conseils de voyages

Démarré par stan5467, Octobre 23, 2013, 10:59:53

« précédent - suivant »

stan5467

salut à tous
pour un séjour en amérique centrale, je possède un 60D, et j'hésite entre acheter un 18/200
(pour emmener un seul objectif)  ou acheter un compact plus discret (et ne pas emmener le reflex)
merci de vos conseils

Gérard JEAN

Si tu doutes et que tu te poses la question c'est que ta motivation à transporter un reflex est "faiblichonne", donc je te conseille le compact.
Tout est possible

FVDB

Un petit Fuji X20, par exemple, donnera sans doute de meilleurs résultats qu'un 18/200 sur un reflex.

Verso92

tenmangu81

Citation de: stan5467 le Octobre 23, 2013, 10:59:53
salut à tous
pour un séjour en amérique centrale, je possède un 60D, et j'hésite entre acheter un 18/200
(pour emmener un seul objectif)  ou acheter un compact plus discret (et ne pas emmener le reflex)
merci de vos conseils

Il y a des pays d'Amérique centrale où j'éviterais de me balader avec un reflex + zoom. Le Mexique en particulier, je connais des gens qui ont eu des aventures malheureuses. Plus au Sud, ça craint un peu aussi (Brésil notamment).

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Octobre 23, 2013, 22:49:44
Il y a des pays d'Amérique centrale où j'éviterais de me balader avec un reflex + zoom. Le Mexique en particulier, je connais des gens qui ont eu des aventures malheureuses.

Mexique à éviter avec un reflex, comme chacun sait.

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 22:52:35
Mexique à éviter avec un reflex, comme chacun sait.

Pas aussi dangereux que le port de Gennevilliers (92, Hauts-de-Seine), mais ce n'est pas une raison !

makhno

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 22:54:57
Pas aussi dangereux que le port de Gennevilliers (92, Hauts-de-Seine), mais ce n'est pas une raison !
Ben quoi c'est un portail,avec des points d'rouille!!
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Octobre 23, 2013, 22:59:55
Ben quoi c'est un portail,avec des points d'rouille!!

Voiture garée à proximité immédiate, et bougée par sauts de puce, le cas échéant, si photo à faire un peu plus loin. Une paire de replis hâtifs suite à des rencontres peu engageantes...  ;-)
Beaucoup plus mal famé que les quartiers populaires aux alentours de l'aéroport de Mexico !

poc128

salut à tous
merci de vos conseils

Un séjour de combien de temps ?
Take a walk on the wild side..

stan5467

3 semaines au costas-rica, peut être une incurtion au nicaragua

muadib

Bonjour Fabrice, je ne sais pas si le port de Genevilliers c'est plus dangereux que l'Amérique centrale, mais c'est beaucoup plus beau.  ;)

makhno

Citation de: muadib le Octobre 24, 2013, 08:39:51
Bonjour Fabrice, je ne sais pas si le port de Genevilliers c'est plus dangereux que l'Amérique centrale, mais c'est beaucoup plus beau.  ;)

le port de Genevilliers plus beau  que l'AC j'ai un p'tit doute! ;)
Paix dans le Monde

stratojs

Citation de: makhno le Octobre 24, 2013, 08:55:56
le port de Genevilliers plus beau  que l'AC j'ai un p'tit doute! ;)
C'est juste différent!  ;D

muadib

Pour en revenir à l'origine du fil.
Un blouson suffisamment ample pour pouvoir le fermer sur ton appareil si tu te sens un peu stressé. Si tu as un sac, que ce ne soit pas un sac photo.
Ne pas traîner dans les coins déserts mais avancer du pas du gars qui sait où il va et ne t'arrêter et sortir ton appareil que le temps de faire une photo vite fait.
Si tu restes longtemps dans une zone animée et peuplée, te méfier que lorsque tu vas changer de lieu, si tu traverses un coin désert, tu peux avoir été repéré précédemment et suivi, les gars attendant que tu te retrouves dans un coin moins fréquenté.

Verso92

Citation de: muadib le Octobre 24, 2013, 08:39:51

Yep !

;-)

fski

salut à tous
merci de vos conseils

18-200 sans hesitations...

de toute maniere si c'est une question securite, si tu es blanc tu sera un touriste (enfin un wallet sur pied) avec ou sans appareil photo...

un compact risque de te fruster...

et au costa rrica, 200 c'est peut etre un peu cours pour les oiseaux...et le pays est assez safe quand meme

Sebas_

Citation de: fski le Octobre 24, 2013, 14:01:46
18-200 sans hesitations...
de toute maniere si c'est une question securite, si tu es blanc tu sera un touriste (enfin un wallet sur pied) avec ou sans appareil photo...
un compact risque de te fruster...
et au costa rrica, 200 c'est peut etre un peu cours pour les oiseaux...et le pays est assez safe quand meme

