Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

janot92

Très belles couleurs ! J'aurais besoin d'un conseil : j'ai depuis peu un Tough TG5 ; il me semble que la qualité des images est supérieure pour le Stylus 1 et 1s — auquel cas je pourrais me laisser tenter par un second achat ; qu'en pensez-vous ? avez-vous eu les  2 ? un grand merci d'avance !

Jacque1

Citation de: janot92 le Décembre 07, 2017, 12:25:37
Très belles couleurs ! J'aurais besoin d'un conseil : j'ai depuis peu un Tough TG5 ; il me semble que la qualité des images est supérieure pour le Stylus 1 et 1s — auquel cas je pourrais me laisser tenter par un second achat ; qu'en pensez-vous ? avez-vous eu les  2 ? un grand merci d'avance !

Bonjour,
j'ai eu un stylus 1 (un des tout premiers), puis quelques autres après  ::) mais j'ai eu aussi un tg3 et depuis juin un tg5. Oui, le tg est moins bon.

1) le capteur est plus petit
2) la lentille zoom est du style télescopique interne, donc c'est toujours un peu en retrait.
3) vu cette disposition et le traitement anti buée, un flare "mauve" peut apparaître dans certaines circonstances au centre de l'image surtout au zoom.

Mais le tg est imbattable pour certaines photos (robustesse, eau, sable,.....) et de plus il est super en macro. L'ouverture f2 est sympa en GA. C'est un très bon apn, mais il faut connaître ses limites et bien en profiter dans les endroits pour lequel il est surtout fait.  ;)

rejelio

RX100M6 + pied Sony

janot92

Merci, Jacque1 ! J'apprécie déjà le TG5, mais il a ses limites. Couleurs très bien rendues !
En fait, j'aime photographier les paysages ; le Stylus 1 ou 1S pourrait-il suffire ? ou dois-je aller vers plus haut en Olympus ? Merci pour vos conseils et votre patience !

declik49

Citation de: janot92 le Décembre 07, 2017, 13:50:09
Merci, Jacque1 ! J'apprécie déjà le TG5, mais il a ses limites. Couleurs très bien rendues !
En fait, j'aime photographier les paysages ; le Stylus 1 ou 1S pourrait-il suffire ? ou dois-je aller vers plus haut en Olympus ? Merci pour vos conseils et votre patience !

Le stylus 1/1s (c'est kifkif) est un très bon petit boîtier. Intéressant dans pas mal de situations, paysage entre autres - avec peut-être une limite sur le grand-angle un peu juste (au mini équivalent 28mm, un éq 24mm aurait été l'idéal àmha). Après, "monter plus haut" ce serait surtout pour augmenter la taille de capteur, mais cela implique un hybride et donc en revenir à des systèmes d'objectifs interchangeables (tu n'auras pas sur un hybride un objectif unique équivalent, 28-300 f/2.8-2.8 ) et à un coût très supérieur...

Je viens de changer mon ensemble (reflex D7000 et objectifs) au profit d'un RX10iv (dont je suis très enthousiaste) mais je garde quand même mon stylus 1 qui reste un excellent compromis qualité/encombrement (sans compter qu'on le trouve en occase entre 200 et 300€ ... ce qui permet de s'équiper d'un matériel qui reste de bonne qualité à un prix peu élevé). Je regrette qu'Olympus n'ait pas continué dans la voie ouverte avec cet appareil et ne l'ai pas fait évoluer !

janot92

un grand merci, déclik49 !

Jacque1

Citation de: janot92 le Décembre 07, 2017, 14:41:46
un grand merci, déclik49 !

