PTE : nombre maxi d'images pour un diaporama et reformatage

Démarré par MICHEL61, Octobre 19, 2013, 14:20:10

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Deux petites questions, sans doute bien naïves :

Nbre d'images maxi ?

Peut-on sans reformater un diaporama réalisé en 1920x1280 en une version plus modeste ?
Et question complémentaire : il y a -t-il un problème si ce montage en  1920x1280 en mode EXE est projeté avec un projecteur de résolution inférieure ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Michel

PS : Jean-Louis, tu as évoqué ces problèmes sur un email que je n'ai pas retrouvé.

Charlie82

Bonjour,
Le nombre d'images ? il est donné pour plus de 20000 ....
Reformater en quel sens ? en durée  ? en taille ? Si c'est en taille, il suffit de donner à ton montage d'autres dimensions dans la configuration, mais comme PTE ne retaille pas les images qu'on lui envoie, le poids restera identique en exe.... Par contre toutes les tailles sont permises, bien sûr, en sorties vidéo, de l'original au format Youtube...
Un montage en 1920x1080 passe sans aucun problème sur un VP en 1024, mais comme ce dernier format n'est pas en 16/9 tu auras du 1024x576 sauf erreur de ma part...
PS: j'en profite pour t'annoncer une prochaine version (8.0) avec pas mal d'améliorations, dont une attendue depuis longtemps, à savoir la dépose et l'affichage de points clés sur les pistes son pour en faire varier le niveau...
Plein d'autres nouveautés également (création de styles personnalisés, fonctions flou, modification des couleurs, réglables également par points clés, Chroma key, modification de la vitesse des vidéos et j'en passe)...

MICHEL61

Merci Charlie,

Effectivement c'était pour la résolution du VP.
Je suivrai l'arrivée de la version 8.
Bon week,
Cordialement,

Michel

Jean Louis

Bonjour Michel, Charlie à bien résumé la situation.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Charlie47 le Octobre 19, 2013, 16:58:38
Bonjour,
Le nombre d'images ? il est donné pour plus de 20000 ....
Reformater en quel sens ? en durée  ? en taille ? Si c'est en taille, il suffit de donner à ton montage d'autres dimensions dans la configuration, mais comme PTE ne retaille pas les images qu'on lui envoie, le poids restera identique en exe.... Par contre toutes les tailles sont permises, bien sûr, en sorties vidéo, de l'original au format Youtube...
Un montage en 1920x1080 passe sans aucun problème sur un VP en 1024, mais comme ce dernier format n'est pas en 16/9 tu auras du 1024x576 sauf erreur de ma part...
PS: j'en profite pour t'annoncer une prochaine version (8.0) avec pas mal d'améliorations, dont une attendue depuis longtemps, à savoir la dépose et l'affichage de points clés sur les pistes son pour en faire varier le niveau...
Plein d'autres nouveautés également (création de styles personnalisés, fonctions flou, modification des couleurs, réglables également par points clés, Chroma key, modification de la vitesse des vidéos et j'en passe)...
Toujours pas de version 64 bits en vue ?

Charlie82

Jean Louis

Et ça sert à quoi ? Je réalise mes montages en 32 bits (pc bureau) et aussi en 64 bits windows sur Macbook pro, j'vois pas de différence.

Jeep35

Jean-Louis, le mode 64 bit est hyper important quand on traite de la vidéo. On exploite alors la totalité de la RAM installée sur le PC au lieu d'être limité à 3,8 Go. Quand tu as 16 Go de RAM installée avec un programme tournant en 64 bit, tu jubiles !

Jean Louis

Peut être j'utilise aussi de la vidéo dans certains de mes montages, mais je ne remarque pas de différence entre le 32 et 64 bits. Ce n'est que mon simple avis.

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Octobre 21, 2013, 00:14:59
       Peut être j'utilise aussi de la vidéo dans certains de mes montages, mais je ne remarque pas de différence entre le 32 et 64 bits. Ce n'est que mon simple avis.
Si le programme que tu utilises ne fonctionne qu'en 32 bit ou si tu as tout juste 4 Go de RAM, tu ne verras effectivement aucune différence