La tempête Christian en Loire Atlantique

Démarré par locheness, Octobre 27, 2013, 18:20:29

« précédent - suivant »

locheness

Je vous propose quelques photos faites ce matin, une sortie improvisée en fonction de la météo "tempête".
En partant je me doutais que le ciel n'allait pas être terrible, du coup j'ai fait la série en noir et blanc. Toutefois je ne suis pas vraiment satisfait, j'aurais aimé un bon noir et blanc, mais je galère un peu avec les forts contrasts entre les rochers, la mer et le ciel.

1/

2/

3/

4/

5/

locheness

LADY43

Super ces NB, la 1 et la 6 sont mes préférés, ça doit être impressionnant !!
:)

foufouille

A souhaiter que cette tempête ne soit pas violente!  :-\
Néanmoins une sympathique série.  :)
Photographiquement vôtre...

Franciscus Corvinus

Je trouve que les N&B manquent de punch, mais c'est normal: la lumiere elle-meme est plate.

Par contre je ne ressens pas l'ambiance d'une tempete. Grosses vagues un peu, mais j'ai été dans des situations de grand calmes ou de grosse vagues venant du large ont le meme effet.

jm_gw

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 27, 2013, 19:39:20
Je trouve que les N&B manquent de punch, mais c'est normal: la lumiere elle-meme est plate.

Par contre je ne ressens pas l'ambiance d'une tempete. Grosses vagues un peu, mais j'ai été dans des situations de grand calmes ou de grosse vagues venant du large ont le meme effet.
c pas des tofs de tempête en effet; faudrait voir cette nuit ou en début de matinée demain matin

120 à 140 km/h prévus : déja un camion couché sur le pont de l' Iroise ca fait 1 heure

fermez les volets !! gast

Ps : ce matin belles lumières sur la pointe Bzh

locheness

Je cherchais le terme, c'est plat. Ben oui !
La mer était blanche et verte avec un ciel gris pale. Et le soleil... pfff pas vu.
Ce n'était ps encore de la grosse tempête mais une houle assez lourde qui venait s'écraser sur les rochers.

Chris Th

Oui, c'est bien "grisouille" tout ça. Tes NB manquent de peps et c'est vrai qu'on ne ressent pas l'effet tempête. Peut-être cette nuit ... mais forcément, la lumière risque d'être encore plus juste  ;D
Amicalement,
Chris Th

Matou

Bonsoir,

Effectivement, cela ne fait pas encore tempête, surtout derrière l'écran, bien au chaud. Je ne suis pas sûr que tu n'aies pas ressenti beaucoup plus le vent que ce que montrent tes photos. En plus, aller faire des photos de la tempête sur la jetée est un bon moyen de passer dans les journaux à titre posthume. Donc personne ne te reprochera d'avoir été prudent.

Sebmansoros

Je pense qu'en tirant un peu plus sur le contraste ça devrait améliorer un peu les choses. Les cadrages sont intéressants.

argus bleu

Des compositions intéressantes qui auraient méritées d'avantage de contraste afin de mettre en valeur ces ambiances !
J'ai tenté de reprendre une de tes images en accentuant légèrement celui-ci , elle me paraît plus ""vivante"" mais ne la poste qu'avec ton accord , ne voulant pas polluer ton fil  ;)
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur