crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

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sendo

Citation de: Nykos le Octobre 08, 2014, 22:09:08
On verra en tout cas. Pour ma part, le remboursement n'est pas parvenu dans les 30 jours, j'ai donc une escale au tribunal d'instance cette semaine pour une injonction de payer...

Les experts me contrediront si nécessaire mais je ne crois pas que ce type de procédure dite rapide soit efficace si le vendeur ne veut pas ou ne peut pas payer...
D'autre part, la semaine dernière, j'ai eu une réponse à ma mise en demeure de remboursement me disant que "la situation était uniquement du à son fournisseur" et que "je serai intégralement remboursé"...  :-X
Soonie

jm_gw

Citation de: Kadobonux le Octobre 08, 2014, 21:16:53
il n y a aucune raison de le mettre en cause
il a été un client satisfait et l a dit
maintenant, que voulez-vous qu'il ajoute si CW se porte mal ?

ceux qui n avaient pas encore commandé ont lu trop tardivement nos analyses de mise en garde, en particulier sur le modèle économique pour le moins léger
certes mais quand on voit l' historique de CW je me dit que c' était déja 'épique' comme parcours

pour terminer avec un mode AE après avoir fermé un statut société après 2 ans d' activité : on trouve tout cela sur le net et sur d' autres fora y'a des voyants rouges depuis un moment

si défaillance aucune chance de récupérer quoi que ce soit ama ...

voyez par ex une 'grosse boutique' comme Sncm qui voudrait déposer bilan et .. repartir sans avoir à payer ses dettes (dont les fameuses amendes promises par l' UE)

Good luck

MOTLEYDVD

Citation de: Kadobonux le Octobre 08, 2014, 21:16:53
il n y a aucune raison de le mettre en cause
il a été un client satisfait et l a dit
maintenant, que voulez-vous qu'il ajoute si CW se porte mal ?

ceux qui n avaient pas encore commandé ont lu trop tardivement nos analyses de mise en garde, en particulier sur le modèle économique pour le moins léger

pour une fois merci !
je compatis , cela aurait pu m'arriver... :-\

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Octobre 08, 2014, 21:22:09
tu as ton expérience en tant que client, et les autres ont l'expérience de gestion d'une entreprise...
Alors savoir qui avait raison et sans importance, à l'heure actuelle. Le plus important est que ceux qui laissé leurs billes, les récupèrent.

Mettre la clé sous la porte se fait du jour au lendemain, et il est rare dans cette situation de rembourser les clients.

On ose espérer que le silence est du à des problèmes personnels, mais si une confiance se gagne sur le long terme, elle se perd en un instant. Et ce n'est pas certainement pas nous les responsables.

A te lire sur les autres fils ( on va pas rester fâcher si on n'est pour rien ) ;)
Amicalement,

tu sais , je suis chez d'entreprise également , d'une sarl , je ne suis pas auto-entrepreneur...et je ne m'y connais pas autant que kadobonux sur ce point.
ce n'est pas une question d'avoir raison ou non , c'est le fait d'avoir déja commandé chez CW : quand on commande quelque part (photo ou pas) et que l'on est content , on le fait savoir , c'est tout.
pareil quand il s'agit d'une arnaque , on le dit aussi.
là , apparemment le problème , c'est que karine ne donne plus de nouvelle , c'est ça qui est inquiétant !
et je me mets à la place de ceux qui attendent , soit le remboursement , soit le matos...
bon courage

ps : si vous me comprenez , je ne suis plus fâché !  ;) 8)

Nykos

Citation de: sendo le Octobre 09, 2014, 07:57:38
Les experts me contrediront si nécessaire mais je ne crois pas que ce type de procédure dite rapide soit efficace si le vendeur ne veut pas ou ne peut pas payer...
D'autre part, la semaine dernière, j'ai eu une réponse à ma mise en demeure de remboursement me disant que "la situation était uniquement du à son fournisseur" et que "je serai intégralement remboursé"...  :-X

J'ai reçu le même message il y a plus de 2 semaines, puis plus aucune news... Et c'est ça qui me motive aujourd'hui à arrêter la discussion "commerciale et sereine" qu'il devrait y avoir, puisque les 2/3 de mes mails restent sans réponse (et ceux qui recoivent une réponse la reçoivent après 2 semaines)... Et le vrai problème, c'est que cette absence de communication n'a pas commencé à l'annulation de la commande mais dès la commande en elle même.
Ca ne mènera peut-être à rien, mais au vu des interactions quasi inexistantes avec CW depuis le passage de ma commande, je tente le coup quand même.  :-\

MOTLEYDVD

Citation de: Nykos le Octobre 09, 2014, 10:49:48
J'ai reçu le même message il y a plus de 2 semaines, puis plus aucune news... Et c'est ça qui me motive aujourd'hui à arrêter la discussion "commerciale et sereine" qu'il devrait y avoir, puisque les 2/3 de mes mails restent sans réponse (et ceux qui recoivent une réponse la reçoivent après 2 semaines)... Et le vrai problème, c'est que cette absence de communication n'a pas commencé à l'annulation de la commande mais dès la commande en elle même.
Ca ne mènera peut-être à rien, mais au vu des interactions quasi inexistantes avec CW depuis le passage de ma commande, je tente le coup quand même.  :-\

tu as raison !
pas mal de fois , elle ne répondait pas de suite....voire 2-3 jours après , aussi bien par tel que par mail , mais là plus de 2 semaines , ce n'est pas normal !
je vais essayer de l'appeler pour voir , on verra !

