[Diptera Brachycera Calliphoridae] Lucilia sericata ?

Démarré par microtom, Octobre 29, 2013, 12:16:42

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Mais oui elle est sur un bout de viande. Ben quoi?! Je prépare un truc pour mon blog, faut bien que je fasse des essais  ;D

Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon je sens que ça va finir en Lucilia sp. malgré le fait qu'il n'y ait que 8 espèces... sachant qu'il semble qu'elles ne se distinguent que par les génitalia (super).
Mangez des cacahuètes!

microtom

Hop, trouvé ça aussi : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=55218

NB : images un peu lourdes à charger surement, ça permet des agrandissements dans une certaine mesure.

Je n'ai pas très bien compris ou chercher le/la? "basicosta" (Écaille distincte placée à la base de l'aile chez les Diptères Muscoïdes)
Bon, une autre qui élimine Lucilia caesar pour cause d'écartement prononcé des yeux. On doit pouvoir retrouver les caractéristiques des nervures, mais là je n'y connais rien et cette vue n'aide pas.

Avec cette autre vue, il n'y a pour moi aucun doute sur le fait que les palpes sont jaunes (pour reprendre le tableau), quant au cueilleron thoracique est clair quant aux antennes aucune idée.

Pour terminer, une vue arrière d'une femelle (elle s'est mise à pondre ensuite) avec en bonus une nervuration plus lisible des ailes.

Bref, je patauge.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: microtom le Octobre 29, 2013, 14:33:12
Avec cette autre vue, il n'y a pour moi aucun doute sur le fait que les palpes sont jaunes (pour reprendre le tableau), quant au cueilleron thoracique est clair quant aux antennes aucune idée.

cuilleron plutôt
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: microtom le Octobre 29, 2013, 14:33:12
...Je n'ai pas très bien compris ou chercher le/la? "basicosta" (Écaille distincte placée à la base de l'aile chez les Diptères Muscoïdes)...

...Salut Microtom,