D800 sur Marseille Aix? cherche coach :-)

Démarré par jctoubab, Octobre 22, 2013, 23:02:31

« précédent - suivant »

jctoubab

hello la liste

je viens de passer un D800 qui me donne entière satisfaction (après un D600) mais que je suis loin d'avoir apprivoiser . Je cherche un ou des potes prof. ;D sur Marseille et alentour pour partage d'expérience et quelques conseils sur ce chouette boitier. Mon style photo est plutôt paysage , photo de rue , animalier et voyage . Alors si tenté par un apéro photo et/ou une rando photo dans les calanques; n'hésitez pas à me contacter en mp. Merci d'avance et bravo pour vos photos
[at] +
amicalement
jc

Patxi.R

je veux bien te coacher et j 'ai un d800 mais j 'habite tarbes. Tu payes le déplacement? ;D

SeRaC

Je suis sur Aix et Marseille mais je suis malheureusement très pris en ce moment (thèse à Marseille et encadrement de TP d'optique à Aix...). Les MP sont désactivés sur chasseur d'images, mais j'imagine que l'on peut se servir de ce fil pour organiser une sortie photo avec quelques comparses possesseurs de D800...

TomZeCat

Citation de: jctoubab le Octobre 22, 2013, 23:02:31
hello la liste

je viens de passer un D800 qui me donne entière satisfaction (après un D600) mais que je suis loin d'avoir apprivoiser . Je cherche un ou des potes prof. ;D sur Marseille et alentour pour partage d'expérience et quelques conseils sur ce chouette boitier. Mon style photo est plutôt paysage , photo de rue , animalier et voyage . Alors si tenté par un apéro photo et/ou une rando photo dans les calanques; n'hésitez pas à me contacter en mp. Merci d'avance et bravo pour vos photos
[at] +

UNIQUEMENT Nikon ? Je sais que Newteam et Shashiman sont de là-bas et se font des rencontres à couleur blanche (comprendre que la marque, on s'en fout)... Mais à ce que j'ai compris, c'est surtout pour la macro en pleine nature.
Mais bon, après, je suis un parigo à tête de veau donc pour certains ce genre d'avis importe peu... ;)

Patxi.R

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 12:36:10
UNIQUEMENT Nikon ? Je sais que Newteam et Shashiman sont de là-bas et se font des rencontres à couleur blanche (comprendre que la marque, on s'en fout)... Mais à ce que j'ai compris, c'est surtout pour la macro en pleine nature.
Mais bon, après, je suis un parigo à tête de veau donc pour certains ce genre d'avis importe peu... ;)

au moins tu es réaliste ;D

TomZeCat

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 12:45:20
au moins tu es réaliste ;D
Mais je me soigne, je vais voir mes potes à Marseille et je visite tout autour. J'adore Cassis ! ;)

Patxi.R

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 12:53:51
Mais je me soigne, je vais voir mes potes à Marseille et je visite tout autour. J'adore Cassis ! ;)

tu peux être "sauvé" :D

Jpa244

Dur dur, je suis aixois j'ai un D800.....mais j'habite en Autriche.....en espérant que tu trouves quelqu'un ;)

TomZeCat


Patxi.R


Victor

Aide-toi et le ciel t'aidera. Pas eu besoin de l'aide de quiconque pour apprendre à me servir du mien.  ???

Verso92

Citation de: Victor le Octobre 24, 2013, 18:25:28
Aide-toi et le ciel t'aidera. Pas eu besoin de l'aide de quiconque pour apprendre à me servir du mien.  ???

Sympa, finalement, ce forum...

panchito

Citation de: Victor le Octobre 24, 2013, 18:25:28
Aide-toi et le ciel t'aidera. Pas eu besoin de l'aide de quiconque pour apprendre à me servir du mien.  ???

Très cool et puis, pas trop auto-centré sur sa modeste personne, ça change... ;)

ergodea

oh la la je viendrais bien avec vous dans les calanques de Marseilles...

Victor

Citation de: panchito le Octobre 26, 2013, 07:38:37
Très cool et puis, pas trop auto-centré sur sa modeste personne, ça change... ;)

Finalement, ce besoin d'être pris en main ou assisté est bien dans l'air du temps. Malheureusement, je le constate tous les jours au boulot avec mes collègues souvent les plus jeunes. C'est ce que je reproche un peu ici. Quand je me suis mis au numérique, il y a trois ans, je me suis lancé tout seul, j'ai beaucoup lu, parcouru les forums, tâtonné, souvent commis des erreurs (et encore aujourd'hui), mais à aucun moment il m'est venu à l'esprit d'être pris en main.

hdgvonbingo

Où est il fait allusion à de l'assistanat ?  ::)

Quelqu'un demande un coup de main, pour un boitier qu'il ne maitrise pas encore....et a sûrement beaucoup à t'apprendre dans plein de domaines
dommage de rater une rencontre.

moi, j'habite Venelles (Marseille est une ville située à 35 km au Sud de Venelles :D) et j'ai un D700... je ne maitrise pas grand chose (mais je me soigne, je consulte des fora, des forums quoi...)

tramontane

bonsoir
je vien de recevoir le mien....
j'habite sur Marseille et vous?
Cordialemen

hyago

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 26, 2013, 09:15:03
Où est il fait allusion à de l'assistanat ?  ::)

Quelqu'un demande un coup de main, pour un boitier qu'il ne maitrise pas encore....et a sûrement beaucoup à t'apprendre dans plein de domaines
dommage de rater une rencontre.

moi, j'habite Venelles (Marseille est une ville située à 35 km au Sud de Venelles :D) et j'ai un D700... je ne maitrise pas grand chose (mais je me soigne, je consulte des fora, des forums quoi...)