Carl

Citation de: sendo le Octobre 09, 2014, 07:57:38
j'ai eu une réponse à ma mise en demeure de remboursement me disant que "la situation était uniquement du à son fournisseur" et que "je serai intégralement remboursé"...  :-X
Un commerçant qui paye en avance, c'est rare! Règlement à la livraison de la marchandise ou après, c'est plus courant!
A moins qu'elle achète comme un particulier et a renvoyé un produit pour être remboursé. Donc réaction en chaine.
Rien de pro dans tout ça.

Mais peut-être une solution: si personne de bonne foi. Demander un chèque de remboursement et convenez ensemble de la date d'encaissement.
Bien entendu, rien n'oblige à accepter cet accord.
Mais au moins, le client aura en détention un chèque et ça fera avancer le dossier.

Sinon la législation est très claire, les problèmes que peut avoir un commerçant avec son fournisseur ne concerne pas le client.
Le vendeur  a un délai pour rembourser: il s'y tient. Quant au client lésé,  si les promesses durent longtemps ou sans effet, qu'il ne tarde pas trop.
C'est lui le perdant.

sendo

Tout à fait, d'autant que passé un certain délai, on ne peut plus faire valoir ces droits.
Soonie

kalmos

Si le Pb c'est son fournisseur (comme elle semble l'avoir dit), qu'elle a payé en avance et qu'il n'est plus en mesure de livrer ..... ni de la rembourser ....

Je ne vous souhaite pas ça bien sûr. Mais il faut l'envisager.

Kadobonux

Citation de: kalmos le Octobre 09, 2014, 14:38:41
Si le Pb c'est son fournisseur (comme elle semble l'avoir dit), qu'elle a payé en avance et qu'il n'est plus en mesure de livrer ..... ni de la rembourser ....

oui et ?

kalmos

Citation de: Kadobonux le Octobre 09, 2014, 17:20:20
oui et ?
Hé bien c'est Kadobonux qui ne semble pas entrevoir les conséquences qui rembourse les clients de crazy  ;)  :D

Nykos

Citation de: kalmos le Octobre 09, 2014, 18:47:48
Hé bien c'est Kadobonux qui ne semble pas entrevoir les conséquences qui rembourse les clients de crazy  ;)  :D

Ben non... Même si CW semble le croire aussi, sa relation avec son fournisseur n'a aucun impact sur le remboursement de ses propres clients. À Mme Beuck de se débrouiller avec ses fournisseur, elle doit de toutes façons rembourser ses clients, même si ses fournisseurs ne la remboursait finalement pas...

Je n'ai pas payé CW pour faire le courtier ou le mandataire pour que je sois ensuite dépendant d'une autre société... J'ai commandé à CW un produit en me foutant de savoir le pourquoi du comment derrière. Quand j'ai passé ma commande, les CGV de son site et la loi Française ont scellé notre contrat.
J'ai annulé ma commande dans les règles, et maintenant CW doit rembourser dans les 30 jours, peu importe l'état du remboursement de son fournisseur...

Ce n'est pas parce qu'on est autoentrepreneur qu'on peut faire n'importe quoi, en fait... Il reste encore pas mal de gens qui pensent que la loi ne s'applique pas aux AE et que ce statut les dispense des règles et lois applicables à tout professionnel... Pourtant, c'est un statut engageant autant que les autres.

Kadobonux

merci Nykos de m avoir épargné cette longue et juste explication

kalmos: il n'est pas question d'accabler un commerçant mais de rappeler que les contrats ne concernent que le client et son vendeur (et non des tiers comme le fournisseur).
Tu peux sortir ton mouchoir pour la dirigeante de CW, moi je ne le ferai que lorsqu'elle aura remboursé tous ses clients.
Je me moque comme de ma première chemise le fait qu'elle ait mal placé sa confiance dans un(des) fournisseur(s) qui lui(eux) ne semblai(en)t avoir aucune confiance en elle en la faisant payer à la commande, semble-t'il.

kalmos

Citation de: Kadobonux le Octobre 09, 2014, 20:53:58
merci Nykos de m avoir épargné cette longue et juste explication

kalmos: il n'est pas question d'accabler un commerçant mais de rappeler que les contrats ne concernent que le client et son vendeur (et non des tiers comme le fournisseur).
Tu peux sortir ton mouchoir pour la dirigeante de CW, moi je ne le ferai que lorsqu'elle aura remboursé tous ses clients.
Je me moque comme de ma première chemise le fait qu'elle ait mal placé sa confiance dans un(des) fournisseur(s) qui lui(eux) ne semblai(en)t avoir aucune confiance en elle en la faisant payer à la commande, semble-t'il.
Je n'accable personne. Je ne sors le mouchoir pour personne. Je souhaite à tous que ça se règle sans perte d'argent.
Malheureusement ce genre de problème, si problème il y a, ne se termine pas toujours vite et bien.
Attendez les explications de cette Personne qui jusqu'à présent a toujours honorée ses commandes et les services associés.


