FUJI NIKON D700

Démarré par Etienne-C, Octobre 26, 2013, 21:59:45

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonsoir tout le monde,je pense que j'ai trouvé un super réglage pour mon D700,qui ressemble beaucoup au Fuji velvia de mon Fuji X10,c'est un compliment....  :
Optimisation d'image :
Neutre
Accentuation 3
Surtout Pas de D lighting
Contrast auto
Brightness  0
Saturation +1
Hue 0
Et surtout white balance auto A2
Et egalement - 2/6 en matricielle et pondérée centrale.
Et pas de correction de bruit.
Une façon comme une autre d'éviter de dépenser dans un fuji Xpro ou Xe,ce que j'étais prèt à faire,pour Noël par exemple....
Essayez,pour les tons d'automne c'est super chouette.
Crdlt Etienne.

yoda

euh... il n'y a pas un menu en français dans les Nikon?  :(
parce que "Hue" "brightness" "D lightning" ....
désolé mais tout le monde ne maitrise pas l'anglais! ;)

55micro

Hello,

C'est ce que j'ai en base sur D300 (sauf WB A2 car il n'y en a qu'une en Auto... tu peux nous montrer la différence entre les 2 balances?).
Et pondérée centrale à zéro.

Cela donne :

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Etienne-C le Octobre 26, 2013, 21:59:45
Bonsoir tout le monde,je pense que j'ai trouvé un super réglage pour mon D700,qui ressemble beaucoup au Fuji velvia de mon Fuji X10,c'est un compliment....  :

Heu, non...
Les rouges de la Velvia, non merci.

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 00:01:25

Effectivement on va plutôt éviter de l'utiliser pour les portraits.

Pour les tons d'automne comme le suggère l'initiateur du fil je lui trouve en effet un petit côté agréable. Comme en peinture le rouge est utilisé pour les buissons le feuillage en automne en aquarelle cela lui donne un petit côté chatoyant.

Le reste ce sont les goûts et les couleurs, même si la velvia ne fût pas souvent dans ma musette.

Etienne-C

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 00:01:25
Heu, non...
Ça ça m'aurait étonné...

Verso92

Citation de: Etienne-C le Octobre 27, 2013, 09:00:44
Ça ça m'aurait étonné...

Il n'y a rien d'étonnant, en effet : c'est un constat qui a été fait par la plupart des utilisateurs, à l'époque (ce fut ma pellicule diapo quasi-exclusive pendant quelques années).

Aria

Le mieux est de se prendre un logiciel type DxO film pack ou autre si on veut avoir des rendus spécifiques...mais il est vrai que la base, si l'on veut avoir les rendu des Fuji actuels par exemple est d'augmenter la Saturation : car pour colorer, ça "colore" en effet !!

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 09:06:45
Il n'y a rien d'étonnant, en effet : c'est un constat qui a été fait par la plupart des utilisateurs, à l'époque (ce fut ma pellicule diapo quasi-exclusive pendant quelques années).

Là je renjoint l'ami Verso..... La Velvia... l'aime pas trop le rouge.... :D

Je ne sais plus qui est l'initiateur du Fil.. mais si il veux du rendu FUJI, va chez FUJI... Nikon sais pas faire....

Même sur mon Fuji............................. Mais non j'lai pas dis...... Bref j'use de la Velvia avec parci et monie  :D :D

Verso92

Citation de: BO105 le Octobre 27, 2013, 11:11:37
Là je renjoint l'ami Verso..... La Velvia... l'aime pas trop le rouge.... :D

Je ne sais plus qui est l'initiateur du Fil.. mais si il veux du rendu FUJI, va chez FUJI... Nikon sais pas faire....

Même sur mon Fuji............................. Mais non j'lai pas dis...... Bref j'use de la Velvia avec parci et monie  :D :D

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai été un utilisateur inconditionnel durant de nombreuses années.
Je dis juste que la Velvia avait un rendu couleur très typé... rien de plus.

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 11:23:00
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai été un utilisateur inconditionnel durant de nombreuses années.

J'ai bien vu la couleur verte caractéristique de la Velvia des petites herbes .....

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Loin de moi cette idée Messire Verso....

Un brin raciste l'Verso ???  :D :D :D

elmerfudd

En tout cas, Etienne, merci de partager

Etienne-C

Citation de: elmerfudd le Octobre 27, 2013, 16:16:29
En tout cas, Etienne, merci de partager
Bein oui,c'est tout,je ne veux pas donner de conseil ,mais c'était juste pour partager. :)
Pour les termes en anglais ,c'est vrai ,j' ai bêtement recopié ce que j' avais devant les yeux,les exifs en mode lecture. :)

yoda

bon!
vous êtes bien gentil mais c'est quoi "hue" (entre autre!)
il y a un rapport avec Robert???? ;D

Etienne-C

thierry11

Citation de: yoda le Octobre 27, 2013, 19:03:33
bon!
vous êtes bien gentil mais c'est quoi "hue" (entre autre!)
il y a un rapport avec Robert???? ;D

hue = ton, tonalité