Connaissez vous l'agence exclusivepix ?

Démarré par Vanesse, Juillet 24, 2013, 18:02:23

« précédent - suivant »

Vanesse

Bonjour,
L'agence exclusivepix, en Grande Bretagne,  me demande certaines de mes photos, insiste ... je n'ai pas l'impression qu'il y a un contrat ... je leurs demande ... mais tout est en anglais en plus.
Connaissez vous ?
Merci

É-B

Ils veulent combien de tes photos "nature" ?
500, 600, ou seulement 300 ?

Vanesse

il mettent mes photos en agence et si elles sont vendues, j'ai droit à 60 %  du bénéfice net (il vient de m'envoyer un contrat ...) et payé en livre britannique par virement (ce sont mes photos de naissance de papillon qu'ils me demandent)

É-B

Vanesse

quand j'avais posté, je n'avais pas eu le contrat, ... je viens de le recevoir, merci pour ta réponse

thierry01150

Avec ou sans contrat, où est le problème?

Je travaille depuis des années avec des agences un peu partout dans le monde avec ou sans contrat, et je ne suis heureux ou malheureux avec aucune; du fait du contrat, ou de son absence.

Mais par contre fais attention à une chose, que tes photos aient un intéret ou pas (Vaste débat), il y a beaucoup de chances pour que tu ne deviennes pas riche.

60%, c'est pas mal. Mais si http://www.exclusivepix.co.uk/ vends une de tes photos à travers une autre agence:
CitationWorking with the best overseas Photo Agents Exclusivepix also has its images used in more than 16 countries on a daily basis world wide.
Ce qui est une bonne chose,... mais il te reste un % d'un %.
Et parfois tu as un % d'un % d'un % si ils sont trois. Et là tu perds ta culotte.
Vérifie, clarifie ce point avec eux, pour limiter le nombre d'intermédiaire à deux: http://www.exclusivepix.co.uk/ et Xyz. Xyz peut vendre tes images, mais pas les envoyer à une autre agence.

Bonne chance.
May the Pasta be with you

STB

Citation de: thierry01150 le Juillet 24, 2013, 21:34:20
Avec ou sans contrat, où est le problème?
::)

Citation de: thierry01150 le Juillet 24, 2013, 21:34:20
Je travaille depuis des années avec des agences un peu partout dans le monde avec ou sans contrat
:o :o :o

Comment peux tu donner des conseils avec de telles âneries ?  ;D
StB

thierry01150

Citation de: STB le Juillet 24, 2013, 23:41:29

Comment peux tu donner des conseils avec de telles âneries ?  ;D

Simplement, en regardant mon carnet d'adresses et mon compte en banque. Et toi?

Le plus simple est la confiance. Si tu as confiance, vas-y, autrement, n'y vas pas. Si ils publient une photo de l'autre côté de ton monde, avec ou sans contrat, tu ne le sauras jamais, si ils ne veulent pas te le dire.
J'ai publié dans Playboy Australie, et comme je n'étais plus abonné  :P Je l'ai su en recevant l'argent.
Je viens de vérifier, un de mes derniers relevé, j'ai eu des ventes en Belgique, Portugal, Turquie, Pays-Bas, France, Brésil, Italie, Allemagne,... Tu crois que j'ai le temps de vérifier ce qu'ils publient?
Si je prends du temps pour ça, c'est du temps en moins pour les photos.

Vanesse

Pour le contrat, je préfère ...
Ce n'est pas moi qui suis allée les chercher mais cela fait au moins un an que je reçois des demandes de leur part pour ma naissance de papillon et je sais bien que je ne vais pas y gagner grand chose, d'autant que si je suis payée c'est en livres britanniques ...
Je vais leur demander de ne pas vendre à une autre agence car il est stipulé qu'il "possède et exploite des systèmes de distribution pour la vente et la licence de photographies" (traduction internet de ma part).
... déjà que j'ai retrouvé mes photos de naissance de papillon recopiées et envoyées partout sur internet   :-[ (en basse résolution mais mon nom enlevé le plus souvent)

thierry01150

Contrat ou pas, c'est un choix, et si tu crois qu'il est mieux, vas-y.
On peut très bien vivre en £, ils sont nombreux à le faire, et beaucoup d'entre eux ne veulent pas d'€, mais c'est un autre débat. Par contre si tu es payée en £ tu vas avoir des frais bancaires, a voir avec ta banque et la leur. Ce que je fais avec ceux qui me payent en US$, c'est pas de payement en dessous de 500$, les frais fixes des banques sont trop élevés.
Bloquer à un pays, c'est aussi ton choix, il n'est ni bon ni mauvais, c'est ton choix.
Dans mon cas, je travaille pour mes photos françaises avec Andia (qui vendent aussi directement en Allemagne), mais aussi avec Polaris aux USA. Ce qui me permet en partie d'éviter les commissions sur les commissions.
Je crois que la facilité, c'est travailler avec une agence qui vend dans le monde entier, si possible en direct (Corbis-Getty), autrement, en avoir 15 qui travaillent bien dans leur marchés respectifs, et ne vendent pas ailleurs:
ABC en Italie
DEF en France
GHI en UK
JKL en Allemagne
....

En gros voila. Mais chacun trouve sa sauce, et c'est très bien.

Vanesse

merci de tes précisions, et pour quelques photos, payées en livres, j'aurais trop de frais à mon avis ...

thierry01150

C'est à toi de voir?
Commence par une limite à 500€ ou une fois par an?
Et si dans 20 ans le monde entier s'arrache tes photos et que tu reçois 10 000€/mois (Compensé par l'inflation), passes au payement mensuel.
Ou alors ouvre un compte en UK?

Vanesse

thierry01150

Vanesse

J'ai décliné ... de toute façon il s'agissait des photos de naissance de papillon. (J'ai contacté l'agence biosphoto en France mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper).