deuxième cobra ou flashs studio ?

Démarré par Maxime75018, Octobre 23, 2013, 23:08:13

« précédent - suivant »

Maxime75018

Bonjour, voilà...
je suis aujourd'hui équipé d'un flash cobra 580exII
j'aimerai me monter un studio pour faire du portrait mais aussi de la photo de petits groupes (famille)
je vois qu'il existe des kits avec flashs "studio " monobloc
la question que je me pose est de savoir si ca vaut vraiment coup d'investir ds ce genre de chose (je pense aux kits à environ 700/1200€)
ou si finalement d'acheter un deuxieme 580 ne serait pas tt aussi bien avec la portabilité en plus ?
merci pour vos avis

stratojs

Cela ne sera pas mieux ou moins bien, mais complètement différent. Ce sujet a déjà été débattu dans de nombreux fils.
Il faut d'abord déterminer les besoins réels, le choix du matériel deviendra alors plus simple.

Lyr

Tu parles de kits à 700-1200 Euros.

Mais dans une marque comme Elinchrom, une torche seule, tu peux t'en sortir à bien moins que ça.

Exemple: http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/4874/elinchrom-d-lite-rx-4

Nicolas Meunier

Citation de: Maxime75018 le Octobre 23, 2013, 23:08:13
Bonjour, voilà...
je suis aujourd'hui équipé d'un flash cobra 580exII
j'aimerai me monter un studio pour faire du portrait mais aussi de la photo de petits groupes (famille)
je vois qu'il existe des kits avec flashs "studio " monobloc
la question que je me pose est de savoir si ca vaut vraiment coup d'investir ds ce genre de chose (je pense aux kits à environ 700/1200€)
ou si finalement d'acheter un deuxieme 580 ne serait pas tt aussi bien avec la portabilité en plus ?
merci pour vos avis

Soyons clair : un flash cobra ca sert à dépanner, c'est bien pour le reportage ou quand on n peut pas faire autrement. Le flash de studio même entrée de gamme est infiniment mieux pour faire du studio.

Après on peut debattre sur les marques, accessoires, etc... mais en aucun cas un 580 ne fera aussi bien ne serais qu'un flash Elinchrome a 250€.

Après tu peux avoir le pb de la portabilité qui est aussi un sujet maintes fois abord. Il faut alors faire des sacrifice en poids ou prix ou quailité... clairement le 580 est le compromis sur la qualité.

Cordialement

Maxime75018