Connaissez vous l'agence exclusivepix ?

Démarré par Vanesse, Juillet 24, 2013, 18:02:23

« précédent - suivant »

Vanesse

Bonjour,
L'agence exclusivepix, en Grande Bretagne,  me demande certaines de mes photos, insiste ... je n'ai pas l'impression qu'il y a un contrat ... je leurs demande ... mais tout est en anglais en plus.
Connaissez vous ?
Merci

É-B

Ils veulent combien de tes photos "nature" ?
500, 600, ou seulement 300 ?

Vanesse

il mettent mes photos en agence et si elles sont vendues, j'ai droit à 60 %  du bénéfice net (il vient de m'envoyer un contrat ...) et payé en livre britannique par virement (ce sont mes photos de naissance de papillon qu'ils me demandent)

É-B

Vanesse

quand j'avais posté, je n'avais pas eu le contrat, ... je viens de le recevoir, merci pour ta réponse

thierry01150

Avec ou sans contrat, où est le problème?

Je travaille depuis des années avec des agences un peu partout dans le monde avec ou sans contrat, et je ne suis heureux ou malheureux avec aucune; du fait du contrat, ou de son absence.

Mais par contre fais attention à une chose, que tes photos aient un intéret ou pas (Vaste débat), il y a beaucoup de chances pour que tu ne deviennes pas riche.

60%, c'est pas mal. Mais si http://www.exclusivepix.co.uk/ vends une de tes photos à travers une autre agence:
CitationWorking with the best overseas Photo Agents Exclusivepix also has its images used in more than 16 countries on a daily basis world wide.
Ce qui est une bonne chose,... mais il te reste un % d'un %.
Et parfois tu as un % d'un % d'un % si ils sont trois. Et là tu perds ta culotte.
Vérifie, clarifie ce point avec eux, pour limiter le nombre d'intermédiaire à deux: http://www.exclusivepix.co.uk/ et Xyz. Xyz peut vendre tes images, mais pas les envoyer à une autre agence.

Bonne chance.
May the Pasta be with you

STB

Citation de: thierry01150 le Juillet 24, 2013, 21:34:20
Avec ou sans contrat, où est le problème?
::)