Panasonic / SAV agréé Nikken Techno

Démarré par Baryl, Mars 24, 2013, 17:59:22

« précédent - suivant »

Baryl

Bonjour les enfants...

Vu que je m'intéresse aux appareils étanches, en particulier Panasonic vu que c'est une marque dont je suis pour l'instant très content, je me dis "tiens, si je demandais le prix du remplacement de joint d'étanchéité" ? Histoire de pouvoir en faire profiter tout le monde, autant savoir qu'une fois par an il faudra y passer et donc le compter dans son "budget APN"

Miracle, le presque unique centre agréé en France est à côté de chez moi, il s'agit de Nikken Techno sur Lyon. Je fais une petite recherche pour avoir leur site et là...

QUE DES UTILISATEURS EN COLERE !  :o

Je n'ai pas lu grand-chose à propos d'eux dans ce forum, quelqu'un est-il content d'eux ? Ca doit concerner beaucoup de monde vu le petit nombre de centres agréées, même la Fnac envoie le matos chez eux. A priori ça revient mal réparé, ou à moitié, ou alors devis et réparation payants pendant la période de garantie car c'est toujours de la faute du client...

BREF

Il est peut-être important de bien choisir la marque en fonction de QUI va réparer !
Pas sûr que mon prochain matos soit un Panasonic  :-[
Lumix pour l'instant...

GM38

Citation de: Baryl le Mars 24, 2013, 17:59:22
................................
............ le presque unique centre agréé en France est à côté de chez moi, il s'agit de Nikken Techno sur Lyon.
............................, quelqu'un est-il content d'eux ?

...tu pouvais poser ta question en une phrase...et même te déplacer puisque tu habites à côté  ;)

FredEspagne

En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait du SAV Panasonic en Espagne. Il s'agissait d'un camescope bas de gamme, intervention sous garantie, garantie prolongée de la durée d'immobilisation et six mois supplémentaires sur l'élément remplacé.
Il semblerait à lire pas mal de fils que le niveau qualité des SAV soit de plus en plus mauvais quelle que soit la marque. C'est un moyen simple de faire des économies pour les marques mais ça finit par altérer leur image.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Baryl

Citation de: francois_21 le Mars 25, 2013, 09:03:58
Bonjour grand-père ...

Et si tu nous faisais part très clairement de ton expérience au lieu de propager des impressions et des rumeurs ?

Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas bien lu : je me renseigne sur ce S.A.V. pour savoir à quelle sauce je serai mangé en cas de panne. J'aurais aussi pu lancer un sondage toutes marques pour savoir quelle marque à les meilleurs SAV agréés ou la meilleure politique vis-à-vis du client.

Je trouve ça intéressant avant de changer d'appareil et d'opter pour telle ou telle marque, mais on dirait que je suis un peu tout seul   :(
Lumix pour l'instant...

Baryl

Citation de: GM38 le Mars 25, 2013, 09:54:01
...tu pouvais poser ta question en une phrase...et même te déplacer puisque tu habites à côté  ;)

Ben oui mais non  ;)
Quel intérêt d'aller les voir sans matériel en panne ?
Encore une fois, je trouvais intéressant de se renseigner avant un nouvel achat mais bon...
Lumix pour l'instant...

Baryl

Citation de: FredEspagne le Mars 26, 2013, 09:51:31
En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait du SAV Panasonic en Espagne. Il s'agissait d'un camescope bas de gamme, intervention sous garantie, garantie prolongée de la durée d'immobilisation et six mois supplémentaires sur l'élément remplacé.
Il semblerait à lire pas mal de fils que le niveau qualité des SAV soit de plus en plus mauvais quelle que soit la marque. C'est un moyen simple de faire des économies pour les marques mais ça finit par altérer leur image.

Merci ! Tu me rassures, ma question n'est pas complètement stupide  ;D

Bon, vu que tu parles de l'Espagne ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ça donne peut-être une idée de la différence de politique entre Panasonic France et Panasonic Espagne...
Lumix pour l'instant...

GM38

Citation de: Baryl le Mars 28, 2013, 22:04:20
Ben oui mais non  ;)
Quel intérêt d'aller les voir sans matériel en panne ?
Encore une fois, je trouvais intéressant de se renseigner avant un nouvel achat mais bon...

ben oui, quand même, puisque tu pourrais au moins leur poser la question qui t'intéresse, je cite :
"Vu que je m'intéresse aux appareils étanches, en particulier Panasonic vu que c'est une marque dont je suis pour l'instant très content, je me dis "tiens, si je demandais le prix du remplacement de joint d'étanchéité" ? Histoire de pouvoir en faire profiter tout le monde, autant savoir qu'une fois par an il faudra y passer et donc le compter dans son "budget APN""
Tu pourrais en même temps juger de  la qualité de l'accueil, la précision de la réponse (professionnalisme) et peut être aurais tu rencontré sur place des clients satisfaits/insatisfaits etc...  ;)

