Japon tranquille

Démarré par pourquoipas, Octobre 26, 2013, 23:30:22

« précédent - suivant »

pourquoipas

Des photos prises à la tombée du jour lors d'une correspondance dans une ville du nord du Japon.
J'ai essayé de montrer l'ambiance de pas mal de petites viles japonaises, où il ne se pase pas grand chose et où l'on ne croise pas grand monde.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
Flickr makalux

christian_v

Bonjour
Intéressant... cela me rappelle un peu une expo que j'avais vue à Tokyo il y une quinzaine d'années.... intitulé **Le  Tokyo Vide** je crois...
Dans votre série...on devine une présence éphémère, un peu hors du temps et aussi à la fois quelques choses de familier...
C'est sympa, et cela nous change des images prés formatées et vues par le petit bout de la lorgnette occidentale..
Sinon, une petite note explicative des lieux serait agréable pour le lecteur...lors de la prochaine série
merci
Ch

pourquoipas

Merci pour ton passage

Citation de: christian_v le Octobre 27, 2013, 10:56:35
**Le  Tokyo Vide**

Il y a un livre qui s'appelle "Tokyo nobody".
Mébon une photo de Shibuya sans personne c'est quand même un vrai exploit, alors que dans ma petite vile de Yamagata j'ai pas eu à chercher bcp !
Flickr makalux

Jan Furansowa

Bonjour,

Merci pour ces images de la "campagne" japonaise. :D
Les photos ont été prises quand ? Comme Christian, je trouve que quelques explications seraient bienvenues. :)

gilda

Reportage intéressant,à l'opposé des clichés habituels. Aspect méconnu du Japon.

khedron

Geishas et fleurs de cerisiers sont relégués au rang des clichés folkloriques pour laisser place a une réalité contemporaine.
merci pour cet autre regard sur ce pays lointain.

christian_v

Citation de: pourquoipas le Octobre 27, 2013, 10:58:54
Il y a un livre qui s'appelle "Tokyo nobody".
Mébon une photo de Shibuya sans personne c'est quand même un vrai exploit, alors que dans ma petite vile de Yamagata j'ai pas eu à chercher bcp !
Re-Bonjour
Merci pour le **Tokyo Nobody**
Yamagata,  :D
Cela me fait penser qu'au temple de Yamadera que je me suis fait coincé dans une tourmente de neige .... je vais en chercher les dias un des ces soirs
Pour Shibuya-Ku....ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.... alors qu'il y a encore de nombreux **Villages** au charme désuet dans Tokyo
Cordialement
Ch