Iphoto et Lightroom cohabitation ?

Démarré par oakwood, Octobre 13, 2013, 06:13:11

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour , J'utilise Lightroom pour cataloguer , et développer

mon épouse utilise Iphoto...

comment peux t'on accéder a la bibliothèque LR de Iphoto sans dupliquer les photos ?

je sais pas si c'est faisable mais d'avance merci pour vos éventuelles réponses

cordialement

Oakwood
Cordialement

Oakwood

Labuzan

Bonjour,

Aucune chance.
Par contre tu peux lui installer LR (Tu as à 2 licences)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Jc.

Tiens, j'ai pas essayé mais ça ne me semble pas impossible. Je vérifierai quand j'allumerai le mac.

Jc.

Effectivement, impossible d'accéder à iphoto dans Lightroom... :(

Labuzan

C'est l'inverse qu'il veut faire : accéder au catalogue Lr depuis iphoto.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Jc.

La c'est simple : dans iphoto aller à fichier puis importer dans la bibliothèque et choisir dans le finder.

oakwood

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2013, 14:27:22
La c'est simple : dans iphoto aller à fichier puis importer dans la bibliothèque et choisir dans le finder.

oui mais la on importe les fichiers de Lightroom vers Iphoto donc double taille puisque deux fois les photos
Cordialement

Oakwood

THG

Si tu veux faire profiter madame de tes photos, il y a le service des publications de Lightroom pour ça. Exporte les images en JPEG sur un DD externe, un serveur NAS ou que sais-je, et madame se connecte dessus avec iPhoto ou ce qu'elle a envie d'utiliser.

Et toi tu gères le contenu de sa photothèque à partir de Lightroom.

Jc.

Importer dans iphoto c'est faire des copies ?  :o
C'est vrai que quand on a l'habitude de Lr le reste semble un peu archaïque ;D

oakwood

Citation de: THG le Octobre 14, 2013, 15:40:38
Si tu veux faire profiter madame de tes photos, il y a le service des publications de Lightroom pour ça. Exporte les images en JPEG sur un DD externe, un serveur NAS ou que sais-je, et madame se connecte dessus avec iPhoto ou ce qu'elle a envie d'utiliser.

Et toi tu gères le contenu de sa photothèque à partir de Lightroom.

oui bien sur.... heu publication mais encore ? desole mais comment tu fais
Cordialement

Oakwood

tenmangu81

Citation de: oakwood le Octobre 14, 2013, 14:30:17
oui mais la on importe les fichiers de Lightroom vers Iphoto donc double taille puisque deux fois les photos

Non, on n'importe pas les fichiers de Lightroom, mais ceux stockés dans ton ordinateur, donc tu ne copies rien. Mais attention, si tu veux avoir la même arborescence dans iPhoto que celle que tu as dans Lightroom, il te faudra la créer dans iPhoto. En aucun cas tu ne dupliques les photos, que ce soit dans Lightroom ou dans iPhoto, sauf que dans iPhoto, il y a, si je me souviens bien, une compression automatique en jpeg supplémentaire qui se fait suivant l'option choisie, et là, oui, ça occupe de la place.

Sebas_

C'est ce que je fais.
(je ne laisse pas madame toucher a LR)

J'exporte ma selection en JEPG de basse def (2Mo), et les importe dans LR. Comme ca:
1) Elle n'a que les meilleures photos
2) ca me permet la synchro sur iPhone / iPad
3) surtout, elle ne vient pas mettre son nez dans mon LR, mon ex m'avais deja detruit pas mal de photos avec Aperture, al'epoque, et j'ai pas tout recupere!

gigi4lm

Citation de: Sebas_ le Octobre 17, 2013, 16:59:04
C'est ce que je fais.
(je ne laisse pas madame toucher a LR)

J'exporte ma selection en JEPG de basse def (2Mo), et les importe dans LR. Comme ca:
1) Elle n'a que les meilleures photos
2) ca me permet la synchro sur iPhone / iPad
3) surtout, elle ne vient pas mettre son nez dans mon LR, mon ex m'avais deja detruit pas mal de photos avec Aperture, al'epoque, et j'ai pas tout recupere!

Ah les femmes !!!!  ;D ;D

Jc.

JamesBond

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2013, 17:05:20
Importer dans iphoto c'est faire des copies ?  :o [...]

Non si l'on décoche la bonne case (cf. capture ci-dessous).
Et, dans ce cas, iPhoto se comporte comme LR, établissant un lien vers le fichier source qui peut se trouver où l'on veut.
Capter la lumière infinie

Jc.

Merci J. Bond & Tenmanguy.
J'ai lu pas mal de colères dues à iphoto sur les forums mac.