";" au lieu "," après mot clé dans lightroom

Démarré par preface, Octobre 22, 2013, 11:48:02

« précédent - suivant »

preface

on me demande de mettre un ; au lieu d'une , après les mots clés dans les métadonnées...
je n'arrive pas à faire la modification dans les préférences...
est ce possible...?

preface


preface

aucune réponse...me suis je mal exprimé...?

Samoreen

Citation de: preface le Octobre 22, 2013, 17:32:49
aucune réponse...me suis je mal exprimé...?

1. Il n'y a ni automatisme, ni délai maxi sur ce forum, je crois. Parfois, on n'a pas de réponse avant 2 ou 3 jours, voire plus. Je sais, c'est un scandale.

2. Dans Lightroom on peut choisir soit la virgule, soit l'espace comme séparateur. Pas le ; .

3. Qui est "on" ?
Patrick

preface

"Qui est "on" ?"

mon client...;-)
pas possible donc...grrrr !!!!!

Christophe Mely

Peux-tu, une fois que tu as envoyé tes photos à "on", les consulter et modifier en ligne les métadonnées de tes photos ?

Si oui, j'utilise dans certain cas l'extension Foxreplace pour Firefox. Elle est très utile par exemple pour remplacer à la volée tous les caractères de substitution des caractères accentués. J'avais notamment ce problème avec une agence à laquelle j'envoyais des photos et qui systématiquement me mettait des "&'" à la place des "é", des "&^" à la place des "à", etc, etc.

Avec l'extension suscitée, il est possible de créer des listes de substitution et de modifier en un appui de touches toute la page...

C'est très pratique.

preface

ouais bof...je crois que je vais remplacé à la main les , par des ;...;-)

Samoreen

Citation de: preface le Octobre 23, 2013, 21:55:08
ouais bof...je crois que je vais remplacé à la main les , par des ;...;-)

En matière d'édition des métadonnées, il y a Exiftool + ExiftoolGui ou bien PhotoMe (qui n'évolue plus mais qui continue à faire l'affaire).
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Octobre 24, 2013, 10:49:20
En matière d'édition des métadonnées, il y a Exiftool + ExiftoolGui ou bien PhotoMe (qui n'évolue plus mais qui continue à faire l'affaire).

...ou Exiftool + FullMetaExport si l'on veut manipuler les métadonnées directement à l'export depuis LR.