Voyage pérou

Démarré par porcupinetree, Octobre 22, 2013, 20:24:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 11:16:35
L'animalier sauvage...
A Los llanos, les oiseaux sont craintifs donc on ne s'approche pas de trop (en fait pas du tout).
Le Pérou, je ne connais pas effectivement mais bon on a le peu d'expérience qu'on a ;)

je ne vois pas tro pourquoi en plus du 5D of course  ;)

Au perou si la personne fait un treck, ca sent l'inka treck...et la les oiseaus...un 100-400 a la limite...
Dans la jungle faut du lumineux et les oiseaux sont pas si pret non plus...

Du coup une question toujours sans reponses, quelle style de photos...

si on a peur de louper des photos, et qu'on a le "physique pour porter tout ca"...alors on prend tout...

sinon avec un tel matos on a deja une petite idee de ce qu'on peu ou pas faire...

Perso chacun dois trouver osn equilibre, mais si je dois donner mon avis, je dirai qu'en voyage je priveligie toujours le confort, donc le poid et la quantite de matos.

De mon voyages de 4 semaines au perou j'ai ramene de belles photos, mais surtout d'excellent souvenirs, dont certains pas facile de photographier...comme un lever de soleil sur le matchu pitchu, ou le plus beau cciel etoile de ma vie dans l'amazonie (pas au calme la nuit il y a du bruit  ;D)
PS: si c'est l'inka treck, alors la evidement on ne porte que son sac perso, les habits et affaires de toilettes sont porte par les sherpa...

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 23, 2013, 12:09:47
PS: si c'est l'inka treck, alors la evidement on ne porte que son sac perso, les habits et affaires de toilettes sont porte par les sherpa...
Je porte toujours moi-même mon matériel photo. Même à Paris, mes amis sont toujours amusés que je ne mette pas dans le coffre mon sac :)
Pour le reste, on si on a deux boîtiers, il vaut mieux prendre les deux. En GA et en télé, on ne manque rien ! C'est peut-être une mauvaise habitude que j'ai mais je ne faisais que donner mon avis :)

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 12:16:06
Je porte toujours moi-même mon matériel photo. Même à Paris, mes amis sont toujours amusés que je ne mette pas dans le coffre mon sac :)
Pour le reste, on si on a deux boîtiers, il vaut mieux prendre les deux. En GA et en télé, on ne manque rien ! C'est peut-être une mauvaise habitude que j'ai mais je ne faisais que donner mon avis :)

ce qui est bien pour permettre aux personnes de savoir ce que font d'autres photographes en voyage  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 23, 2013, 12:23:36
ce qui est bien pour permettre aux personnes de savoir ce que font d'autres photographes en voyage  ;)
Si c'est tout ce que tu retiens, c'est plutôt une vision négative que tu as des personnes qui postent leur avis...

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 12:28:18
Si c'est tout ce que tu retiens, c'est plutôt une vision négative que tu as des personnes qui postent leur avis...

Non...

Je releve juste que 2 boitiers c'est quand meme beaucoup en voyage...

Mais si on aime comme ca pourquoi pas...

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 23, 2013, 12:44:03
Non...
Je releve juste que 2 boitiers c'est quand meme beaucoup en voyage...
Mais si on aime comme ca pourquoi pas...
Mais ne serait-ce que pour un boitier de secours. Nous sommes nombreux à procéder ainsi...

Sebas_

Tout depends de ton style de photos et de ton iteneraire.
si tu vas en amazonie, le Macro peut etre utile. Sinon, non.

L'objo a prendre si o si est le 40/2.8, car il est dicret et tu n'auras pas toujours envie de te ballader avec un gros zoom. Pas forcement que ca soit plus dangeureux qu'un autre pays de LATAM (je n'aurai pas fait le VE avec un reflex, par exemple), mais apres avoir crapahute pdt 3 jours, si tu vas faire un tour dans le centre d'aguas calientes par exemple, tu sera content d'avoir un truc compact...

L'option 7D + 17-40 + 40 et eventuellement ton 70-200 dans un sac au cas ou peut etre une bonne option. Les condors, tu en verra si tu vas a la cruz del condor, a AQP. Un 200 sur APS-C te suffit largement, c'est plus la chance qu'il faut avoir. Lors de tes treks, tu les laisses dans un hotel sous coffre (et donne un petit billet pour avoir une attention speciale).

