ECRAN LG IPS

Démarré par ULTRA62, Janvier 01, 2014, 16:10:26

« précédent - suivant »

ULTRA62

Bonjour,
J'ai entendu parler de l' écran LG IPS231P-BN de 23 pouces à moins de 200 € ce qui correspondrait à mon budget. Il possède une dalle IPS. Selon les critiques avec ses réglages d'usines, l'IPS231N ne propose rien de moins que des couleurs fidèles. la sonde est formelle. Son DeltaE - écart entre les couleurs idéales et celles affichées par l'écran - est de 2,8. Si, certaines couleurs sont un peu moins bonnes que d'autres, la moyenne est bien sous la barre des 3, seuil en-dessous duquel les couleurs méritent le qualificatif de fidèles.
La seule intervention nécessaire dans le menu consiste à passer la luminosité de 100 à 55 pour que la lumière émise par l'écran soit plus proche des 200 cd/m² - valeur que l'on conseille pour une pièce normalement éclairée.Bien sûr il est calibré pour du sRGB mais pour un amateur désireux d'avoir simplement des couleurs fidèles celà devrait être suffisant.
Merci pour vos commentaires

xcomm

Citation de: ULTRA62 le Janvier 01, 2014, 16:10:26La seule intervention nécessaire dans le menu consiste à passer la luminosité de 100 à 55 pour que la lumière émise par l'écran soit plus proche des 200 cd/m² - valeur que l'on conseille pour une pièce normalement éclairée.
Bonsoir ULTRA62,

Disons que pour la photo, c'est plutôt une luminosité proche de 80 cd/m² ou 90cd/m² qu'il convient d'utiliser.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Pour une utilisation "photo" (comprendre obtenir à l'écran des images de la même "densité" que celles des tirages/impressions), je confirme le post de Xavier, à savoir qu'il faut viser une luminosité "cible" aux alentours de 90 cd/m2...

ULTRA62

Merci pour vos remarques. Mais comment vérifier que la luminosité de l'écran est proche de 80 ou 90 cd/m2 ? Pour l'instant mon écran est celui d'un ordinateur portable Toshiba. Faut il vérifier cette mesure dans le panneau de config et dans quel menu ? ???

Verso92

Citation de: ULTRA62 le Janvier 02, 2014, 15:01:16
Merci pour vos remarques. Mais comment vérifier que la luminosité de l'écran est proche de 80 ou 90 cd/m2 ?

Avec une sonde...

fabco

et en comparant à un tirage pour vérifier que la luminosité est correcte.
sinon on retouche à l'aide de la sonde