Quelques jours dans le sud de la France

Démarré par Aubertin, Novembre 03, 2013, 15:11:39

« précédent - suivant »

Aubertin

28. En 2 jours sur place, nous avons vu passé juste 2 vautours moines

bleausard

- une belle suite, avec un moine bien mit en boite !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aphid

Je n'avais pas vu ce fil mais en voyant l'auteur, je ne me faisais pas trop de soucis pour la qualité des images  ;) :)

Pour Remuzat, je n'y ai jamais vu de vautour moine  :P
Sébastien

Otaku

Je rattrape ce fil en cours.  ::)

Mes préférées sont les 13, 14, 17 pour la proximité, 21, 22, 23, 26 et 27 (Ouf !  C'est fait.  :D).

Certaines me paraissent un peu sombres, non ?

Je reste abonné.  ;) :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

benjamin

Denis68

Très belle suite et cette dernière..........superbe!!!!!  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo...belle suite
Préférence pour la 26 avec cette belle sensation de proximité et la 27 pour la compo et l'attitude saisie
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ah ! Bah ! Je pensais avoir laisser un comm... :-\
De très belles images... Ces vautours sont vraiment impressionnants !
On croirait que tu voles de concert !!!
Chris

pat_der2003

Il faut afficher en grand la photo du vautour moine !!! c'est de la balistique pure !!  :D ;) :) :)
Pas vu là-bas, mais on ne peut jamais tout voir !!! ;)
Grand merci pour ce magnifique partage !!  :)

rdmphotos

Aubertin

Un merci tardif (pour cause de risque viral selon google et de manque de temps!) à Bleausard, foufouille, Aphid, Otaku, Roland, Benjamin, Denis et Denis!, Chris, Patrick et rdm.
Le site du rocher du Caire vaut bien le détour et le 2 vautours moines ont été très furtifs, juste un passage épicétou.
Je vais voir si j'ai une autre image digne d'intérêt.

Degi70

Une série de toute beauté, bravo.
Amicalement
Gilles
Gilles

zbiseb

Monsieur Aubertin,
Rebonjour,

Fil bien sympa! Tout comme de t'avoir croisé ce matin tôt, au frais là-bas en haut!

Aubertin

Merci Gilles...et Sébastien (le plaisir a été partagé crois-le bien et à bientôt!)

zbiseb

Je me réjouis de pouvoir laisser un commentaire sur ton autre fil  ;) De mon côté, tri et post traitement de la sortie du jour terminés... qqes clichés assez sympas.

inlovephoto

;)
D'abord en tout premier lieu félicitations pour vos photos. Je pratique moi aussi dans le même genre (photos de ces oiseaux là). Si je puis me permettre une question d'ordre matériel.
Le 500mm F.4 que vous rallongez avec le TC 1.4 parfois fait-il un bon couple pour ce genre de photo?. Le 500 est-il vraiment la bête de course dont on parle?. Je me permets de vous demander cela car en ce qui me concerne je n'ai sur mon Mark III ou 7D que le 120-300 F2.8 sigma auquel parfois moi aussi je lui adjoins le TC 1.4 et je suis très souvent trop court. Et mon rêve est pourquoi pas le 500. Voilà!!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Et si je peux abuser encore un peu en vous joignant juste deux clichés.
Encore félicitation.

Aubertin

Citation de: zbiseb le Novembre 13, 2013, 18:16:01
Je me réjouis de pouvoir laisser un commentaire sur ton autre fil  ;) De mon côté, tri et post traitement de la sortie du jour terminés... qqes clichés assez sympas.
Me réjouis d'en voir...je suis en plein tri ;)

Aubertin

Citation de: inlovephoto le Novembre 13, 2013, 18:40:43
;)
D'abord en tout premier lieu félicitations pour vos photos. Je pratique moi aussi dans le même genre (photos de ces oiseaux là). Si je puis me permettre une question d'ordre matériel.
Le 500mm F.4 que vous rallongez avec le TC 1.4 parfois fait-il un bon couple pour ce genre de photo?. Le 500 est-il vraiment la bête de course dont on parle?. Je me permets de vous demander cela car en ce qui me concerne je n'ai sur mon Mark III ou 7D que le 120-300 F2.8 sigma auquel parfois moi aussi je lui adjoins le TC 1.4 et je suis très souvent trop court. Et mon rêve est pourquoi pas le 500. Voilà!!
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Et si je peux abuser encore un peu en vous joignant juste deux clichés.
Encore félicitation.
Merci pour le commentaire. Et oui le 500mm vII est une bête de course à l'instar de tous les nouveaux grands blancs à priori. Il fonctionne parfaitement avec les TC et avec une qualité d'images excellente...il faut juste apprendre à le(s) dompter!!!
Je vous demanderais juste de ne pas poster de photos (pas mal bien qu'un peu terne pour l'aigrette) sur les fils qui ne sont pas ouverts ;)
Si jamais il y a pas mal de fils en section CANON qui débattent des qualités et défauts de ces optiques...

Aubertin

Suite et fin peut-être...
29. Encore le vautour moine

Aubertin

30. Et retour sur les fauves le deuxième jour sur place

Aubertin

31. Un battement d'aile

Aubertin

ChrisC06

Une belle suite (et pas fin, j'espère)...  ;)
Un gros plus pour la 30... superbe...  :o
Chris