Baryl

Citation de: GM38 le Mars 28, 2013, 22:56:06
ben oui, quand même, puisque tu pourrais au moins leur poser la question qui t'intéresse, je cite :
"Vu que je m'intéresse aux appareils étanches, en particulier Panasonic vu que c'est une marque dont je suis pour l'instant très content, je me dis "tiens, si je demandais le prix du remplacement de joint d'étanchéité" ? Histoire de pouvoir en faire profiter tout le monde, autant savoir qu'une fois par an il faudra y passer et donc le compter dans son "budget APN""
Tu pourrais en même temps juger de  la qualité de l'accueil, la précision de la réponse (professionnalisme) et peut être aurais tu rencontré sur place des clients satisfaits/insatisfaits etc...  ;)

Justement, sans chercher de témoignages au départ je suis tombé sur des commentaires avant même d'avoir les coordonnées de ce S.A.V. Donc ça me paraît plus "fiable" de demander des avis sur un forum très visité plutôt que de m'y rendre ou de les contacter "au risque" de tomber sur quelqu'un de bien luné ce jour-là qui me ferait dire - peut-être à tort - qu'ils sont très sympas.

Et si je ne tombe sur personne là-bas ? Aucun client ? Ou bien un seul qui y va pour la première fois ?

C'est un peu comme si tu me disais que je n'ai qu'à acheter un appareil, attendre qu'il tombe en panne, et aller fatalement au S.A.V ! Pour qu'on me dise après coup "tu aurais dû te renseigner sur internet, un tas d'utilisateurs donnent leur expérience"...
Lumix pour l'instant...

Baryl

Citation de: francois_21 le Mars 29, 2013, 01:26:35
Je te fais mes excuses. J'ai répondu trop vite.

Ca peut arriver  :D
Et il faut dire que je suis nouveau...
Ma façon de m'exprimer doit être spéciale car je n'inspire pas forcément de réponses  :(
Lumix pour l'instant...

delbanof

Alors, pour te répondre sur la qualité du SAV, mon expérience ne porte pas sur le côté photo mais sur l'aspect horlogerie, car Nikken intervient dans pas mal de domaines.

Pour faire changer le bracelet d'une montre Casio, qu'il est difficile d'avoir rapidement dans les boutiques, j'ai envoyé ma montre chez Nikken.

Rien à dire sur le délai de traitement, en revanche le bracelet a été monté ... à l'envers.

Pour les appareils photo, j'espère que ce n'est pas le même service...
Fabrice

Baryl

Lumix pour l'instant...

pic-vert

En 2009 j'ai fais réparer un TZ3 qui était tombé à terre , le couvercle de logement de la carte et de la batterie ne fermait plus correctement et le levier de verrouillage de la batterie était également cassé.

L'appareil est toujours opérationnel , la réparation était correcte , paraissait un peu cher , 90 € avec frais de port retour compris , mais bon j'avais un devis et le tarif a été respecté.

Donc pour moi Nikken Techno en 2009 : R.A.S. 8)

Baryl

Merci pour l'info, il faut dire que les mécontents écrivent plus facilement que les autres... C'est bien de dire quand tout est ok ;-)
Lumix pour l'instant...

siger05

Bonjour,

voici un retour d'expérience qui pour moi est encore en instance car toujours pas terminé depuis le mois de janvier. J'ai acheté un camescope Panasonic hc v700 ce dernier une fois essayé offre une très vilaine image en bordures de branchages, ces dernières devenant carrément violettes. Premier retour au sav Nikken qui prend en charge mon matériel, contact fort agréable avec le technicien, qui toutefois après avoir changé le capteur me retourne le Pana avec le même symptôme, en plus ce camescope qui film en 50p me revient en 60p. Deuxieme retour chez Nikken, on change cette fois ci le zoom et on remet le 50p, après essai, toujours la même image dégueulasse. Nikken me propose la reprise du matériel je renvoie donc pour la troisième fois soit 36 euros de ports au total. Nikken qui semble faire son boulot renvoie le camescope chez Pana et me voilà en attente d'un avoir ou d'un remboursement chez Pixmania ou j'ai acheté le camescope, ce commerce qui ne répond que très peu voir pas à mes relances par mail, la seule chose qu'on me dit c'est " vous nous avez contacté pour nous dire votre mécontentement, nous réouvrons votre dossier " etc etc. Donc en conclusion, quand tout se passe bien pas de soucis, par contre dans mon cas, comme tant d'autres, quand ça se passe mal, bonjour les dégats. J'attends quelques jours et je vais alerter par la suite des associations de consommateurs, contacter le site les Arnaques etc. Je n'avais a ce jour jamais eu de soucis avec du matériel photo ou vidéo mais la je découvre les coulisses de ces grandes firmes et boutiques de vente en ligne qui ne pensent qu'aux chiffres d'affaires et un peu moins à ces clients. Donc Pixmania zero de conduite, Pana gros doute sur la qualité des capteurs, Nikken à voir car malgré un très bon contact, je me rends compte qu'à la sortie de leur atelier le matériel n'est pas testé.

