Paysage Suisse du nord vaudois

Démarré par gemini68, Novembre 02, 2013, 17:36:58

« précédent - suivant »

gemini68

en couleur et en NB, bon je pense que la signature est trop grande, mais à a part ça...

gemini68

DOC 74

Deux très belles images avec une assez nette préférence pour la version couleur à cause justement de sa palette de couleurs notamment dans les verts, la version black & white n'offre pas ce choix, c'est une autre photo plus sobre mais belle aussi ;D... Cordialement, Patrick :)

Franciscus Corvinus

Disons que sur la N&B il faudrait différencier un peu plus les tonalités des champs.

Quant au cadrage, on va dire que c'est ton style... ;)

derf65

J'aime beaucoup, j'aurais une préférence pour le N&B, mais plus contrasté comme l'ont déjà dit DOC74 et Franciscus

jmlaf

La couleur est très belle , l'alternance des bandes et leurs non horizontalitées rend la photo trés agréable ,la route et les arbres sont discrètement présent impec !, les deux bandes verts clairs : une en premier plan et une à l'horizon éclairent bien cette vue , quant à la signature moi je l'aime bien elle est nerveuse et artistique  ;)   :)
Jean-marc

gemini68

Merci à tous, pour le N et B, j'ai changé un poil mes réglages, peut-être dans cette idée ?

Berswiss

Bonjour, je trouve que la seconde est meilleure mais j'aurais plutôt rajouté du contraste et du blanc sur la première sans forcément pousser sur la structure-clarté - selon le logiciel utilisé - qui donne un rendu étrange dans la terre. Très jolie ambiance dans tous les cas.

adagio

La version couleur pour moi. J'adore les teintes !
Bonne soirée !

Franciscus Corvinus

Essaye plutot un HIRALOAM (masque de flou a tres grand rayon) pour la terre seulement. Sur ton deuxieme N&B la texture de la terre est trop aggressive AMHA.

Attention, tu as récupéré une tache dans les nuages a gauche.

J-J

le coté graphique de la version colorée me plait plus que la version NB un peu austère, voire agressive

gemini68

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 03, 2013, 18:37:57
Essaye plutot un HIRALOAM (masque de flou a tres grand rayon) pour la terre seulement. Sur ton deuxieme N&B la texture de la terre est trop aggressive AMHA.

Attention, tu as récupéré une tache dans les nuages a gauche.

Hello, je suis allé voir pour ce fameux effet HIRALOAM, je suis sur toshop, tu aurais un tuto? je ne trouve rien de convaincant, merci

fotix

Composition pour le moins originale, mais belle atmosphère.

Clic-Clac 51

Un plus pour la version couleur
Une belle image a la compo agréable...bien vu
Cordialement Denis ;)

gemini68

Franciscus Corvinus

Citation de: gemini68 le Novembre 03, 2013, 20:17:32
Hello, je suis allé voir pour ce fameux effet HIRALOAM, je suis sur toshop, tu aurais un tuto? je ne trouve rien de convaincant, merci
C'est tellement simple que ca se passe de tuto. Tu mets simplement un tres grand rayon - par exemple 100px sur une photo de 600px. Puis tu fais monter la puissance en partant de 0 jusqu'a ce que l'effet devienne visible (il n'en faut pas beaucoup). Apres soit tu reviens un peu en arriere, soit tu forces: c'est comme la salade: certains l'aiment bien assaisonnée, d'autres pas.

Le déclic que s'est un jour produit pour moi est que le masque de flou n'agit pas de la meme maniere sur toutes les parties de l'image. C'est surtout celles ou la fréquence spatiale des détails est égale au rayon que l'on note le plus gros effet. Comme ici tu veux toucher au contraste a grange échelle, mais pas celui a petite échelle, ca me semble bien pertinent.

gemini68

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 05, 2013, 11:41:23
C'est tellement simple que ca se passe de tuto. Tu mets simplement un tres grand rayon - par exemple 100px sur une photo de 600px. Puis tu fais monter la puissance en partant de 0 jusqu'a ce que l'effet devienne visible (il n'en faut pas beaucoup). Apres soit tu reviens un peu en arriere, soit tu forces: c'est comme la salade: certains l'aiment bien assaisonnée, d'autres pas.

Le déclic que s'est un jour produit pour moi est que le masque de flou n'agit pas de la meme maniere sur toutes les parties de l'image. C'est surtout celles ou la fréquence spatiale des détails est égale au rayon que l'on note le plus gros effet. Comme ici tu veux toucher au contraste a grange échelle, mais pas celui a petite échelle, ca me semble bien pertinent.

Merci pour toutes ces explications ;) j'utilise le flou gaussien? un autre?

argus bleu

L'image couleur est parfaite et pleine de valeurs intéressantes , le N&B mérite effectivement un travail plus en profondeur afin de lui donner de la texture sans dégrader les belles tonalités de gris !
amicalement
Christian
photographier avec son coeur

Penn K.

Bonjour gemini,

J'aime beaucoup les deux versions de cette image avec un petit plus pour la couleur, les teintes sont franches et harmonieuses, c'est très plaisant !
Bravo !

:)