vu la qualité des développement de DXO 9... LR va devoir revoir sa copie !

Démarré par jpe54, Octobre 25, 2013, 10:47:17

« précédent - suivant »

jpe54

Tout est dans le titre ! Tester mais machine puissante obligatoire...

THG

Le vieux (Lr) en a encore sous le coude. mais il est vrai que je ne détesterais pas l'imbrication de DOP9 en tant que module dans Lightroom :-)

jpe54

Ce que je trouve spectaculaire est le débruitage des photos sous exposée avec du détail et une granulation "naturelle" ... mais il faut de la patience  ! Et encore ce n'est qu'un test avec des RAW d'un vieux Canon S95 et réalisé en tout automatique sans bidouille particulière...

Bref j'achète de ce pas cette mise à jour surtout vu le prix proposé à leurs clients !

jmk

tenmangu81

Citation de: jpe54 le Octobre 25, 2013, 11:12:37
Ce que je trouve spectaculaire est le débruitage des photos sous exposée avec du détail et une granulation "naturelle" ... mais il faut de la patience  ! Et encore ce n'est qu'un test avec des RAW d'un vieux Canon S95 et réalisé en tout automatique sans bidouille particulière...

Bref j'achète de ce pas cette mise à jour surtout vu le prix proposé à leurs clients !

Tu as un exemple à nous montrer ?
Ceci étant, si on expose bien à la prise de vue, les cas de rattrapage de photos sous-ex ne sont pas légion.... ;)

jmk

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2013, 11:26:49
Ceci étant, si on expose bien à la prise de vue, les cas de rattrapage de photos sous-ex ne sont pas légion.... ;)

C'est bien le problème  ;)

titroy

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2013, 11:26:49
Tu as un exemple à nous montrer ?

Heu, un peu facile tout de même.  ;) Pour les photos de spectacle, par exemple, on expose pour la 'cible', on ajuste un peu pour tenir compte de l'arrière plan. Sauf à dénaturer l'ambiance et à prendre des risques sur les HL, (c'est toujours le deal), les BL font partie intégrante de l'ambiance. Et comme le bruit monte rapidement dans les BL, sans même parler de les remonter.

Comme THG, je verrais bien un pont entre ces 2 poids lourds (LR et DxO), chacun ayant sa place. On peut rêver, la période des Fêtes est proche.

Labuzan

Citation de: titroy le Octobre 25, 2013, 13:53:55

Comme THG, je verrais bien un pont entre ces 2 poids lourds (LR et DxO), chacun ayant sa place. On peut rêver, la période des Fêtes est proche.

Je crois que les intérêts financiers des 2 sociétés sont plus grands que nos rêves ....
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

EboO

La v6 aura sûrement des améliorations de ce côté, ils ne vont pas laisser Dxo prendre le large.
Wait and see