Voilà pour mon retour d'infos.

Amicalement

Régis

Baryl

Témoignage intéressant là aussi, et pas que sur Nikken !
J'espère que l'issue sera en ta faveur, tu es dans ton droit de toutes façons...
Lumix pour l'instant...

parkmar

Citation de: Baryl le Mars 24, 2013, 17:59:22
Miracle, le presque unique centre agréé en France est à côté de chez moi, il s'agit de Nikken Techno sur Lyon. Je fais une petite recherche pour avoir leur site et là...

QUE DES UTILISATEURS EN COLERE !  :o

Cela ne date pas d'aujourd'hui! il y a 8 ans que j'ai quitté Lyon mais j'avais eu à faire à eux pour du Nikon dans les années 97/98. Je m'étais engueulé sérieusement parce que la réparation était mal faite et les prix très chers!

pphilippe

Citation de: siger05 le Avril 28, 2013, 16:35:50
Bonjour,

voici un retour d'expérience qui pour moi est encore en instance car toujours pas terminé depuis le mois de janvier. J'ai acheté un camescope Panasonic hc v700 ce dernier une fois essayé offre une très vilaine image en bordures de branchages, ces dernières devenant carrément violettes. Premier retour au sav Nikken qui prend en charge mon matériel, contact fort agréable avec le technicien, qui toutefois après avoir changé le capteur me retourne le Pana avec le même symptôme, en plus ce camescope qui film en 50p me revient en 60p. Deuxieme retour chez Nikken, on change cette fois ci le zoom et on remet le 50p, après essai, toujours la même image dégueulasse. Nikken me propose la reprise du matériel je renvoie donc pour la troisième fois soit 36 euros de ports au total. Nikken qui semble faire son boulot renvoie le camescope chez Pana et me voilà en attente d'un avoir ou d'un remboursement chez Pixmania ou j'ai acheté le camescope, ce commerce qui ne répond que très peu voir pas à mes relances par mail, la seule chose qu'on me dit c'est " vous nous avez contacté pour nous dire votre mécontentement, nous réouvrons votre dossier " etc etc. Donc en conclusion, quand tout se passe bien pas de soucis, par contre dans mon cas, comme tant d'autres, quand ça se passe mal, bonjour les dégats. J'attends quelques jours et je vais alerter par la suite des associations de consommateurs, contacter le site les Arnaques etc. Je n'avais a ce jour jamais eu de soucis avec du matériel photo ou vidéo mais la je découvre les coulisses de ces grandes firmes et boutiques de vente en ligne qui ne pensent qu'aux chiffres d'affaires et un peu moins à ces clients. Donc Pixmania zero de conduite, Pana gros doute sur la qualité des capteurs, Nikken à voir car malgré un très bon contact, je me rends compte qu'à la sortie de leur atelier le matériel n'est pas testé.

Voilà pour mon retour d'infos.

Amicalement

Régis

Si ce n'est fait envoi des courriers à Panosonic (à toutes les adresses emails que tu trouveras) dans le quel tu racontes ton histoire et dénonce le manque de professionnalisme, voire le mépris  de  Pixmania et en leur posant aussi la question de savoir s'il est judicieux de travailler avec une telle enseigne.   Bien sûr tu informes ensuite Pixmania de ta démarche, en leur copiant ou non ton message. Généralement cela fait réagir.

Bon courage

Philippe

garp38

un élément de plus au dossier Nikken : mon DMC TZ30 étant tombé en panne (problème de zoom) pendant les vacances je l'ai envoyé comme demandé par Panasonic à leur réparateur agréé, Nikken ... 15 jours plus tard je récupérais l'appareil ... qui ne marchait pas ! 2eme envoi à Tikken qui m'informe alors que l'appareil que j'ai renvoyé ne serait pas le même que celui qu'ils avaient réparé ... en bref je serais entrain d'essayer de les arnaquer ! Je saisi Panasonic qui se contente d'exhiber les "preuves" de Nikken (des n° d'identification différents) et ne veut donc rien entendre ! Et je suis dans l'impossibilité absolue de prouver ma bonne foi ... et j'ai perdu près de 300 euros ! Je ne sais pas trop quoi faire mais je peux dire que je suis en colère d'autant plus que le responsable Nikken a été particulièrement odieux au téléphone ....

meger

Pour le SAV Panasonic, Samsung  et Sony essayez cette adrese.
C'est l'ancien SAV Photo Ciné MS qui est maintenant
http://www.alert-technik.com/EESV2/agrements.html
J'espère que cela sera bien.
Gérard