Pb tirage sur 3880

Démarré par Marcus_973, Novembre 16, 2013, 13:26:05

« précédent - suivant »

DOMDOM49

mais il l'a ....puisqu'il le met (image n° 2 qu'il a posté)  ;)

HSP

Verso92

Citation de: HSP le Novembre 17, 2013, 15:57:37
Excellent Tuto !
vraiment à conserver !

Merci !
(et à faire circuler : il n'y a pas de copyright !  ;-)

Marcus_973

Je découvre en bloc toutes vos dernières réponses, n'étant pas dispo hier soir. Suis au boulot là, et lirais attentivement ce tuto chez moi, que je ne connais pas encore.
Il y a un malentendu pour certains : la configuration postée concerne les tirages couleurs (pour lesquels le pb est identique).
Pour le profil lié à ce papier, suis un peu surpris, car on m'avait conseillé semi-gloss, et non Luster ...
D'ailleurs, jusqu'à présent, j'étais très satisfait des tirages (A4 à A2), aussi bien couleurs que N&B avec mes config. Celles-ci ne sont donc certainement pas en cause pour ce pb précis.
Dernier espoir, que je testerai ce soir, c'est en effet de secouer la cartouche PK !
Sinon, c'est que l'imprimante a un pb en effet ...
Pas de chance, la garantie est échue depuis peu :-(
Un grand merci en tout cas pour toutes vos interventions !
Amicalement

HSP

Salut,

Citation de Domi95 le 2 mai 2013.

- Je relance ce fil car j'ai, enfin, résolu mon problème.

Sur les conseils d'un collègue du club, j'ai essayé de faire un "power cleaning" au niveau de l'imprimante et là, cela m'indiquait que la cartouche "Noir photo" n'était pas assez pleine pour le faire.

Après avoir donc changé cette cartouche, qui n'était pas indiquée comme insuffisamment remplie pour imprimer, et après avoir donc effectué ce fameux "power cleaning", j'ai refais un essai d'impression et les couleurs sont désormais ok.

Voilà, je ne sais pas si c'est le seul fait du changement de cartouche ou bien les deux combinés, mais cela fonctionne et c'est le principal.

Merci à Domi95 pour cette information intéressante.

Cordialement.

Marcus_973

HSP : les cartouches doivent être pleines au minimum à 50% de leur capacité pour qu'un cleaning power soit possible
Cf ce lien (page 92) :
http://ftp.epson.com/pdf/pro3880/pro3880ug.pdf

J'ai secoué la cartouche PK, mais le résultat est toujours négatif. Mais elle semblait plus vide encore que sur le graphique des niveaux ... J'en commande une nouvelle, on verra bien.

HSP

Bonjour Marcus,

Pour résumer la situation, la cartouche noire PK est vide...!  >:(
Visiblement vous avez fait un nombre important d'essais d'impression (sans encre PK), pour éviter de détériorer la tête d'impression. Imprimez un bout d'essai en noir MK cela permettra ainsi de faire circuler l'encre dans le circuit d'impression.

Cordialement.

P.S.: Voici pourquoi mon insistance avec la copie d'écran citée plus haut.  :D
Si MK imprime et non PK à ce moment là... il faut se poser la question, étant donné que c'est la même tête d'impression... soit la cartouche est vide ou alors la pompe est défectueuse.

domi95

Citation de: HSP le Novembre 18, 2013, 10:57:46
Salut,

Citation de Domi95 le 2 mai 2013.

- Je relance ce fil car j'ai, enfin, résolu mon problème.

Sur les conseils d'un collègue du club, j'ai essayé de faire un "power cleaning" au niveau de l'imprimante et là, cela m'indiquait que la cartouche "Noir photo" n'était pas assez pleine pour le faire.

Après avoir donc changé cette cartouche, qui n'était pas indiquée comme insuffisamment remplie pour imprimer, et après avoir donc effectué ce fameux "power cleaning", j'ai refais un essai d'impression et les couleurs sont désormais ok.

Voilà, je ne sais pas si c'est le seul fait du changement de cartouche ou bien les deux combinés, mais cela fonctionne et c'est le principal.

Merci à Domi95 pour cette information intéressante.

Cordialement.

Merci HSP de me citer, je pensais justement au problème que j'avais eu avec la cartouche Noir Photo, qui malgré qu'elle était annoncée encore bonne, donnait des couleurs fadasses.

HSP

HSP

Bonsoir Marcus,
Alors, les news... de votre SP 3880, elles sont bonnes  ???

Bonne soirée.

Marcus_973

J'attends la cartouche d'encre noire (commandée mercredi), pour faire un nouvel essai.
Si ça fonctionne bien, cela signifie que l'illustration des niveaux d'encre n'est pas vraiment fiable ...
Je vous tiens au courant

Marcus_973

C'est OK, enfin !
Mais la nouvelle cartouche n'y est pour rien ... Les premiers essais ont été négatifs.
Après lecture de vos messages et de multiples tutoriels ou sites, j'ai défini  1 configuration pour l'impression couleur, pour ce papier Hahnemühle perlé 320g. Et soudain, ça a marché.
Explication probable : cette configuration était vraiment mémorisée ...

Ces derniers jours en effet, j'avais beau saisir une config dans la page « Propriétés de : Epson Stylus Pro 3880 » (via le bouton Paramètres d'impression »), elle n'était semble-t-il pas prise en compte : si je retournais sur cette page, ma config avait disparu, laissant la place à configuration actuelle (bien différente de celle choisie). Pb que j'ai signalé le 17-nov, message 7.
Maintenant, quand je retourne sur la page propriétés, la configuration sélectionnée s'affiche bien (comme c'était le cas sans doute au cours des derniers mois, avant le début du problème).
Dans la foulée, j'ai créé et mémorisé une configuration pour l'impression N&B, et ça fonctionne aussi.
J'ignore comment ceci s'est corrigé, mais bon, ça marche !
Merci à vous tous en tout cas, car ces échanges m'auront permis d'approfondir cet aspect paramétrage pour l'impression.
Amicalement