purée que c'est long

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 03, 2013, 03:59:42

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

415 images a traiter, 164 de faites  au bout de .......,4h 30mn

faut pas etre pressé .En plus, mon disque dur est un ssd,windows8 64bits, 32gig de RAM, , j'ai un pc du tuner de dieu et ca met autant de temps que ca. Je psense que je ferais LR,next time
j'ai coché "prime" pour le bruit
c'est du RAW 5d3
Cordialement, Mister Pola

Julian

Cela fait un certain temps que je double: Raw et Jpeg.

Je n'éprouve pas, ensuite, l'absolue nécessité de tout développer "from the raw".

pyerre

imagine le temps que l'on prenait pour développer et tirer une malheureuse bobine de 36 poses......  ;)

THG

Quelle idée aussi de traiter autant d'images à la fois avec PRIME...

Même si elles ne sont pas issues du même shooting, on sait pertinemment qu'il faut plusieurs minutes par fichier. C'est écrit dans la doc, on en a parlé ici et ailleurs à plusieurs reprises.

Reste à savoir si le traitement standard n'aurait pas suffit, vu que tu évoques Lr pour la prochaine fois... PRIME est à réserver aux fichiers qui en ont réellement besoin, et en dessous de 1600 ISO, il ne creuse pas l'écart avec DxO Qualité Haute.

Minute

Tu veux dire que tu traites 412 images en mode prime ?
Dans ce cas c'est normal.
Ce mode doit être réservé uniquement aux quelques images qui en ont besoin.
Le mode normal est déjà très bien pour la plupart des situations.

Edit : ah, pas vu THG...

FredFoto

En effet, avec la PRIME sur le gâteau ...

Pour autant, même sans PRIME, DXO n'est pas très fluide pour traiter autant de photos.

Pieloe

Il y en a qui traite tout avec prime et d'autres qui double RAW et JPEG afin de ne pas perdre de temps avec prime!
Va comprendre    ???

Dites donc les mecs, chaud le fil commencé à 4 heures du matin    ;D

fabco

un SSD n'apporte rien sur des gros fichiers en temps de traitement.
Le 5d3 n'est vraiment pas bon pour tout traiter en prime.  ;D

1.64minutes pour traiter du prime, tu as vraiment une grosse machine.En général cela met 5minutes.
Ce n'est donc pas si long que cela.

Edouard de Blay

ca y est ,il a terminé . 11heures  mais les fichiers sont tres biens,

c'est un reportage  et j'etais a 1600 iso

Oui,J'ai une tres grosse machine, il y a meme un cooler a eau pour refroidir l'intel core (i7-4820k cpu 3,70ghz),   + 3 ventilateurs .Le but est qu'il puisse assembler des fichers de blad pour faire des  gigas panoramas

Lyr

C'est sûr que le Prime fait passer (pour mon cas) de 4 images par minute à 4 minutes par image (voire plus, en fait).

Mais comme dit par les autres, le traitement de bruit normal fait déjà du superbe travail (DxO était resté en tête puis récemment rattrapé par Lightroom) et donc suffit amplement pour les "faibles" hautes sensibilités et offre un résultat déjà fortement exploitable pour les "hautes" hautes sensibilités.

Après, si on veut aller encore un cran plus loin en qualité, alors le traitement Prime lave plus blanc que blanc (époustouflant, même).
Mais je ne suis pas sûr que pour les 1600 ISO d'un capteur récent tel celui du 5DmkIII cela soit bien indiqué (mais ne l'ayant pas, je ne peux juger de la qualité d'image de base à cette sensibilité).

Fanzizou

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2013, 11:08:38
ca y est ,il a terminé . 11heures  mais les fichiers sont tres biens,

c'est un reportage  et j'etais a 1600 iso

Oui,J'ai une tres grosse machine, il y a meme un cooler a eau pour refroidir l'intel core (i7-4820k cpu 3,70ghz),   + 3 ventilateurs .Le but est qu'il puisse assembler des fichers de blad pour faire des  gigas panoramas

PRIME sur du 1600iso de 5DIII, c'est un marteau pilon pour ouvrir une canette !

Après nombreux essais, je n'en ai besoin sur D3s qu'au dessus de 25600iso. Même à 25600iso la qualité std de DXO en débruitage me suffit, sauf cas très particuliers.

A 1600iso au D3s, j'enlève carremment le débruitage. C'est déjà lisse sans le moindre bruit...Et même à 2500iso...

THG

D'accord avec Fanzizou...

Et ce qui prouve que les grosses configs avec refroidissement liquide, etc, en photo, ça ne sert pas à grand chose : autant acheter un bon ordi standard et investir la différence dans une solution d'archivage ou un bon objectif ;-)

Edouard de Blay

Si on utilise que dxo, oui, mais quand tu as un ensemble qui fait 3 gigas dans cs6, on voit la difference.

THG

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2013, 15:31:47
Si on utilise que dxo, oui, mais quand tu as un ensemble qui fait 3 gigas dans cs6, on voit la difference.

Yep, ma remarque ne s'inscrit que dans le cadre d'une application genre DxO ou Lr.

macfred26

Prime je m'en sert que au delas de 3200 iso sur mon 5D2 voir plus suivant l'expo etc... et sur le 6D j'utilise prime vers .... 6400 mais dxo en HAUTE est dejas tres bon .

Edouard de Blay

comme c'est un logiciel que j'utilise peu,je voulais tenter le prime