Un soir, du Conquet à Brest. Chemin des écoliers.

Démarré par adagio, Octobre 20, 2013, 19:23:35

« précédent - suivant »

adagio

1. Le Conquet. Soleil couchant.

adagio


adagio


adagio

Kermorgant. Encore et encore.

adagio


adagio

6. Kermorgant. La dernière.

adagio

7. Le Conquet au retour de la ballade.

adagio

8. Sur le chemin du retour. Arrêt au Petit Minou.

adagio

8. Sur le chemin du retour, arrêt au Petit Minou.

adagio


adagio

10. Quelques photos plus anciennes. Port du Bono

adagio

11. Chaos de rochers et de nuages.

adagio


manu25

J'aime ta série sur Kermorgan et le Conquet pour des souvenirs de boulot ;)

JEANFI16

J'ai parcouru toutes tes photos et je te félicite pour toutes ces très belles images qui sont un hymne à la Bretagne...
Amicalement,
Jean-Philippe
mon site : http://pichardie.piwigo.com

argenum

Très belle série Adagio, bravo, avec une petite préférence pour la 2, la 4 et la 11  ;)

Penn K.

Bonjour,

Je retrouve bien ma Bretagne et son ambiance dans ta série, tes photos sont très belles !
J'aime particulièrement la 2, la 5 et la 8 (pour ce ciel étoilé ...)
Bravo !

:)

gjns1

Des ambiances et atmosphères très bien restituées. Je suis aussi scotché en regardant la 8 à pleine ouverture et temps de pose lent et probablement à main levée. Bravo.

jeanray

Bonjour Daniel
On suit avec beaucoup de plaisir l'évolution de la lumière dans cette belle série.
S'il fallait en choisir 3, ce serait 4, 8 et 10 (un peu dommage, dans cette dernière, que le mat soit coupé)  ;)
Quant à la dernière, peut-être le cadrage est-il un peu serré en haut ; pour le reste, j'aime beaucoup les oppositions de couleurs.
Amicalement
JR

derf65

Très belles photos, une petite préférence pour la 11 sans compter la 2 que j'aime beaucoup  :)

LADY43

Très beau ce dégradé du soir, j'ai un coup de cœur pour la 1
A bientôt
Marie

MaxInpact

Bonjour,
J'aime bien sur la 12 le côté "crèche". Par contre, il est dommage d'avoir coupé les toits.
Cordialement,
Maximilien
Flickr : Maximilien Frey

Didier_Driessens

belle série mais j'aurais préféré un phare "redressé"...

Didier

adagio

Merci à tous pour vos commentaires ! Passez une belle soirée !

adagio

Citation de: Didinou le Octobre 21, 2013, 17:00:46
belle série mais j'aurais préféré un phare "redressé"...

Didier

Et oui, moi aussi ! Lors de la prise de vue, je n'arrivais pas à avoir un phare bien droit et une ligne d'horizon bien horizontale en même temps. Peut-être mon grand angle ? (Si quelqu'un a la réponse !). Et ensuite, si je redresse l'un, c'est l'autre qui en pâtit.
Je m'aperçois, par ailleurs, à présent, d'autres petits défauts de ces photos. Je suis peut-être allé un peu vite lors du post traitement.

rjte

Bjr , belle série ... mon avis est le mm que le tien ... la seule façon de l'avoir droit , c'est :
a/ de prendre plus large et de sélectionner la partie concernée ...  ;D est ce dans les règles tacites ?
b/ se passer d'un grand angle  :-\ ..... pas toujours possible ...         
cordialement
Robert ...                                                                                                                 

adagio

Citation de: rjte le Octobre 21, 2013, 19:32:17
Bjr , belle série ... mon avis est le mm que le tien ... la seule façon de l'avoir droit , c'est :
a/ de prendre plus large et de sélectionner la partie concernée ...  ;D est ce dans les règles tacites ?
b/ se passer d'un grand angle  :-\ ..... pas toujours possible ...         
cordialement
Robert ...                                                                                                                 
Et oui, je l'ai déjà fait et même pas honte. Merci pour ton passage.
Bonne soirée !
Daniel

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Tu nous proposes une belle série...bravo
Préférence a la 2 pour sa belle compo, le vol d'oiseaux qui anime le ciel et la lumière bien agréable
                   la 8 une ambiance nocturne bien restituée
                   la 12 pour son jeu de lumière
Bonne fin de journée et a plus
Amicalement Denis ;)

DOC 74

En effet, belle série avec des cadrages variés, dommage pour le petit halo autour et en bas du phare dû au post-traitement... Cordialement, Patrick ;)

adagio

Merci Denis et Patrick ! Et oui, Patrick, ce halo fait partie des défauts dont je parlais.
Bonne journée à tous les deux !
Daniel

hub66

Elles sont superbes tes photos qui me rappellent de bons souvenirs de vacances (été 2012); qu'elle est belle cette Bretagne, surtout quand elle est aussi bien mise en valeur; bravo !
Hub