DarQroom, c'est fini !

Démarré par Alain Claude, Octobre 17, 2013, 19:48:05

« précédent - suivant »

Kadobonux

#25
Citation de: hacen le Octobre 25, 2013, 17:20:22
Tu confirmes donc que Darkroom était devenu un labo en ligne et non plus un site portail de photographes ...

je ne confirme rien du tout
j'utilisais Darqroom pour mes tirages, ce qui n'exclue pas qu'il ait pu avoir une autre activité

Katana

Citation de: hacen le Octobre 25, 2013, 17:20:22
Tu confirmes donc que Darkroom était devenu un labo en ligne et non plus un site portail de photographes ...


Peu importe, aujourd'hui, c'est fermé, et les seuls qui vont se faire plumer, ce sont ceux qui ne récupéreront pas leurs photos, ou leur argent si des commandes restent en rade, et ça, c'est le plus dommageable  (a mon avis, bien sur)

Powerdoc

Citation de: Kadobonux le Octobre 25, 2013, 17:16:46
je ne suis pas surpris outre-mesure de leurs difficultés

je m'explique:
j'ai été un acheteur TRES satisfait (grands tirages sur plexi pour 4300 € ht en 2012)
mais mes demandes de devis en 2013 sont restées sans réponse (d'où mon passage chez Paragon, avec 7300 € ht à ce jour)

Oui, la qualité était au top.
Pour ma part, je m'étais limité au format A2 sous plexi, mais ces tirages impressionnent beaucoup le public, n'ont pas pour le mérite de mes chefs d'oeuvres ultimes  ;D, mais parce que la présentation en jette. Tout d'un coup cela ne fait plus amateur ...

jp60

Y a t'il vraiment des photographes qui auraient mis des photos sur le site sans avoir un double chez eux? Je n'y crois pas.

JP

jp60

Citation de: remi le Octobre 27, 2013, 16:11:56
Mais Darqroom était aussi une plateforme de vente, mi agence, mi galerie. Et il y a peu de chances que les photographes qui avaient des ventes en attente de paiement reçoivent leur règlement.

C'est probable mais c'est le problème avec tout acte commerciale avec une boite qui ferme. C'est chiant en effet pour ces photographes.

JP

THG

Citation de: jp60 le Octobre 27, 2013, 15:18:28
Y a t'il vraiment des photographes qui auraient mis des photos sur le site sans avoir un double chez eux? Je n'y crois pas.

JP

Je pense qu'il n'y a malheureusement aucun doute à avoir là dessus.

JMS

Citation de: jp60 le Octobre 27, 2013, 15:18:28
Y a t'il vraiment des photographes qui auraient mis des photos sur le site sans avoir un double chez eux? Je n'y crois pas.

JP

Peut-être que la NSA a une copie de sauvegarde ?  :P

advanced

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 19:53:48
Peut-être que la NSA a une copie de sauvegarde ?  :P

En fait, maintenant que leurs disques durs son pleins avec vos merveilleuses images, les proprios de Darqroom se sont barrés avec et ils vont vendre vos images très très cher en mettant leur nom à la place du votre !

Si, si, si, c'est vrai !   Tremblez mes frères, tremblez !

:D :D :D :D :D

jeff40120

Citation de: Marcus 49 le Octobre 18, 2013, 09:39:52
Hé, M....E !  :o

Ca aurait tout de même été sympa de nous prévenir par mail, non ?!  ???
J'aurais pu sauvegarder un certain nombre d'éléments que j'avais pris pas mal de temps à rédiger...   >:( >:( >:(
Bon, heureusement que je n'ai pas encore fait imprimé de nouvelles cartes de visite...
Je vais donc aller voir la concurrence, maintenant !

En vérifiant bien que tu ne tomberas pas sur les mêmes rebaptisés pour la circonstance.
Comme les autres, j'ai pris mon abonnement et ce jour je suis marron !

THG

Citation de: Marcus 49 le Octobre 18, 2013, 09:39:52
Hé, M....E !  :o

Ca aurait tout de même été sympa de nous prévenir par mail, non ?!  ???
J'aurais pu sauvegarder un certain nombre d'éléments que j'avais pris pas mal de temps à rédiger...   >:( >:( >:(
Bon, heureusement que je n'ai pas encore fait imprimé de nouvelles cartes de visite...
Je vais donc aller voir la concurrence, maintenant !

Vu le niveau 0 de leur service, fallait pas s'attendre à un mail.

Moi ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que cliquer sur l'aide menait à... une page vide. Et, visiblement, ça ne les dérangeait pas.