Si je devais refaire le Peru avec mon matos actuel, ca serait mon X100, mon FF avec un UGA fixe + 85/1.8 et un 70-200 (en laissant le tele a l'hotel assez regulierement).

si tu as besoin d eplus de conseils (pas forcement photos, d'ailleurs), je connais bien et ne vis pas trop loin.

"un porteño"

bino

Citation de: Amaniman le Octobre 23, 2013, 11:12:32
Bah ouais, pour sur...

Ouais bof bof!
Il est plus gros que 3 pixels, mais sur ciel bleu...  :-\

khedron

laissons tranquille le grand condor vivre sa vie dans son habitat naturel.
il n'est pas utile de jouer les paparazzi auprès de ces gros dindons qui deviennent de plus en plus rares.
il y a tant de choses à voir au pérou, c'est un pays magnifique.

Amaniman

Citation de: bino le Octobre 23, 2013, 18:38:45
mais sur ciel bleu...  :-\

Bah oué, c'te con d' condor il sait à peine voler, tout juste planer en profitant des courants d' air chauds pour monter, courants d' air du matin vers 9h (c' est précis hein, mébon faut AUSSI s' intéresser au sujet que l' on photographie et à ses moeurs) quand le ciel est tout bleu, alors faut s' plaindre au syndicat d' initiative si cette feignasse de condor n' est pas là à des heures où la lumière est plus photogénique, dans un ciel tourmenté, nan mais allo quoi...    ::)

Casey

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 00:12:23
Bah oué, c'te con d' condor il sait à peine voler, tout juste planer en profitant des courants d' air chauds pour monter, courants d' air du matin vers 9h (c' est précis hein, mébon faut AUSSI s' intéresser au sujet que l' on photographie et à ses moeurs) quand le ciel est tout bleu, alors faut s' plaindre au syndicat d' initiative si cette feignasse de condor n' est pas là à des heures où la lumière est plus photogénique, dans un ciel tourmenté, nan mais allo quoi...    ::)

:D :D :D :D Tu me fais penser à Grétel, la cigogne alsacienne de Gotlib dans un des Dingodossiers/trucs en vrac.

Didier2

Citation de: PierrotD le Octobre 22, 2013, 21:07:24
Je te conseillerais le 5D3 et 2 objectifs maximum,... rien ne remplace la mobilité, la discrétion (pour pas dire autre chose dans certains pays......). Et regarder, regarder et regarder encore avant de photographier  ;)
+20... si tu as envie de profiter de ton voyage.
Les condors, en 18 ans en Bolivie, j'en ai vu 2 fois. Pas la peine de se coltiner toute une série d'objos lourds pour cela.
Saludos

Casey

Citation de: Didier2 le Octobre 24, 2013, 03:44:56Les condors, en 18 ans en Bolivie, j'en ai vu 2 fois.

D'où l'expression "Ce n'est pas le Pérou !"  ;D

adelme

Franchement, 2 boitiers ça me parait excessif....
Perso je prendrais le 5d3, 17/40 et 24/105.  Ca serait moi je pense que je prendrai aussi MON 70/200, mais c'est un f/4 donc nettement moins lourd...
Il faut que ça soit un plaisir, en particulier le trek et chargé comme un mulet ça risque de pas l'être.
Je ne doute pas de ta forme physique, mais as tu déja fait ça à 4000-5000m ? Je suis allé au pérou et à +5000m si on est pas trés habitué tout deviens trés dur trés rapidement...
Et puis avec moins de matos, on change de boitier / objectif moins souvent pour d'avantage se concentrer sur ce qu'on voit...
5D Mk3

bino

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2013, 00:12:23

;D ;D
Si notre ami doit se trimballer un boitier et un objo de plus pour faire cette photo, moi je dis que cela ne vaut pas la peine...
Après ... ::)

Amaniman

Citation de: bino le Octobre 24, 2013, 17:51:49
;D ;D
Si notre ami doit se trimballer un boitier et un objo de plus pour faire cette photo, moi je dis que cela ne vaut pas la peine...
Après ... ::)

Non, mais si (et seulement si, comme dans les théorèmes  ;D ) il est comme moi et que la photo de piafouX et pas uniquement de condor l' intéresse en voyage, alors oui

Citation de: Amaniman le Octobre 23, 2013, 11:12:32

Si un de tes sujets de prédilection est l' oiseau, il y a de quoi faire au Pérou, donc emporte ce que tu as de plus long (encore que certains se laissent assez bien approcher si tu es patient...)