AMAZON MARKET PLACE Pas de retour possible

Démarré par chrisbol, Octobre 22, 2013, 14:22:16

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chrisbol

AMAZON MARKET PLACE Pas de retour possible

Des super prix sur AMAZON.fr Surtout sur AMAZON MARKET PLACE.

Car la les conditions sont differentes (ce que je n'avais meme pas remarque dans la frenesie acheteuse)
Le prix est tres bas car produit reconditionne = les gens essaient 1mois un objet puis le renvoi au frais de amazon et se font rembourser (je crois que c'est possible 50fois dans l'annee)

Donc j'achete a super tarif un fuji F750 qui correspond a mes besoins
Le 21oct il ne marche plus = A la mise en marche il marque "erreur liaison objectif"
Je vais sur amazon et la on me dit voir avec le site de fuji

Mais mon objet est note d'occasion donc au niveau garantie ....J'ai envoye un message a fuji ...
Wait and see...

Peut etre mieux acheter sur ebay un produit neuf au meme prix que l'occasion de AMAZON MARKET PLACE
5DSR/samsung NX500/fuji F900

caoua futé

Citation de: chrisbol le Octobre 22, 2013, 14:22:16
Peut etre mieux acheter sur ebay un produit neuf au meme prix que l'occasion de AMAZON MARKET PLACE
En effet, voir aussi le bon coin, les magasins type cashconverter.....

stratojs

En France, un professionnel, ce qui est le cas d'Amazon.fr, est responsable juridiquement des vices cachés sur une marchandise d'occasion.
C'est entre autre la différence fondamentale entre un vendeur pro et un particulier.
Il peut donc y avoir un recours.

FrancoisB37

oui ce n'est pas clair, j'avais posé la question concernant la garantie , je n'ai toujours pas compris la réponse......

stratojs

Le plus simple est de poser la question à la DGCCRF en expliquant le cas:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Philgood60

La garantie (1 ou 2 ans) est appliquée par la marque pas par le vendeur...Donc, MarketPlace ou non, c'est Fuji qu'il faut effectivement contacter
dans ce cas! Toute façon, si achat chez Carrouf ou à la Fnouc, c'est du pareil au même, l'enseigne renvoie le produit chez le (SAV) fabricant!

Philgood60

J'ai rencontré un prob similaire avec l'achat d'un laptop ASUS pour une de mes filles : Le DD est tombé en rideau 1 mois après l'achat!
Le site marchand m'a demandé de me rapprocher directement du SAV d'ASUS France :
Résultat des courses, j'ai imprimé un bordereau de retour avec code barres (envoyé par mail du SAV) puis direction Chronopost un Lundi
avec retour du produit réparé le Jeudi et cela ne m'a rien coûté...hormis du temps et un peu d'essence!

gerarto

Citation de: Philgood60 le Octobre 23, 2013, 09:14:28
La garantie (1 ou 2 ans) est appliquée par la marque pas par le vendeur...Donc, MarketPlace ou non, c'est Fuji qu'il faut effectivement contacter
dans ce cas! Toute façon, si achat chez Carrouf ou à la Fnouc, c'est du pareil au même, l'enseigne renvoie le produit chez le (SAV) fabricant!

Ben, non : le contrat de vente tu l'as passé avec le marchand (c'est lui que tu as payé), pas avec le fabricant. C''est le vendeur seul qui est responsable pour l'application de la garantie !

Après, il peut y avoir des garanties "extra légales" par le fabricant, c'est autre chose et si ça simplifie la vie, pourquoi pas...
Mais en théorie, tu n'as pas à connaître le fabricant, c'est au vendeur de faire son affaire du problème avec lui.

stratojs

Citation de: gerarto le Octobre 23, 2013, 11:18:36
Ben, non : le contrat de vente tu l'as passé avec le marchand (c'est lui que tu as payé), pas avec le fabricant. C''est le vendeur seul qui est responsable pour l'application de la garantie !

Après, il peut y avoir des garanties "extra légales" par le fabricant, c'est autre chose et si ça simplifie la vie, pourquoi pas...
Mais en théorie, tu n'as pas à connaître le fabricant, c'est au vendeur de faire son affaire du problème avec lui.

Exact, et un vendeur professionnel est responsable des vices cachés, même (et surtout) s'il n'y a pas de garantie contractuelle.

chrisbol

Reponse de fuji

"Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.       

Concernant la panne de votre matériel Fujifilm F750EXR, je vous invite à contacter votre revendeur.

En effet, le retour en atelier s'effectue uniquement par l'intermédiaire de votre revendeur.

Suite à l'examen de votre appareil par un de nos techniciens spécialisés, celui-ci procédera à la réparation de votre appareil. (sous couvert que les conditions de garanties sont respectées).

L'appareil "réparé" sera ensuite renvoyé auprès de votre revendeur.

Si vous avez une nouvelle question, une remarque, une suggestion, n'hésitez pas à nous répondre en faisant référence au numéro d'incident suivant: FF-131022-0005 (merci de bien vouloir inclure l'historique de vos courriels dans votre message.)

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.   

Cordialement,   

Nicolas
Votre Support Technique Fujifilm

J'ai donc envoye cette copie a amazon en leur demandant
"
Pouvez vous me donner le lien vers le revendeur pour que je lui expedie le colis"

HUmmm...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Verso92

Aucun problème, puisque c'est (comme indiqué par le SAV) au revendeur d'assurer la garantie...

