Essayer de mieux comprendre DxO

Démarré par casper38, Octobre 20, 2013, 17:48:29

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour,

J'ai DxO v8 et j'aime, je souhaiterai parfaire mes connaissances avec un bon bouquin (je préfère les bouquins), mais je n'en ai trouvé  qu'un et encore version 6 de l'illustrissime JMS
Du même auteur j'ai trouvé aussi un « ebouk ».dernière version.
Connaissez vous, qu'en pensez vous ?

PS j'essaie de suivre aussi DxO Academy mais pas simple de mettre en pratique avec un seul écran

Merci d'avance

Pieloe

Citation de: casper38 le Octobre 20, 2013, 17:48:29
PS j'essaie de suivre aussi DxO Academy mais pas simple de mettre en pratique avec un seul écran
Insiste un peu, c'est assez complet tout en restant concis!
Ce qui pourrait aussi dire qu'il n'est pas compliqué d'utiliser ce logiciel   ;D
Des livres, cherche dans ce forum sous le titre "développer les fichiers RAW".

casper38

Merci à toi Pieloe

J'aime DxO et l'utilise régulièrement. Ma demande consiste simplement à parfaire ma technique et peut être voir même certainement à corriger certains défauts que j'ai du prendre. Je pense que je vais pencher vers l'ebouk de JMS.
Bon ce n'est pas un bouquin mais je vais faire avec. Le bouquin tu l'as devant les yeux et tu peu faire tes exercices en même temps sur l'écran, alors que sur DxO Academy ben tu note et puis tu essaie d'appliquer. C'est d'ailleurs la raison qui m'a fais  préféré un bouquin pour me mettre à CS5   
En tour cas Merci  :D

THG

Tout d'abord, commence par une bonne lecture du guide utilisateur. Celui-ci a été refondu, repris, allégé et clarifié - je travaille en collaboration avec DxO Labs et ça fait deux ans maintenant qu'un effort considérable est fait pour la doc officielle, qui inclut également mes tutos et ceux de Christophe Gressin sur la DxO Academy.

Quant au livre, il y a celui de JMS effectivement, et je publie aussi des tutos DxO dans le Monde de la Photo et WorkFlow.

casper38

Tout d'abord Merci de tes conseils

J'ai téléchargé le manuel utilisateur nouvelle version. Comme tu as du te rendre compte, je ne suis pas un foudre de guerre en informatique. Donc j'essaie de m'améliorer à ma vitesse c'est-à-dire à la celle d'un escargot.
Excuse moi mais c'est quoi « le Monde de la Photo et WorkFlow » est ce des revues ? Oui je sais  :o

Je vais juste faire un petit reproche à DxO c'est de ne pas reprendre les objectifs G de Minolta  et comme par hasard c'est la totalité de mon matériel

PS Je n'oublie plus les formules de politesses  ;)

fabco

Citation de: casper38 le Octobre 23, 2013, 17:04:19

J'ai téléchargé le manuel utilisateur nouvelle version. Comme tu as du te rendre compte, je ne suis pas un foudre de guerre en informatique. Donc j'essaie de m'améliorer à ma vitesse c'est-à-dire à la celle d'un escargot.
Excuse moi mais c'est quoi « le Monde de la Photo et WorkFlow » est ce des revues ? Oui je sais  :o

Je vais juste faire un petit reproche à DxO c'est de ne pas reprendre les objectifs G de Minolta  et comme par hasard c'est la totalité de mon matériel

PS Je n'oublie plus les formules de politesses  ;)

pour tes objectifs en as-tu fait au moins la demande à dxo ?

Mais rien ne t'empêche de faire tes propres corrections pour tes optiques.
J'ai également un blanc minolta et d'autres cailloux gérés par dop.

le monde de la photo
http://www.lemondelaphoto.com/

workflow revue
http://www.lemondelaphoto.com/Workflow-Numero-3,7899.html

google est ton ami  ;)

THG

Citation de: casper38 le Octobre 23, 2013, 17:04:19

Excuse moi mais c'est quoi « le Monde de la Photo et WorkFlow » est ce des revues ? Oui je sais  :o

Je vais juste faire un petit reproche à DxO c'est de ne pas reprendre les objectifs G de Minolta  et comme par hasard c'est la totalité de mon matériel

