Vidéo "Vivre En Harmonie"

Démarré par siger05, Novembre 09, 2013, 10:47:42

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

vu que je poste parfois dans cette section du forum, je me permets de poser un lien de ma vidéo que je viens de mettre en ligne "Vivre En Harmonie". 14 minutes réalisées essentiellement à 90% avec un réflex et un lunette astro. J'espère que ce mini film vous plaira et vous permettra de passer un moment agréable dans notre nature si chère à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=RGShW_Ulb7I

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Salut Régis
Je viens de visionner ta vidéo...bravo
Un agréable moment passé avec Dame nature
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Oui ! Moi aussi, j'ai passé un très agréable moment...  ;)
Un petit regret toutefois, sur ma tablette, je n'entendais pas bien la narratrice !
Mais ce n'est sûrement pas facile à faire... alors bravo !
Chris

D-Philou

Bjr
Comme chris, malgré les curseurs a toc le son est souvent un peu faible.
Sinon 14 minutes qu'on ne vois pas passer .
Ps : il t'a fallu combien de temps pour faire ce montage?

siger05

Merci Denis, Chris et  D-Philou pour vos premières impressions.
Citation de: ChrisC06 le Novembre 09, 2013, 15:32:33
Oui ! Moi aussi, j'ai passé un très agréable moment...  ;)
Un petit regret toutefois, sur ma tablette, je n'entendais pas bien la narratrice !
Mais ce n'est sûrement pas facile à faire... alors bravo !

il s'emblerait en effet que sur certain pc portable ou tablette " ton cas", le son soit un peu faible et la franchement je ne sais pas pourquoi. Pas mal de personnes m'ont déjà contacté  suite à la diffusion du film et ne rencontrent pas ce problème, toutefois il manque un peu de peps dans le son au niveau du Master.

Citation de: D-Philou le Novembre 09, 2013, 16:39:30
Bjr
Comme chris, malgré les curseurs a toc le son est souvent un peu faible.
Sinon 14 minutes qu'on ne vois pas passer .
Ps : il t'a fallu combien de temps pour faire ce montage?

Pour ce film, j'ai commencé a tourner les premières images à cette même période en 2012. Étant donné que je tourne sur un  reflex et une lunette astro, j'ai pas mal de déchets, vu que la mise au point se fait en manuelle, donc pas simple pour les oiseaux en vol. Concernant le montage il faut compter environ 80 heures, commentaires inclus. Comme toujours en vidéo  ce qui est long c'est le tri des rushs, ensuite n'utilisant pas régulièrement mon logiciel de montage, il y a des manips qui m'échappent et donc du temps de perdu à chercher. Mais dans l'ensemble c'est un vrai plaisir pour moi de faire mumuse avec la vidéo. Nous avons avec les nouveaux matériels, cette chance aujourd'hui, de diversifier notre pratique, autant en profiter.

Encore une fois merci de votre intérêt pour ce film.

Amicalement

Régis

Jacques61

sympa comme tout cette vidéo  la MAP était manuelle?  La narratrice  à la voix douce et claire donne des renseignements pas trop longs , c'est agréable , les prises de vue sont variées ,bravo.
cordialement Jacques

siger05

Merci Jacques pour avoir visionné ce film. OUI pour la mise au point en manuelle, comme dit plus haut je filme avec une lunette astro, il n'y a donc aucun automatisme sur ce matériel.

Amicalement

Régis

michel77

Une belle réussite que cette vidéo, Régis, dans laquelle on ressent bien ton amour pour la nature.
Pas de problème pour entendre la douce de voix de Mireille dans l'énoncé de ses commentaires.

Bravo.

Denis68

Excellent travail à la Lulu, bravo pour ces 14 mn de plaisir ;)
Cordialement Denis

siger05

Citation de: michel77 le Novembre 09, 2013, 23:33:22
Une belle réussite que cette vidéo, Régis, dans laquelle on ressent bien ton amour pour la nature.
Pas de problème pour entendre la douce de voix de Mireille dans l'énoncé de ses commentaires.

Bravo.

Merci pour cette très jolie remarque qui ne peut que me toucher, quand à Mireille elle sera heureuse de lire cela aussi.

Citation de: Denis68 le Novembre 10, 2013, 06:26:59
Excellent travail à la Lulu, bravo pour ces 14 mn de plaisir ;)

Merci à toi Denis68 pour avoir pris le temps d'un film.

Amicalement

Régis

serge bour

J ai passer un tres bon moment en visionnant cette video.Merci du partage Régis

Aubertin

Un beau et long travail Régis, félicitations

siger05

à vous aussi merci de votre commentaire serge bour et Aubertin.

Amicalement

Régis

yves68

Une réussite, ce petit film ; j'ai passé un bon moment - merci !
Yves

siger05

Très sympa Yves68, je te remercie de l'avoir visionné.

Amicalement

Régis

martine314

rdmphotos

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2013, 10:35:59
Une réussite, ce petit film ; j'ai passé un bon moment - merci !
idem pour moi
rdm

Daniel68

Je viens de visionner ces 14 mn, du pur bonheur
Par contre, il me semble qu'il y a une tache sur ton capteur (à la 10ème min, le ciel bleu avec l'hirondelle, en haut à droite)

Garasac

Un moment très agréable passé en charmantes compagnies (Mireille a une très jolie voix qui va très bien avec le style documentaire).
Merci pour ce partage et bravo pour ton travail de passionné.

siger05

Merci Martine314, rdmphotos, Daniel68, Garasac.

Citation de: Daniel68 le Novembre 15, 2013, 19:40:02
Je viens de visionner ces 14 mn, du pur bonheur
Par contre, il me semble qu'il y a une tache sur ton capteur (à la 10ème min, le ciel bleu avec l'hirondelle, en haut à droite)

En effet après 2 nettoyage que j'ai effectué moi même sur le capteur cette tache persiste ( je l'aurais, je l'aurais )

Citation de: Garasac le Novembre 15, 2013, 20:36:38
Un moment très agréable passé en charmantes compagnies (Mireille a une très jolie voix qui va très bien avec le style documentaire).
Merci pour ce partage et bravo pour ton travail de passionné.
Je pense que Mireille sera attentive à ce que tu viens d'écrire sur elle, merci pour elle.

Sympa tous vos petits messages, ils encouragent à poursuivre et à s'améliorer dans le temps.

Amicalement

Régis