Philgood60

Citation de: gerarto le Octobre 23, 2013, 11:18:36
Ben, non : le contrat de vente tu l'as passé avec le marchand (c'est lui que tu as payé), pas avec le fabricant. C''est le vendeur seul qui est responsable pour l'application de la garantie !

Après, il peut y avoir des garanties "extra légales" par le fabricant, c'est autre chose et si ça simplifie la vie, pourquoi pas...
Mais en théorie, tu n'as pas à connaître le fabricant, c'est au vendeur de faire son affaire du problème avec lui.

Il n'y avait pas de garanties extra légales mais en tout cas, la solution proposée était, et de loin, la plus rapide et la plus fiable pour moi!
J'ai reçu un mail d'ASUS France me disant qu'ils avaient bien réceptionné le colis et un autre pour me donner le jour d'envoi du retour
de mon laptop...4 jours en tout et pour tout et un suivi nickel!!!
Me demande ce que cela aurait donné si j'avais retourné le pc au marchand et, à mon avis, avec les fdp à ma charge...Mais je peux me tromper!

chrisbol

A 20h00 j'envoie a amazon la reponse de fuji = (renvoyez l'article au revendeur, pas a nous)
A 22h40 amazon me repond
Bonjour,
... il apparait que votre commande n°403XXXX075XXXX a été passée auprès du vendeur Offres reconditionnées. Offres reconditionnées est un nom commercial de Amazon EU SàrL, qui fait partie du groupe Amazon.com.

Les stocks de Offres reconditionnées étant en constante évolution, il n'est malheureusement pas possible de remplacer un article acheté auprès de Offres reconditionnées.

Toutefois, vous pouvez toujours nous retourner l'article dans les 30 jours de la réception de celui-ci et en recevoir son remboursement complet. Nous vous rembourserons également les frais de retour de l'article acheté si ce retour résulte d'une erreur de notre part.

Veuillez trouver ci-dessous un lien vers l'étiquette de retour personnalisée. Il s'agit d'une étiquette prépayée, vous n'avez donc pas à affranchir votre colis.
...
Merci d'avoir choisi Offres reconditionnées pour vos achats.
Cordialement,
Yosra Y."

A 23h00 Je reponds a amazon
"Bonjour
Mais cela fait plus de 30j C'est pourquoi vous m'avez dit que c'etait fuji qui s'occupait de la garantie. HOrs fuji repond qu'ils font la garantie si c'est le revendeur qui renvoit l'article et non moi l'acheteur. Puis je vous envoyer le produit? Merci"
A la suite un lien pour evaluer la communication amazon
Je rempli en negatif avec un message disant qu'on repond a cote Car on me propose le renvoi dans les 30premiers jours alors que je suis a 45j apres l'achat
Aussitot sur la page web on me demande si je veux etre appele au tel immediatement a 23h30
Je dis oui
Et un africain m'appelle pour me dire que je peux utiliser l'option 30j que l'on m'accorde
Donc je peux renvoyer l'objet a leurs frais et etre rembourse.

Inutile de dire que je suis ravi de la fin de l'affaire.

Moralite la fievre acheteuse va pouvoir reprendre avec encore plus de turnover....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Encore message a 01h30 de amazon
Bonjour,

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour le malentendu engendré par notre e-mail précédent.

En réponse a votre message je vous informe que selon notre politique noue demandons aux clients de nous retourner l'article sous 30 jours mais a titre exception je vous informe que vous pouvez nous retourner cet article après ce délais.

De plus je vous informe que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer la commande de remplacement car votre commande a été passée auprès du vendeur Offres reconditionnées. Offres reconditionnées est un nom commercial de Amazon EU SàrL, qui fait partie du groupe Amazon.com.

Toutefois, vous pouvez toujours nous retourner l'article et de la réception de celui-ci et en recevoir son remboursement complet. Nous vous rembourserons également les frais de retour de l'article acheté si ce retour résulte d'une erreur de notre part.
..."
A voir si on me retient des frais d'expedition...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JPM84

..Moralité de tout ça, et après ce que je viens de lire :
"A vouloir économiser une poignée d'Euros on récolte un gros sac d'em...des !!!....
JPM :D ;) :D :D
(le proverbe ne doit pas être de Lao Tseu, l'Euro n'existait pas encore !...)

stratojs

Citation de: JPM84 le Octobre 24, 2013, 07:31:06
..Moralité de tout ça, et après ce que je viens de lire :
"A vouloir économiser une poignée d'Euros on récolte un gros sac d'em...des !!!....
JPM :D ;) :D :D
(le proverbe ne doit pas être de Lao Tseu, l'Euro n'existait pas encore !...)


Pas toujours, car dans notre société actuelle, les prix n'ont plus aucun rapport avec la qualité intrinsèque des objets, ni avec le service, hélàs!

JPM84

Citation de: stratojs le Octobre 24, 2013, 08:51:41
Pas toujours, car dans notre société actuelle, les prix n'ont plus aucun rapport avec la qualité intrinsèque des objets, ni avec le service, hélàs!
Entièrement d'accord, on ne sait plus a quel "sein" se vouer maintenant !!... :D :D :D :D
JPM