Comme dit notre ami Declick, pour du paysage, un 24 est mieux. Sans vouloir monter vers le rx10 ou hybrides ou reflex, il y a déjà des apn commençant à 24 en 1 pouce (g7xII, rx100III ou IV, tz100 (plus de zoom = 250mm), lx15,....en plus grand capteur : pana lx100, canon g1xIII (ou 2), ....choix il y a  ;)

janot92

merci ! mes recherches me conduisent effectivement vers un LX100. :)

rejelio

une autre de Cassis
RX100M6 + pied Sony

janot92

Merci, rejelio  !
"qu'a vis paris et noun cassis a ren vis" !! ah, ma jeunesse !
Est-ce que tu peux tirer tes photos du stylus 1 au format 60cmx40cm , ça m'intéresserait beaucoup de le savoir, merci d'avance.

Jacque1

Citation de: janot92 le Décembre 07, 2017, 19:57:21
Merci, rejelio  !
"qu'a vis paris et noun cassis a ren vis" !! ah, ma jeunesse !
Est-ce que tu peux tirer tes photos du stylus 1 au format 60cmx40cm , ça m'intéresserait beaucoup de le savoir, merci d'avance.

Bien exposées en bas iso (vue avec la distance pour cette taille) oui  ;)

rejelio

Désolé mais je ne fais pas de tirage photo si grand; donc aucune expérience en la matière.
ci-joint une photo prise de la tour Montparnasse en juin cette année.
Si tu veux faire un essai, je peux te l'adresser en M.P.
RX100M6 + pied Sony

janot92

non, c'est bien, merci et bonne soirée !

Gilou75

CitationJe regrette qu'Olympus n'ait pas continué dans la voie ouverte avec cet appareil et ne l'ai pas fait évoluer !

Je suis tout à fait de cet avis, c’est bien dommage. Malgré ses quelques défauts, je conserve ce petit boîtier, en balade, hyper portable, il n’y a rien de plus pratique. L’ouverture constante à 2,8 et l’amplitude de son excellent zoom sont absolument imbattables.
Sinon je voudrais poster une photo via HostingPics, mais celui-ci me dit que mes fichiers sont trop lourds. Vous avez une explication ? Ou le site d’un autre hébergeur ?  Je n’arrive pas à importer via Flickr...

Jéjé68

Perso sur Flickr, je fais "partager une photo" (flèche tournante vers la droite en bas des photos), puis je demande un "BBCode" avec choix du format. Je copie alors l'url   ici même (en supprimant mon nom et celui de la photo généralement)

Gilou75

Merci Jéjé, mais ça ne marche pas avec ma tablette… J’ai réduit l’image, tant pis…



Théorbe et viole de gambe.

rejelio

Citation de: Gilou75 le Décembre 07, 2017, 22:47:16
Je suis tout à fait de cet avis, c'est bien dommage. Malgré ses quelques défauts, je conserve ce petit boîtier, en balade, hyper portable, il n'y a rien de plus pratique. L'ouverture constante à 2,8 et l'amplitude de son excellent zoom sont absolument imbattables.
Sinon je voudrais poster une photo via HostingPics, mais celui-ci me dit que mes fichiers sont trop lourds. Vous avez une explication ? Ou le site d'un autre hébergeur ?  Je n'arrive pas à importer via Flickr...
Ou passer par "Aperçu" sur Mac. Aperçu peu régler le poids de la photo avec précision
RX100M6 + pied Sony

focal8

Bonjour
il y a aussi Light Image Resizer qui est pas mal non plus......
moi aussi j'ai hésiter a prendre ce stylus S1 pour le tarif a l'époque ,je me suis rabattu sur le XZ2.

yvesetrousko

tourterelle mâle !

yvesetrousko

anémone du japon ! ;)

yvesetrousko

bon réveillon à tous et joyeux Noel !! :D

Jéjé68

Joyeux Noël Yves, bon réveillon à tous

yvesetrousko


Trublionne

Citation de: yvesetrousko le Décembre 17, 2017, 18:17:03
tourterelle mâle !
A quoi vois-tu que c'est un mâle? Merci de me répondre, Yves ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

yvesetrousko

La pose après il était sur le dos de sa femelle et moi j'était en panne de batterie ! Sinon ils étaient pris en flagrant délit d'adultère !! :D