Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

FredEspagne

Bravo Pascal! Et après, c'est à montrer aux gens qui prétendent qu'on ne peut pas faire de filé avec un EVF.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

#176
Citation de: FredEspagne le Juin 10, 2014, 07:56:04
c'est à montrer aux gens qui prétendent qu'on ne peut pas faire de filé avec un EVF.  ;)

Il en reste encore ?  ;D Je les laisse à leurs certitudes, je n'ai rien à prêcher  ;)

davidgph

Bonjour,

Pacmoab, auriez vous le temps de mettre de nouvelles photos ? Quand on regarde les photos via le lien qui est dessous de l'image, la différence de qualité est si flagrante quelle gomme tout mes aprioris... :o

Phil03

Citation de: davidgph le Juin 14, 2014, 18:25:33
Bonjour,

Pacmoab, auriez vous le temps de mettre de nouvelles photos ? Quand on regarde les photos via le lien qui est dessous de l'image, la différence de qualité est si flagrante quelle gomme tout mes aprioris... :o

Pacmoab va avoir un peu de  mal à poster ces jours ci .
Il passera sûrement, mais pas d'impatience :)

Phil03

Ce 70-200 testé ce mois ci dans RP.
C'est tout bon, Top Achat

stringway

Citation de: Phil03 le Juin 14, 2014, 21:28:16
Ce 70-200 testé ce mois ci dans RP.
C'est tout bon, Top Achat


Il faut espérer que RP ait changé ses journalistes et protocoles pour le test du matériel, car il n'y a pas encore si longtemps, ils nous gratifiaient de bourdes assez conséquentes ne reflétant pas vraiment le sérieux du magazine dans les autres domaines.  ;)

kasimodem

Bonjour,

J'ai fait mes premiers tests avec l'A7 + 70/200 ce matin, rien à dire sur la qualité d'image, mais alors quelle mollesse dans la MAP, c'est d'un lent ! Comparé au 24/70 qui répond immédiatement c'est le jour et la nuit. Quel que soit le mode choisi, il fait plusieurs allers-retours de MAP avant de fixer, soit entre 1 et 2 secondes, ça va être difficile de saisir des sujets en mouvement ou en vol j'ai l'impression. Plus la distance minimale de MAP qui est presque de 2m, ça aide pas :(

Pascal Méheut

Je l'ai sur A7 aussi et il va plutôt vite. Quand on pointe une zone faiblement contrastée, il peut faire des allez-retours mais à part ça, ca va. Je viens de le voir passer de 25m à 3m en 1/10ème.
Et sur les sujets en mouvement, avec la bonne configuration, c'était correct aussi.

Ca n'est pas D4s mais il faut apprendre à le connaitre.

kasimodem

Et ce serait quoi la bonne config ? J'ai testé en P ou en M c'est à peu près pareil. J'ai constaté qu'en mode de MAP "Centre" c'est correct, mais qu'en mode de MAP "Spot flexible S" c'est vraiment pas bon. Faut privilégier quoi si on veut un sujet en mouvement ?

JCCU

Citation de: kasimodem le Juin 21, 2014, 19:03:59
Bonjour,

J'ai fait mes premiers tests avec l'A7 + 70/200 ce matin, rien à dire sur la qualité d'image, mais alors quelle mollesse dans la MAP, c'est d'un lent ! Comparé au 24/70 qui répond immédiatement c'est le jour et la nuit. Quel que soit le mode choisi, il fait plusieurs allers-retours de MAP avant de fixer, soit entre 1 et 2 secondes, ça va être difficile de saisir des sujets en mouvement ou en vol j'ai l'impression. Plus la distance minimale de MAP qui est presque de 2m, ça aide pas :(

Ultra rapide su A6000

suliaçais

Citation de: JCCU le Juin 23, 2014, 17:20:13
Ultra rapide su A6000

ah...ça m'intéresse...je n'ai pas encore reçu mon 16/70, mais je suis tellement étonné par les capacités de ce 6000, que je vais peut-etre craquer.....

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 23, 2014, 17:48:54
ah...ça m'intéresse...je n'ai pas encore reçu mon 16/70, mais je suis tellement étonné par les capacités de ce 6000, que je vais peut-etre craquer.....

Regarde bien les dates de promo (en ce moment -120E dans certais magasins comme Photo Saint Charles)

Ce samedi A6000+70/200 à main levée

JCCU

Et crop sur l'œil

Le A6000 avec le 24 CZ, le 50/1.8 et le 70-200 F/4, çà fait un ensemble léger ...et qui permet de faire pas mal de choses 

digigraphy

Vos photos sont magnifiques.
Ca donne envie mais ce zoom doit être suffisamment lourd pour en pas pouvoir le supporter toute la journée.

JCCU

Citation de: digigraphy le Juin 25, 2014, 10:45:43
Vos photos sont magnifiques.
Ca donne envie mais ce zoom doit être suffisamment lourd pour en pas pouvoir le supporter toute la journée.

Justement, il est très léger (en supprimant le collier de pied puisque je ne l'utilise qu'à main levée)

pacmoab

Citation de: kasimodem le Juin 21, 2014, 19:03:59
Bonjour,

J'ai fait mes premiers tests avec l'A7 + 70/200 ce matin, rien à dire sur la qualité d'image, mais alors quelle mollesse dans la MAP, c'est d'un lent ! Comparé au 24/70 qui répond immédiatement c'est le jour et la nuit. Quel que soit le mode choisi, il fait plusieurs allers-retours de MAP avant de fixer, soit entre 1 et 2 secondes, ça va être difficile de saisir des sujets en mouvement ou en vol j'ai l'impression. Plus la distance minimale de MAP qui est presque de 2m, ça aide pas :(

Si tu as déjà vu tourner ce genre de manège, tu sais que ça va très vite. Pas de souci de map avec l'A7R, tant qu'il y a de la lumière et du contraste !
Un papillon à 2 mètres et à l'ombre, sûr que ce n'est idéalement fait pour....

Citation de: digigraphy le Juin 25, 2014, 10:45:43
Vos photos sont magnifiques.
Ca donne envie mais ce zoom doit être suffisamment lourd pour en pas pouvoir le supporter toute la journée.

Trop lourd pour garder autour du cou, mais dans le sac photo avec le A7R + les 35 et 55mm, j'ai marché un paquet d'heures et de kilomètres pour dire que ça reste encore acceptable pour moi qui n'aime pas me charger comme une mule.

Pascal Méheut

Sympa et belle démo des possibilités. Merci.

pacmoab

Citation de: Pascal Méheut le Juin 29, 2014, 18:54:47
Sympa et belle démo des possibilités. Merci.

Merci !  :)

pacmoab

Ca plane pour lui  8)


JCCU


pacmoab



Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 30, 2014, 16:37:54
Merci Philippe

Tu as eu beau temps on dirait  !  8)

Bon, sinon, arrêtez d'envoyer des exemples comme ça, vous allez me faire succomber.

JCCU

Citation de: pacmoab le Juin 30, 2014, 16:36:58
Joli. Extrait d'une rafale, ou one shot ?

One shot. Je ne fais jamais de rafale