PS Je n'oublie plus les formules de politesses  ;)

casper, comme toute entreprise, DxO monopolise ses moyens pour répondre aux matériels actuels et à venir - et ça représente déjà un boulot colossal - DxO Optics Pro prend en charge 20000 couples boîtier/objectif sous forme de modules optiques ! Il leur est donc difficile de se tourner vers des matériels qui, regardons la réalité en face, sont obsolètes et plus produits. Le problème est exactement le même chez Adobe.

casper38

Citation de: THG le Octobre 24, 2013, 15:11:12
casper, comme toute entreprise, DxO monopolise ses moyens pour répondre aux matériels actuels et à venir - et ça représente déjà un boulot colossal - DxO Optics Pro prend en charge 20000 couples boîtier/objectif sous forme de modules optiques ! Il leur est donc difficile de se tourner vers des matériels qui, regardons la réalité en face, sont obsolètes et plus produits. Le problème est exactement le même chez Adobe.
L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (ou de la mode, mais on utilise alors plutôt le mot "démodé"), même s'il est en parfait état de fonctionnement. (Wikipédia)
Dois je comprendre que le fait d'être parfaitement fonctionnel mais d'avoir un certains nombres d'années fait qu'il n'est pas possible à DxO de pouvoir les intégrés ?
Dommage car ils valent bien certaines optiques actuelles dont je ne qualifierais ........
Ne souhaitant pas polémiquer je continuerai à  apprécié DxO (comme quoi)  ceci étant je reste enV8, le temps d'en connaître toutes les fonctionnalités.
Bien cordialement

PS Si fabco passe par la « tu fais comment ?»

THG

Citation de: casper38 le Octobre 25, 2013, 13:07:17
L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur en raison de la seule évolution technique (ou de la mode, mais on utilise alors plutôt le mot "démodé"), même s'il est en parfait état de fonctionnement. (Wikipédia)
Dois je comprendre que le fait d'être parfaitement fonctionnel mais d'avoir un certains nombres d'années fait qu'il n'est pas possible à DxO de pouvoir les intégrés ?
Dommage car ils valent bien certaines optiques actuelles dont je ne qualifierais ........
Ne souhaitant pas polémiquer je continuerai à  apprécié DxO (comme quoi)  ceci étant je reste enV8, le temps d'en connaître toutes les fonctionnalités.
Bien cordialement

à moins de bombarder DxO avec des milliers de requêtes, il y a peu de chance qu'un nombre anecdotique d'utilisateurs d'anciennes optiques change le cours des choses, surtout que, d'une part il faut trouver les objectifs, mais aussi reprendre tous les boitiers compatibles.

le jeu en vaut-il la chandelle ? je n'en mettrai pas la main au feu, mais rien ne t'empêche d'adresser une requête via le formulaire diponible dans le menu Modules Optiques DxO du programme...

fabco

Citation de: casper38 le Octobre 25, 2013, 13:07:17
Ne souhaitant pas polémiquer je continuerai à  apprécié DxO (comme quoi)  ceci étant je reste enV8, le temps d'en connaître toutes les fonctionnalités.
Bien cordialement

Tu photographies une grille, en fonction de l'ouverture, tu ajustes en fonction de tes critères la distorsions, vignetage et les ac.
Ensuite tu fais un preset.
Ce n'est pas aussi précis que dop mais les blancs de minolta ne sont pas si mauvais que cela.

casper38

Citation de: fabco le Octobre 25, 2013, 17:54:06
Tu photographies une grille, en fonction de l'ouverture, tu ajustes en fonction de tes critères la distorsions, vignetage et les ac.
Ensuite tu fais un preset.
Ce n'est pas aussi précis que dop mais les blancs de minolta ne sont pas si mauvais que cela.

Fabco merci à toi  mais je pense que tu as parfaitement compris que je n'avais pas le niveau pour pouvoir faire ce que tu me conseil.
La photo, je n'ai pas de problème, mais l'informatique et moi, ce n'est pas la passion. Alors avec mes « G » obsolètes je vais m'efforcer d'extraire la quintessence de mes prises de vue, et avec ........ DxO  comme quoi je ne suis pas rancunier  ;)