'il possède un mode bulb), mais je ne suis équipé d'un filtre ND400 variable (très bon marché, je ne cherche pas de la qualité à tout prix pour ce type de matériel, en tout cas pas pour le moment...)
Dès que je trouve une flaque d'eau assez importante, je teste  ;)
Bonne journée