DIY ring flash: quelle puissance ?

Démarré par hangon, Juillet 05, 2008, 20:15:14

« précédent - suivant »

hangon

salut, je suis en train de me concocter un ring flash dont on va parler dans les chaumieres...seulement j'hesite entre plusieurs solutions pour motoriser la bete.

j'avais le vivitar 285HV en ligne de mire qui a un guide number de 120/100ISO. (plutot puissant et pas cher)

Est ce suffisant ?
Je n'ai pas d'idée des puissances délivrées par les profoto ou alienbee.

Olivier Chauvignat

Le PRoRing rofoto encaisse 4800 joules je crois
Photo Workshops

hangon

je crois que le 'capacitor' du vivitar est de 60 joules....ca sert a cuire un steak ce profoto ou quoi ??

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Juillet 05, 2008, 21:25:29
je crois que le 'capacitor' du vivitar est de 60 joules....ca sert a cuire un steak ce profoto ou quoi ??

;)

non, mais il ne s'agit pas d'un ring macro, mais pour la mode
Photo Workshops

hangon

i know i know.... c bien ca que j'essaye de mimer.
les alien bees c'est vraiment un truc intransportable qui doit etre relier au secteur.
le profoto c'est MEGA cher.

Donc le commun des mortel doit trouver une solution pour bénéficier de cet eclairage génial a moindre cout.
L'adaptateur pour flash cobra parait un peu cher mais je l'ai eu dans les mains quelques jours et c'est pas aussi rudimentaire que ca en a l'air.
Ils ont dessiné des chemins optiques pour amener la lumiere dans tous l'anneau de facon la plus homogène possible...c pas si mal fait.

enfin bon je vais motoriser ca avec un vivitar 285hv et on verrra bien ce que ca donne

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Juillet 05, 2008, 23:33:27
i know i know.... c bien ca que j'essaye de mimer.
les alien bees c'est vraiment un truc intransportable qui doit etre relier au secteur.
le profoto c'est MEGA cher.

Donc le commun des mortel doit trouver une solution pour bénéficier de cet eclairage génial a moindre cout.
L'adaptateur pour flash cobra parait un peu cher mais je l'ai eu dans les mains quelques jours et c'est pas aussi rudimentaire que ca en a l'air.
Ils ont dessiné des chemins optiques pour amener la lumiere dans tous l'anneau de facon la plus homogène possible...c pas si mal fait.

enfin bon je vais motoriser ca avec un vivitar 285hv et on verrra bien ce que ca donne

je pense que si tu arrives a te retrouver avec une 50 aine de joules en sortie, ca devrait etr utilisable en portrait.
Photo Workshops

hangon

Je comptais mettre 2 vivitar 285hv...soit 120joules....comme la reflection est loins d'etre optimale avec des trucs bricolés ca devrait faire au moins du 80 joules....

stay tuned

hangon

Bon j'ai abandonné l'idée du flash cobra pour motoriser tout ca.
je vais me servir de Barebuls (merci olivier) pour la version studio.
et j'ai commandé 4 "morris midi flash" pour la version mobile.

j'ai hate que tout ca arrive pour tester