Kadobonux

#439
Citation de: kalmos le Octobre 09, 2014, 23:39:12
....
Attendez les explications de cette Personne qui jusqu'à présent a toujours honorée ses commandes et les services associés.

mais ils ne font que cela, attendre !!!!!
en somme ils ne doivent pas se battre et attendre que cette personne leur donne de ses nouvelles
tes conseils seraient droles s'il n'y avait quelques personnes qui semblent lésées

et si les clients de CW savaient que cette entreprise devait payer ses fournisseurs en avance (même pas "au cul du camion"),
certains se seraient légitimement interrogés et auraient passé leur chemin. Mais cela ne leur a pas été dit, bien au contraire.

alors, par respect pour ces acheteurs malheureux, TAISEZ VOUS

Kadobonux

edit tardif

deuxième para, lire "...avaient su" et non "savaient"

kalmos

Citation de: Kadobonux le Octobre 09, 2014, 23:44:50

par respect pour ces acheteurs malheureux, TAISEZ VOUS

Qui êtes vous pour me demander de ne plus m'exprimer ?
Vous avez dit ce que vous aviez à dire, comme je l'ai fait clairement et sans accabler qui que ce soit ....
Appliquez donc également ce que vous demandez aux autres de faire, en attendant que les vrais donneurs de leçons méchants et désagréables s'expriment sur ce problème.....

Carl

Selon toi, tu ne penses au vu des derniers éléments, que c'est la phrase de trop.
Encore ne pas répondre à des mails, mais ni aux recommandés, là il y a une limite.

Citation de: kalmos le Octobre 09, 2014, 23:39:12
Attendez les explications de cette Personne qui jusqu'à présent a toujours honorée ses commandes et les services associés.

Sinon dans les grands moments de réflexion, une boite qui met la clé sous la porte, ça commence comment?

p.jammes

Par le dépôt d'une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce en demandant soit le règlement judiciaire si l'on croit pouvoir s'en sortir ( plan de remboursement sur 10 en général ), soit la liquidation judiciaire. Dans le cas d'un individu responsable sur ces biens propres, demande de l'état de faillite personnel. Sachant que le personnel, l'état et la sécurité sociale sont prioritaires, clients et fournisseurs en sont généralement de leurs poches.....

Il y a des spécialistes de ce genre de sport.

JCCU

Citation de: Nykos le Octobre 09, 2014, 20:20:45
Ben non... Même si CW semble le croire aussi, sa relation avec son fournisseur n'a aucun impact sur le remboursement de ses propres clients. À Mme Beuck de se débrouiller avec ses fournisseur, elle doit de toutes façons rembourser ses clients, même si ses fournisseurs ne la remboursait finalement pas...
...

Sur le plan juridique, tu as raison...tant que le société n'est pas en faillite. Mais en cas de faillite, ce que tu récupères est déterminé par le statut de la société en question et en cas de société à responsabilité limitée, c'est très ...limité (sauf faillite frauduleuse)

Personnellement, je trouve un peu curieux de commander dans une "micro entreprise" qui demande 100% à la commande ??? (Mon "magasin préféré" -qui n'a rien ou presque - en stock me demande un acompte de ....10% )  

vernhet

Citation de: p.jammes le Octobre 10, 2014, 10:08:22

Il y a des spécialistes de ce genre de sport.
absolument
dans le domaine de la presse papier  "musique" à l'époque où ce secteur marchait bien, dans les années 70-90, un couple d'éditeur P & E  P....s'y entendait pour sortir des périodiques consacrés à un type de zique, duraient  de six mois à 3 ans , déposaient le bilan, plantant tous les fournisseurs (photographes compris- car pas payés en salaire), et puis  revenaient aussitôt avec un nouveau  titre, et un prête-nom à la gestion. En travaillant avec ces gens-là, on savait que les photos du  dernier ou les deux derniers numéros avant l'arrêt ne bous seraient probablement jamais payées, mais comme en attendant, ils achetaient beaucoup d'images et les payaient pas mal...  
Des petites maisons de disque aussi qui repartent comme en 14 en changeant de nom après liquidation et plantage des créanciers....

MOTLEYDVD

pour info , j'ai appelé hier et laisser un message , on verra...

kalmos

Alors ? Comment tout ça progresse ?
Des réponses ?

MOTLEYDVD

malheureusement pas de réponse , bizarre....vraiment bizarre ! ???
comprends pas!

jm_gw

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 15, 2014, 09:15:28
malheureusement pas de réponse , bizarre....vraiment bizarre ! ???
comprends pas!
j' avais testé en postant une demande d' inofs sur achat d' un boitier ... ca fait 3 semaines et pas de réponse  ;)

grouickkkkkkkkkkkkkkkkkk    but it's a crazy world