+1
Prends ton reflex, un 18-200 et un compact si tu veux faire des photos plus "discrete". Le CR, il y a pire qd meme.... Tu vas etre frustre si tu ne prends qu'un compact.
Par contre, les conseils de toujours en allant dans un pays etranger plus pauvre: pas de bijoux, pas de montre, laisser l'iPhone a l'hotel si possible, attention aux motos, sac a main de madame en bandouillere, sac photo de Mr qui ne ressemble pas a un sac photo, changer la laniere de cou pour une plus discrete, pas de portefuille dans la poche arriere... bref, du grand classique, mais ca ne coute rien de le rappeller.
tu seras blanc avec des vetements etrangers, donc identifie touriste de toutes facons. Apres, c'est comme partout.. Je prefere etre discret et que ca soit le ricain d'a cote qui se fasse depouille ;)

Source: 12 ans en Asie, 5 en LatAm

Kadobonux

pas de problème particulier de sécurité au Costa Rica
mais, comme dit plus haut, le 200mm sera court pour les oiseaux

Bru

Toutes zones est dangereuse si tu ne connais pas les codes.
Du metro parisien au camp de base en Himalaya.
Le dealer à Vénissieux, et l'empereur du Japon dans son chateau, sont à l'aise chez eux. Si tu n'as pas les codes tu te fais éjecter (de Vénissieux ou du palais).

Et puis, face à un pro, tu es nu: http://www.dailymotion.com/video/xxbszv_le-meilleur-pickpocket-du-monde-apollo-robbins_news
La France vue par le dailymail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2367612/Invasion-pickpockets-Disturbing-pictures-Eastern-European-gangs-brazenly-targeting-victims-broad-daylight-Paris-streets-heading-UK.html
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

Au Costa Rica, pas besoin de compact,car le spectacle c'est surtout la nature.
trois semaines:  j'amenais un objectif macro et un petit télé zoom (300mm).

hexar

J'étais au Costa Rica il y a 8 ans, je loue une bagnole, je m'arrete pour pisser, je reviens et je viens de perdre 1 leica M6 + 3 objectif, 1 Mamiya 7II + 2 objectifs plus le sac et accessoires naturellement en gros il y en avait pour 15 a 20.000$ et le tout s'est passé en 5 min. j'ai tenté de poursuivre la bagnole mais sans aucune chance.
Je vais à Paris au mois de novembre, ça ne doit pas etre mieux que le Mexique, les touroperators chinois sont entrain de rayer Paris de leur destination, c'est ce qui se raconte chez nous à la télé. ;)

Verso92

Citation de: hexar le Octobre 28, 2013, 15:44:44
J'étais au Costa Rica il y a 8 ans, je loue une bagnole, je m'arrete pour pisser, je reviens et je viens de perdre 1 leica M6 + 3 objectif, 1 Mamiya 7II + 2 objectifs plus le sac et accessoires naturellement en gros il y en avait pour 15 a 20.000$ et le tout s'est passé en 5 min. j'ai tenté de poursuivre la bagnole mais sans aucune chance.
Je vais à Paris au mois de novembre, ça ne doit pas etre mieux que le Mexique, les touroperators chinois sont entrain de rayer Paris de leur destination, c'est ce qui se raconte chez nous à la télé. ;)

Je confirme pour Paris : il n'est pas prudent non plus de laisser du matos photo seul dans une voiture...

stan5467

merci pour vos conseils
je vais m'acheter un 18-200, et il me restera à touver un sac discret

muadib

Citation de: stan5467 le Octobre 29, 2013, 07:45:51
merci pour vos conseils
je vais m'acheter un 18-200, et il me restera à touver un sac discret

Avec des attaches entre le sac et la sangle solides pour rendre un vol à l'arraché plus compliqué. Je me suis bagarré une fois et mon voleur est parti avec mon sac pendant que je tenais fermement la sangle...

Verso92

Citation de: muadib le Octobre 29, 2013, 08:20:02
Avec des attaches entre le sac et la sangle solides pour rendre un vol à l'arraché plus compliqué. Je me suis bagarré une fois et mon voleur est parti avec mon sac pendant que je tenais fermement la sangle...

Dans le port de Gennevilliers ?

muadib

Non, à l'île Maurice.
Mais j'ai été un tantinet irresponsable. Après avoir passé la journée dans un village à l'occasion d'une fête locale avec un grand sentiment de sécurité en raison de l'animation et d'une foule aimable, je suis rentré à la nuit tombée par les plages, désertes, à mon hôtel de riche.

Sim2Bas

Personnellement j'utilise soit un compact S95 (ils en sont au S120), petit noir discret...carrément dans ma poche, emballé par une chaussette ou un gant, même dans les coins les plus chauds personne ne le regarde avec envie.

Reflex dans un slingshot 200AW "neutralisé" cad toute inscriptions de marques décousues ou noircies au marqueur. Ton appareil est utilisable quasi aussi vite qu'avec une sangle et le reste  du temps tu à juste l'air de te promener avec un sac banal (tout noir). Quand vraiment tu n'est pas à l'aise tu peut faire passer le sac devant toi en une seconde et avoir ton matériel sous les yeux. Par contre il n'est pas très profonds donc voir pour le modèle adapté.

En tout cas, pas de reflex en bandoulière avec sangle de marque... ca prends des coups, ca te fiche direct comme touriste et ca attire l'œil a 10km...
Pas tout à fait net