AD75

J'ai vu sur Facebook que Yvon Haze qui était en fait la seule chose intéressante chez Darqroom (c'est un as du tirage numérique) vient de passer chez Yellowcorner.
Les amateurs de super tirage de course savent maintenant ou aller. Tout n'est pas perdu

AD75

Citation de: Marcus 49 le Octobre 18, 2013, 09:39:52
Hé, M....E !  :o

Ca aurait tout de même été sympa de nous prévenir par mail, non ?!  ???
J'aurais pu sauvegarder un certain nombre d'éléments que j'avais pris pas mal de temps à rédiger...   >:( >:( >:(
Bon, heureusement que je n'ai pas encore fait imprimé de nouvelles cartes de visite...
Je vais donc aller voir la concurrence, maintenant !
Visiblement ils ont pris des abonnements alors qu'ils savaient que ça allait mal. Comme les canards qui vont fermer et qui font des abonnements promos qu'ils n'enverront jamais.
Vu que les particuliers ne sont pas créanciers prioritaires, ils sont comme tu dis : marrons


AD75


Lictor

Citation de: Powerdoc le Octobre 22, 2013, 15:10:32
Leur tirage était pas mal non plus : beaucoup avaient été impressionnés par les tirages sous plexi.

Tout à fait. Je leur avait commandé une vingtaine de tirages grands formats (40x60 et 60x90) sur Plexi et en Fine Art, et j'avais été conquis par la qualité du conseil et des tirages... Il est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas au moins l'activité tirage, mais j'imagine que ce n'est plus très rentable par les temps qui courent...

Est-ce que vous auriez une alternative à conseiller pour faire des tirages de haut qualité ? J'ai lu qu'Yvon Haze était parti chez Yellowcorner, mais on ne peut pas commander ses tirages chez eux :(

Powerdoc

Citation de: Lictor le Novembre 04, 2013, 10:56:19
Tout à fait. Je leur avait commandé une vingtaine de tirages grands formats (40x60 et 60x90) sur Plexi et en Fine Art, et j'avais été conquis par la qualité du conseil et des tirages... Il est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas au moins l'activité tirage, mais j'imagine que ce n'est plus très rentable par les temps qui courent...

Est-ce que vous auriez une alternative à conseiller pour faire des tirages de haut qualité ? J'ai lu qu'Yvon Haze était parti chez Yellowcorner, mais on ne peut pas commander ses tirages chez eux :(

oui je viens de voir cela
Il y a le site Allemand maintenant avec un site français Whitewall qui m'a fait quelques beaux tirages
sinon il y a picto

222

Il y a eu un test de WhiteWall dans Chasseur d'Images avant les vacances (je ne me rappelle plus dans quel numéro exactement) et les commentaires étaient élogieux.

J'ai testé les tirages sur Dibond et les Tirages Plexi et c'est vraiment magnifique comme travail, très correcte en prix et ça arrive très bien emballé. je recommande.

Lictor

Vérifiez quand même vos prélèvements, j'ai ma mensualité qui a été prélevée sur Paypal il y a 2-3 jours, c'est très moyen comme pratique...  >:(

Powerdoc

Citation de: Lictor le Novembre 09, 2013, 02:50:46
Vérifiez quand même vos prélèvements, j'ai ma mensualité qui a été prélevée sur Paypal il y a 2-3 jours, c'est très moyen comme pratique...  >:(

oui en effet ...  >:(

makhno

Citation de: Lictor le Novembre 09, 2013, 02:50:46
Vérifiez quand même vos prélèvements, j'ai ma mensualité qui a été prélevée sur Paypal il y a 2-3 jours, c'est très moyen comme pratique...  >:(
une boite qui est fermée peut quand même effectuée des prélèvements,étonnant!! :o
Paix dans le Monde

prestinox

Hello,

Ce qui est inquiétant c'est que beaucoup trop de boites ferment en 2013, c'est un signe économique fort qui dit : ça va mal.

J'ai été associé d'une boite et après sa fermeture, 5 ans après je recevais encore des recommandés des impôts pour payer des taxes que je ne pouvais pas payer sans toucher à mes deniers personnels. Il faut du temps pour arrêter une machine comme une entreprise, il y a une inertie en France qui est terrible.

Une enveloppe a été prévue pour la liquidation, les autres associés se sont barrés et il me manquait 1 signature d'une associée japonaise sur 1 document pour que ça finisse et encore, ça a duré un bon moment après. Sans compter le contrôle fiscal qui va avec, c'est cadeau ;)

Bref, tout a été dépensé, on ne s'est même pas versé 1 € de salaire, on y a perdu beaucoup mais ça ne veut pas dire que c'est fini pour autant. Qui s'est enrichi ? Les impôts et les avocats et l'URSSAF car on a payé nos employés mais pas nous.

Alors, si vous avez des abonnements en cours, fermez vos comptes vite fait car c'est très long à tout arrêter, même quand on est de bonne foi, que rien n'est litigieux ou illégal. Après, posez-vous la question de monter une entreprise en France. Je suis devenu consultant en portage salarial et pas avec un statut d'indépendant pur et dur même si c'est ressemblant. Remonter une boite en France ? Plus jamais !!!

Maintenant vu que je suis HS mais comme j'avais des fiches de paie et pas des honoraires, j'ai cotisé cadre (on pouvait cotiser non cadre pour économiser) en payant toutes les charges sur mes prestations, je suis un ex cadre salarié en invalidité comme n'importe qui. La différence c'est que je choisissais mes missions en fonction de mon planning, de leur intérêt et de mes compétences. C'est comme ça que j'ai pu avoir mon fils en garde alternée tout en étant cadre de haut niveau.

En gros, je me suis créé mon propre emploi mais j'étais aussi mon propre salarié et le jour où j'ai accepté de cotiser pour cette assurance invalidité / décès qu'on nous proposait, je ne savais pas que ça me tomberai dessus un jour mais je n'ai pas fait le mauvais choix ;)

Je leur souhaite bon courage et vous, fermez vos comptes Paypal si nécessaire, c'est le plus rapide et le plus sûr.

Bonne soirée,

Fabrice

Lictor

Citation de: prestinox le Novembre 14, 2013, 20:06:29
Bref, tout a été dépensé, on ne s'est même pas versé 1 € de salaire, on y a perdu beaucoup mais ça ne veut pas dire que c'est fini pour autant. Qui s'est enrichi ? Les impôts et les avocats et l'URSSAF car on a payé nos employés mais pas nous.

Vous payez aussi pour tous nos patrons voyous...
Par exemple, le groupe où je travaille est en train de couler, pas à cause de la crise, mais parce qu'il a été géré n'importe comment par la direction. Les boites coulent les unes après les autres. Le bailleur n'a pas été payé depuis plus de 6 mois, la dette se compte en centaines de milliers d'euros. Pareil pour l'URSSAF et la TVA qui ont plus de six mois de retard. Je ne vous parle même pas des fournisseurs. Les boites du groupe coulent les unes après les autres, avec des salariés pas payés pendant plusieurs mois, ce sont les AGS qui payent salaires, soldes de tout comptes et indemnités.
Pas de problèmes pour mon patron par contre, il a ponctionné de l'argent vers des comptes à l'étranger et se prépare à quitter le pays pour échapper aux différents procès avec la caisse, dans l'indifférence générale des pouvoirs publics...

Il faut évidemment que des gens comme vous renflouent les caisses à sa place...

CitationJe leur souhaite bon courage et vous, fermez vos comptes Paypal si nécessaire, c'est le plus rapide et le plus sûr.

Pour revenir dans le sujet, ce n'est pas nécessaire. Il suffit en fait d'annuler l'abonnement à partir de Paypal. Une fois connecté sur Paypal :
* Cliquer sur Préférences
* Cliquer sur Mon argent
* Puis Mettre à jour à côté de Mes paiements préapprouvés
* Retrouver la ligne DarQroom, cliquer dessus puis sur le formulaire suivant, Annuler à côté de l'Etat Actif

Plus d'informations : https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=163480&topicID=2700057&m=SRE

Sambre5

Hello,

En effet pas très cool pour ceux qui avaient leurs photos sur ce site, mais bon c'est un peu comme les autres clouds, vous ne savez pas où vont vos images ...

une petite question à ceux qui utilisent les clouds ou autres galeries virtuelles pour vendre leurs photos, vous aviez beaucoup de commandes ???

Greenforce

Fermé ou pas, ces braves gens m'ont encore ponctionné 5,90€ ce mois-ci....   ma faute aussi, pas annulé le paiement récurrent Paypal.  :(

makhno

Citation de: Greenforce le Novembre 25, 2013, 17:54:55
Fermé ou pas, ces braves gens m'ont encore ponctionné 5,90€ ce mois-ci....   ma faute aussi, pas annulé le paiement récurrent Paypal.  :(
tête en l'air!
Paix dans le Monde

PatricThéo

Lu dans le Journal des Entreprises (un extrait, je ne suis pas abonné)

Il semble qu'un ancien de Photobox ait repris les actifs de Darqroom...

à surveiller, donc...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?