Mante automnale

Démarré par easy-ramses, Octobre 26, 2013, 10:21:41

« précédent - suivant »

easy-ramses

Voici une mante prise hier. Cet image a été posté dans le fil des mantes mais je souhaites la mettre en valeur dans un fil unique.
Canon 5D mark II
Sigma 150mm non os
Multiplicateur kenko x1.4
trépied
lumière naturelle + ajout lampe torche 4 leds ( j'attends mes flashs !)

Composition : j'ai rajouté des branches de feuilles mortes en arrière plan pour coller au mieux aux couleurs de saison et rajouter un peu de contraste avec celui de la mante.
L'ajout de la lampe torche à pour but de déboucher un peu le sujet en ajoutant une légère teinte bleuté assumé.

En post traitement : j'ai joué sur les niveaux et les contrastes en désaturant très légèrement les couleurs et refroidissant le tout par une température de couleur à environ 4500.

Alors est ce que cela fonctionne pour vous ?

Cordialement,

MANTIS RELIGIOSA par Patrick GOUJON, sur Flickr

MANTIS RELIGIOSA par Patrick GOUJON, sur Flickr

mantis religiosa par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

Penn K.

Superbe triptyque, couleurs, compo, ambiance : ça me plait beaucoup !
S'il fallait choisir une des trois images, j'opterais pour la 2 (ou la 3 ...)
Bravo !

:)

Clic-Clac 51

Oui pour moi...ça fonctionne. Tes arrière-plans mettent bien en valeur cette Mante
Bravo Patrick et bien vu
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ca marche !
et j'aime bien 1 et 2, avec leur éclairage un peu plus chaud
dommage qu'elle soit sous la branche, ça dévisse la tête de la regarder  :D
Amicalement, Jean claude

grain

Tout fonctionne fort bien.
Cordialement
Guy

foufouille

Je suis assez partagé au vu de ce que tu nous proposes habituellement...Ce n'est que mon opinion!  :)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

J'aime bien la 3e: elle est bien composée, et c'est celle où la Mante est le mieux éclairée. Dommage que la tête ne soit pas vers le haut du support.
Cordialement,
Gérard
Gérard

easy-ramses

Voici 1 photo de la séance d'aujourd'hui. J'en mettrai d'autres demain.

mANTIS RELIGIOSA par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

yves68

Pas vraiment fana de macro, je dois dire cependant que lorsque ton nom s'affiche pour un nouveau fil, je ne le manque pas ! Tu as une vraie patte (avec tes deux autres et celles des insectes, ça nous en fait 8  ;) ), reconnaissable entre toutes ! Je la retrouve davantage dans la dernière postée, bien que les trois précédentes soient de toute beauté itou ! De quoi cultiver notre regard - de toute façon - et rien que pour ça, merci !
Yves

ChrisC06

Oui ! Ça fonctionne super bien !
Je m'abonne... avec une certaine impatience  ;)
Chris