Débuts photo Studio

Démarré par Fabien Rougier, Novembre 09, 2013, 12:00:01

« précédent - suivant »

Fabien Rougier

Bonjour a tous, je voudrais savoir quel matériel d'éclairage vous me conseillerez pour commencer en Studio, puis en extérieur, en sachant que je veux le meilleur rapport qualité prix. Du bon matériel, mais pas non plus trop chère.
Je souhaiterai orienter mes photos plutôt vers la Mode a l'avenir.

Que dois-je prendre ?
Quelle marque ?
Combien de choses ? Etc
Merci pour vos réponses je reste a votre dispositions pour d'éventuelles questions.

bouipoz

Je me suis pas mal renseigné pour moi, et suis d'ailleurs passé sur le salon de la photo où j'ai eu une discussion très intéressante avec des représentants d'Elinchrom. La marque se positionne clairement sur le très bon rapport qualité prix. Si tu as l'occasion d'y passer n'hésite pas.
Tu ne donnes pas ton budget mais perso je me dirige vers la solution BRX de la marque (très bon pour celui qui débute) environ 1000€
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-photo-brx-500-2-x-500w-p-13094.html
Se coucher tard nuit

Pascal61

Fabien Rougier

Je suis passé au salon le 7 et 8 justement, et j'ai moi même flashé sur cette gamme.

C'est pour ça que je voulais également d'autres avis

ohmface

Plutôt les dlites et des sous pour les accessoires. Ou un seul RX pour la pérennité. Il doit y avoir 50 posts sur ce sujet.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: Fabien Rougier le Novembre 09, 2013, 12:00:01
Bonjour a tous, je voudrais savoir quel matériel d'éclairage vous me conseillerez pour commencer en Studio, puis en extérieur, en sachant que je veux le meilleur rapport qualité prix. Du bon matériel, mais pas non plus trop chère.
Je souhaiterai orienter mes photos plutôt vers la Mode a l'avenir.

Que dois-je prendre ?
Quelle marque ?
Combien de choses ? Etc
Merci pour vos réponses je reste a votre dispositions pour d'éventuelles questions.

Ce que tu demandes n'existe pas ou plutot ta demande est trop vague.

Par exemple aller en extérieur n'est pas un besoin... c depend de la meteo, du type de photos que tu fais. Le type de photo mode n'est pas un type de photo, ca depend vraiment de ce que tu cadre, de comment tu veux rendre les ciels, de la forme des ombres que tu veux faire etc...

donc je pense que ajd tu ne sais pas encore ce que tu veux. Il faudrait mieux que tu lous ou te fasse prêter ou aille dans des clubs pour faire des photos... et au bout d'un moment tu auras un besoin bien précis.

Fabien Rougier

Très bien je prends vos réponses en compte merci

Uno

Hensel est réputé. Marque allemande robuste, et au rapport qualité prix aussi bon que l'elinchrom (qui ne fabrique plus en suisse, mais qui assemble uniquement pour les model les plus haut).

stratojs

Citation de: Uno le Novembre 11, 2013, 04:05:38
Hensel est réputé. Marque allemande robuste, et au rapport qualité prix aussi bon que l'elinchrom (qui ne fabrique plus en suisse, mais qui assemble uniquement pour les model les plus haut).
Exact, une bonne partie de leur gamme est fabriquée en Inde.
Elinchrom a cependant l'élégance d'indiquer la provenance du matériel sur leur site.

Hensel est, pour l'instant, toujours fabriqué en Allemange.