Sony QX10: déception et retour à la FNAC

Démarré par AXFOTO, Octobre 20, 2013, 18:40:42

« précédent - suivant »

AXFOTO

( j'ai mis par erreur ce même post dans les fils ephemeres ..) il est sans doute plus à sa place ici.
Pourtant , j'y croyais  

Apres une semaine d'utilisation , je vais le rendre demain à la FNAC .

1)QX SUR IPHONE:

Les plus :

-concept sympa
-qualité exmor
-compacité
-photos directement stockées et classées dans l'iphone par date (pas par lieu)
Les moins:

-Le WIFI  

Temps de synchronisation iphone 4 et 4s en wifi (de 15 secondes à beaucoup plus!)
( alumer le qx , aller dans reglage iphone , wifi , connecter , zzzzz,  lancer le logiciel playmemorie , attendre la connexion  et enfin une image apparait)      

- probleme de liaison hachee en wifi : l'image sur l'iphone suit par bonds le mouvement de l'objectif: eliminatoire
-prise d'une photo apres que tout soit stabilisé , attente enregistrement plusieurs secondes , puis il faut retourner au mode photo en touchant l'ecran... .    

-pas d'enregistrement position gps ... Les photos se classent par date uniquement dommage😒

-commande de zoom trop lente et imprecise par le smartphone etvtrop rapide sur le qx10 qui n'arrive pas à transmettre l'image au smartphone sans hoqueter...

Le NFC fonctionne peut etre mieux?
2)Utilisation du QX10 sans iphone:

Le plus:

- rapidité , on evite tous les soucis ci dessus

Le moins:

-Pas d'ecran et pas de viseur... Pas facile ..du pif..
- les photos ne sont pas transférées dans l'iphone et restent dans la carte memoire du QX10
Autant prendre un compact...
Grosse déception

Ma note: 7 sur 20

Nota:

C'etait trop beau: un appareil connecté wifi 3 et 4g ,  gcapteur exmor, zoom 10 fois,  fonctionnant dans un ecosysteme apple rodé
Pour l'instant , je ne vois pas de remplacant ... Un compact connecté et gps ? Ça existe ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

ravanelli

Désolé de ton retour......pour info tu as quel iphone ?

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

ravanelli

J'ai aussi un iphone 4....donc un grand merci pour ton retour pour le moins désastreux du produit...

Je fantasmais beaucoup mais heureusement j'ai cessé d'espérer que des gadgets mêmes très chers ou par exemple le lumia 1020 me donnerait une qualité équivalente à un reflex et une belle optique....maintenant au quotidien je sors léger avec mon vieux 5d et un 50 1.4 dans le sac à dos, ce n'est pas si lourd, mais incroyablement polyvalent finalement....


AXFOTO

#4
Oui,

 Mon but est de faire les meilleurs photos possibles avec mon iphone et j'obtiens des resultats satisfaisants dans un environnement intégré , léger , connecté, organisé.

  Avec ton 5D , il y a vraiment de quoi faire d'excellentes photos.

 Apres , si tu veux le dernier cri, c'est difficile ...car il sort tellement de modèles d'appareils photos que l'on a tout juste le temps d'en parler sur les forums  ;D  ;D  ;D

        j'ai suivi les essais du QX10 sur le forum , je cours l'acheter et voilà le résultat  :(
Ca fait reflechir ???


   
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Ted13

Citation de: AXFOTO le Novembre 08, 2013, 03:05:15
        j'ai suivi les essais du QX10 sur le forum , je cours l'acheter et voilà le résultat  :(
Ca fait reflechir ???


Conclusion: mieux vaudrait ne plus lire le Forum, ça éviterait le conneries... ;D     ;)