Nikon FA ou FE2?

Démarré par THEGHAT, Juillet 01, 2008, 19:15:41

« précédent - suivant »

jcrx

Malgré mes numériques j'ai toujours un FA et un FM, je n'ai jamais pensé à les revendre..
Mais ils ne tournent plus beaucoup..
Achetés une fortune dans les années 80 juste avant la mode AF.
J'ai gardé aussi les AI et AIS, mais là JMS nous fait espérer.

Verso92

Citation de: jcrx le Juillet 04, 2008, 16:08:03
Malgré mes numériques j'ai toujours un FA et un FM, je n'ai jamais pensé à les revendre..
Mais ils ne tournent plus beaucoup..
Achetés une fortune dans les années 80 juste avant la mode AF.

De toute façon, au prix que tu en tirerais, tu fais bien de les garder. C'est du moins ce que je fais.

clic_clac

Citation de: archi_91 le Juillet 02, 2008, 08:19:03
le seul choix "raisonnable" pour faire des photos me semble : FM3a
FE2 et FA trop peu réparable pour se risquer à faire "normalement" des photos avec.

mouaarf, si on part sur ce principe, 95% des reflex argentiques peuvent rester sur une étagère

JPF

Pour illustrer:
Nikon FA - Micro NIKKOR 55mm 1:2,8.
Mode A - Mesure matricielle.
Minolta/Nikon-Membre SASFCA

JPF

J'oubliai: AGFA Vista 200
Minolta/Nikon-Membre SASFCA

THEGHAT

Je suis déçu du rendu.

Il paraît qu'avec cet objectif on peut compter les molécules dans une photo...Je ne vois rien!

Décevant ;D

THEGHAT

elle n'est pas mal la vista: je lis beaucoup de critique pourtant ;)

Buzzz

Citation de: archi_91 le Juillet 02, 2008, 08:19:03
le seul choix "raisonnable" pour faire des photos me semble : FM3a
FE2 et FA trop peu réparable pour se risquer à faire "normalement" des photos avec.
Vu le prix auquel on trouve des Fe2 en excellent état aujourd'hui (le mien m'a coûté 120 euros) le problème de la réparation ne se pose pas : on en achète un autre. Un Fm3A se trouve rarement en-dessous de 600 euros voire plus s'il est vraiment beau. Bien sûr je ne partirai pas en voyage avec ce seul boîtier, mais pour de la promenade ou en complément d'un autre matériel, il est vraiment parfait !

Buzzz

XavFoto

J'ai un Fe2, qui tourne plus beaucoup depuis que j'ai mon F100, et qui a été pour moi un bon boitier école comme on dit. Il m'a fait triper la 1ère fois que je l'ai vu en vitrine. Je ne le cèderai pas sans hésitation, mais s'il peut faire encore quelques rouleaux avec quelqu'un d'autre, ça lui irai mieux que de rester au fond du sac. Le truc super la dedans, c'est que les piles elles durent un an... Si vraiment intéressé, MP. C'est lui qui fait avatar.
La photo pour plus de liberté!