Calibrer ses yeux

Démarré par gemini68, Octobre 20, 2013, 10:58:52

« précédent - suivant »

Verso92

Peut mieux faire...  ;-)
(à vrai dire, encore pas mal de doutes sur certaines combinaisons avant de valider... je le referai demain !)

francis55

Promis Verso, vais m'appliquer! ;)

fred134

0 erreur, avec un bon écran - je pense que cela facilite beaucoup le test.

Alephbeth

Score 3, tranche d'age 30 à 39 ans sur un PC portable lambda.
Il faudra un de ces jour que je teste sur mon Eizo pour voir si ca change quelque chose.

++
Stephane Roumégous

sebs

moi je suis à 12.
c'est sympa comme test!

Verso92

Citation de: francis55 le Octobre 20, 2013, 23:20:12
Promis Verso, vais m'appliquer! ;)

Heu... le "peut mieux faire", c'était pour moi, bien sûr !!!

;-)

jcp

16 pour moi
très sympa ce test mais maintenant je vois des carrés de couleur partout  ???

jdm



Sans forcer  :)

Plutôt 49 que 40 au compteur, je ne vois pas trop ce que ça doit changer par ailleurs...

Mais je merdouille dans les tons caca-d'oie, c'est certain!   :D
dX-Man

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

Dromours

Sinon dans le même genre en tout cas finalité similaire :

http://color.method.ac

D'ailleurs il me semble bien que c'est via le Forum CI que j'ai eu connaissance tant de ce test que de celui de X-Rite.

Pour ma part j'ai eu la flemme de  refaire ces tests, dont je sais que le résultat ne sera pas des plus glorieux... A 64 ans, avec depuis toujours ou presque une correction "comme ça" sur chaque oeil, et le constat d'une acuité baissant chaque jour ou presque, je préfère ne pas me plomber un peu plus le moral !

dioptre

CitationD'ailleurs il me semble bien que c'est via le Forum CI que j'ai eu connaissance tant de ce test que de celui de X-Rite

Exact.
Faire une recherche il doit y avoir deux ans pour X-Rite

Bordelo64

Citation de: NORSOREX le Octobre 20, 2013, 18:05:24
Je me demande si le fait de travailler avec des écrans calibrés "aide ou influe" sur la perception des nuances de couleurs.
Je ne suis pas mécontent compte tenu de ma cataracte bilatérale bien installée.
;)
Question très pertinente à mon sens... L'histoire du serpent qui se mord la queue alors.
Mais faudrait voir si mauvais écran + mauvaise vue = systématiquement mauvais score, et vice versa.
Quand je serai de retour chez moi, j'essaierai avec l'écran que je viens de calibrer. Là je suis sur un PC ASUS EeeTop à dalle brillante, je vais essayer sur celui là pour m'amuser un peu.
Cdlt.

Bordelo64

Voilà le résultat, pas fameux, mais pas étonnant: écran pas top malgré son nom, et vite fait...

cassenoisettes

Citation de: fred134 le Octobre 20, 2013, 23:43:56
0 erreur, avec un bon écran - je pense que cela facilite beaucoup le test.

ca c'est clair : sur mon portable du boulot, impossible à faire...

kochka

89 erreurs surtout dans la dernière ligne.
Pas étonnant j'ai un œil à 4500k max qui voit jaune (catarate) l'autre avec un cristallin artificiel à 6500k qui voit blanc-bleu, à bientôt 70 ans.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 23:03:02
Peut mieux faire...  ;-)
(à vrai dire, encore pas mal de doutes sur certaines combinaisons avant de valider... je le referai demain !)

4 !

;-)

jdm

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 19:07:52
89 erreurs surtout dans la dernière ligne.
Pas étonnant j'ai un œil à 4500k max qui voit jaune (catarate) l'autre avec un cristallin artificiel à 6500k qui voit blanc-bleu, à bientôt 70 ans.

Tu devrais refaire le test régulièrement, il y a sans doute une réadaptation (regarde, même Verso s'améliore...  ;) :))
dX-Man


check


HTCLRO

Surprenant, merci pour cette info.
;)

restoc

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 19:07:52
89 erreurs surtout dans la dernière ligne.
Pas étonnant j'ai un œil à 4500k max qui voit jaune (catarate) l'autre avec un cristallin artificiel à 6500k qui voit blanc-bleu, à bientôt 70 ans.

Ce serait plutôt un avantage en alternant les 2 yeux :le 4500 k pour différencier les verts/bleus par ex et vice versa.

En fait ce bon vieux test mélange à la fois la vision pure mais aussi l'attention et la motivation.
Si je te dis qu'il y a 100 000 Euros pour toi si tu classes bien tu vas voir ton score s'améliorer de suite après 3 ou 4 essais. 

En plus  y a deux petits trucs qui permettent aux petits malins de très vite tomber en dessous de 4 il n'y a que 20 couleurs en progression ordonnées par rangées ...
v

Jefferson


Yadutaf

14 ! Je comprends mieux pour quoi mes PT donnent des résultats bizarres quelques fois. Vive le N&B !

Thierry

Joël Pierre


restoc