Marseille est donc ce petit bourg paumé près de Venelles ???  :D :D :D :D

Trêve de plaisanterie: Je dois dire que quand j'ai acheté mon D700 un vendredi ici en Espagne, je partais pour Paris 3 jours après, c'est à dire lundi. Valoches à faire, charger les batteries, etc.. donc à peine rien testé et j'étais paumé avec ce boîtier. Arrivé sur Paris, l'ami Verso de qui j'avais déjà reçu un tas d'idées et aides diverses, m'a gentiment réglé le boîtier sur son standard, et je lui en suis très reconnaissant. ;)

Jamais rien changé de ses réglages, et je ne suis pas prêt de le faire puisque depuis ce jour là, mon D700 fait exactement ce que je veux...  ;)

C'est sympa d'aider les gens qui en ont besoin. Perso, je fais ça très souvent à Valencia, et je suis content de pouvoir filer un coup de main: plus de 20 boîtiers D7000 sont passés par mes mains, 90% étaient simplement mal réglés bien que leurs proprios étaient à pester et voulaient un échange, c'était juste un problème de réglages... Ceci dit, bien sur j'en ai vu 3 ou 4 avec des problèmes de MaP que je n'arrivais pas à saisir, mais c'est une autre question qui échappe totalement au sujet de ce fil. Donc excusez le HS. ;)
Un médiocre amateur.

hdgvonbingo

Citation de: hyago le Octobre 28, 2013, 10:31:52

Je dois dire que quand j'ai acheté mon D700 un vendredi ici en Espagne, je partais pour Paris 3 jours après, c'est à dire lundi. Valoches à faire, charger les batteries, etc.. donc à peine rien testé et j'étais paumé avec ce boîtier. Arrivé sur Paris, l'ami Verso de qui j'avais déjà reçu un tas d'idées et aides diverses, m'a gentiment réglé le boîtier sur son standard, et je lui en suis très reconnaissant. ;)

Jamais rien changé de ses réglages, et je ne suis pas prêt de le faire puisque depuis ce jour là, mon D700 fait exactement ce que je veux...  ;)

C'est sympa d'aider les gens qui en ont besoin. Perso, je fais ça très souvent à Valencia, et je suis content de pouvoir filer un coup de main: plus de 20 boîtiers D7000 sont passés par mes mains, 90% étaient simplement mal réglés bien que leurs proprios étaient à pester et voulaient un échange, c'était juste un problème de réglages... Ceci dit, bien sur j'en ai vu 3 ou 4 avec des problèmes de MaP que je n'arrivais pas à saisir, mais c'est une autre question qui échappe totalement au sujet de ce fil. Donc excusez le HS. ;)

et c'est possible de me (nous) donner le réglage standard de Verso ? ce serait très sympa

jctoubab

salut

Oups dal du retard à peine le post en ligne suis parti à l'étranger  8)
De retour ; merci pour vos réponses et avec plaisir SeRaC pour un apéro photo aix ou Marseille . Ou sortie calanque par la mer ou la terre c'est mon terrain de jeux  ;D
Génial cet appareil j'adore mais parfois un récalcitrant car je ne maitrise pas encore la bête dans son ensemble . J'ai vu que Nikon school proposait un stage spécifique sur le D800 quelqu'un a testé ?

Merci
jc
amicalement
jc

geo444

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 12:36:10

... la marque, on s'en fout...

c'est la fièvre ?... impossible !!...  :D    :D  
;D

Alexandre Baron

après plus de 6 mois sans photo faute de materiel informatique grillé, me revoici avec une belle machine qui va bien.
Aixois et Nikoniste (D3), je ne dirais pas non pour un café et sortie photo sur Aix. :-)

Verso92


TomZeCat

Citation de: geo444 le Janvier 29, 2014, 16:52:21
c'est la fièvre ?... impossible !!...  :D    :D  
;D
Oui contrairement aux trolls, je n'adule pas de capteurs, je ne me prosterne pas devant les graphiques et les chiffres et jamais je ne parle de suicide de dirigeants mais je copine avec les photographes...
A chacun sa vie, à chacun sa philosophie :D

PS: l'initiateur a finalement trouvé un club photo où utiliser sa bête de course (quand même un D800, ce n'est pas un D3000) ou a-t-il fini comme photographe touriste amateur de selfie ? En tout cas, j'ai l'impression qu'il a blacklisté Chassimages avec son compteur bloqué à 7 commentaires ;D

jm_gw

Citation de: jctoubab le Octobre 22, 2013, 23:02:31
hello la liste

je viens de passer un D800 qui me donne entière satisfaction (après un D600) mais que je suis loin d'avoir apprivoiser . Je cherche un ou des potes prof. ;D sur Marseille et alentour pour partage d'expérience et quelques conseils sur ce chouette boitier. Mon style photo est plutôt paysage , photo de rue , animalier et voyage . Alors si tenté par un apéro photo et/ou une rando photo dans les calanques; n'hésitez pas à me contacter en mp. Merci d'avance et bravo pour vos photos
[at] +


joke ON : un futur ex-entraineur de l' OM par ex ?
désolé je suis hors de portée de rifle

suis sur qu' il y a de bons chassimiens sur place